Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) l'ensemble est filmé avec grand soin et certains plans sont magnifiques (...) tout pour plaire au public.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Positif
par Yann Tobin
Voici un vrai mélodrame, pleinement assumé, audacieux mais délicat, porté par une vision personnelle et rigoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Françoise Delbecq
"Never Forever" n'a rien du mélo (...). Ce récit d'apprentissage ne tombe jamais dans la caricature. Outre la mise en scène, c'est l'admirable performance de Vera Farmiga qu'il faut saluer.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) mélo moderne, patient, intelligent et sensible jusqu'à sa fin ouverte, trouvant un bel équilibre entre chaleur émotionnelle et distanciation stylistique, porté de bout en bout par le superbe et triste visage de Vera Farmiga (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Pour son premier long-métrage, Gina Kim(...) s'est livrée à un virtuose jeu de cache-cache (...) Son film (...) tourne autour des problématiques du racisme ordinaire et de la discrimination sociale, mais sans jamais cesser de brouiller les codes. Avec, à la clé, un constat implacable : les riches finissent toujours par se comporter comme des salauds, surtout quand ils pensent qu'ils n'en sont pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Stéphanie Lamome
Malgré des ficelles parfois trop visibles (...) on succombe à la fièvre jaune, car derrière l'histoire d'amour pointe une histoire d'exil qui démultiplie l'impact du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) entre pathos, pleurnichements et académismes formels, Gena Kim parvient à dessiner une oeuvre exigeante, trouble et, par éclats, envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Valérie Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dépassant la traditionnelle situation triangulaire mari-femme-amant, ce drame sensible brosse le portrait d'une héroïne pas forcément sympathique, mais à laquelle on s'identifie malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Il est (...) assez aisé de pardonner ce que l'on devine être un dispositif construit sur des bases d'abord idéologiques grâce à la conduite d'un récit en subtiles touches pointillistes et à la qualité de l'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Never Forever est une oeuvre simple qui n'a pas besoin de lyrisme : un beau portrait de femme qui tente de construire simplement son bonheur. A tâtons.
Paris Match
par Christine Haas
(...) Vera Farmiga sauve le film de la niaiserie en s'investissant totalement dans l'expression de la frustration, du désir et de l'épanouissement.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Comme souvent les premiers films, "Never forever" veut dire tout au risque d'en faire trop. C'est la tendresse naissante, puis impérieuse, entre Sophie et son amant de l'après-midi que la réalisatrice rend le mieux, presque comme dans un mélo de Douglas Sirk.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un théâtre de passions ancré au coeur d'une lumière très dense reflétant l'urgence de l'attraction charnelle et du bouillonnement psy. Film correct, à condition de passer sur l'impression de déjà-vu et en mieux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ouest France
par La rédaction
Une chronique récemment primée d'un Prix du Jury au festival de Deauville.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) si Vera Farmiga nous étonne et nous transporte, le film nous laisse un goût un peu fade.
Brazil
(...) l'ensemble est filmé avec grand soin et certains plans sont magnifiques (...) tout pour plaire au public.
Positif
Voici un vrai mélodrame, pleinement assumé, audacieux mais délicat, porté par une vision personnelle et rigoureuse.
Elle
"Never Forever" n'a rien du mélo (...). Ce récit d'apprentissage ne tombe jamais dans la caricature. Outre la mise en scène, c'est l'admirable performance de Vera Farmiga qu'il faut saluer.
Les Inrockuptibles
(...) mélo moderne, patient, intelligent et sensible jusqu'à sa fin ouverte, trouvant un bel équilibre entre chaleur émotionnelle et distanciation stylistique, porté de bout en bout par le superbe et triste visage de Vera Farmiga (...)
Libération
Pour son premier long-métrage, Gina Kim(...) s'est livrée à un virtuose jeu de cache-cache (...) Son film (...) tourne autour des problématiques du racisme ordinaire et de la discrimination sociale, mais sans jamais cesser de brouiller les codes. Avec, à la clé, un constat implacable : les riches finissent toujours par se comporter comme des salauds, surtout quand ils pensent qu'ils n'en sont pas.
Première
Malgré des ficelles parfois trop visibles (...) on succombe à la fièvre jaune, car derrière l'histoire d'amour pointe une histoire d'exil qui démultiplie l'impact du film.
Chronic'art.com
(...) entre pathos, pleurnichements et académismes formels, Gena Kim parvient à dessiner une oeuvre exigeante, trouble et, par éclats, envoûtante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Dépassant la traditionnelle situation triangulaire mari-femme-amant, ce drame sensible brosse le portrait d'une héroïne pas forcément sympathique, mais à laquelle on s'identifie malgré tout.
Le Monde
Il est (...) assez aisé de pardonner ce que l'on devine être un dispositif construit sur des bases d'abord idéologiques grâce à la conduite d'un récit en subtiles touches pointillistes et à la qualité de l'interprétation.
MCinéma.com
Never Forever est une oeuvre simple qui n'a pas besoin de lyrisme : un beau portrait de femme qui tente de construire simplement son bonheur. A tâtons.
Paris Match
(...) Vera Farmiga sauve le film de la niaiserie en s'investissant totalement dans l'expression de la frustration, du désir et de l'épanouissement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Comme souvent les premiers films, "Never forever" veut dire tout au risque d'en faire trop. C'est la tendresse naissante, puis impérieuse, entre Sophie et son amant de l'après-midi que la réalisatrice rend le mieux, presque comme dans un mélo de Douglas Sirk.
aVoir-aLire.com
Un théâtre de passions ancré au coeur d'une lumière très dense reflétant l'urgence de l'attraction charnelle et du bouillonnement psy. Film correct, à condition de passer sur l'impression de déjà-vu et en mieux.
Ouest France
Une chronique récemment primée d'un Prix du Jury au festival de Deauville.
TéléCinéObs
(...) si Vera Farmiga nous étonne et nous transporte, le film nous laisse un goût un peu fade.