Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 070 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 juillet 2014
Chaplin joue une femme distribuant des mandales en pagaille et des coups de pieds. Chutes et glissades en folie, on rit, reste tout de même que le court-métrage est moyen.
" A Busy Day " est un court métrage muet en N&B, produit par Mack Sennett et réalisé par Charles Chaplin en 1914. Une comédie, au scénario anodin, mettant en scène notre Charlot dans un emploi peu commun : il joue le rôle de l'épouse dans un couple assistant à une parade. Superbement grimé, le grand comédien qu'est déjà Mr Chaplin, interprète parfaitement une femme cabotine, jalouse et agressive.
Un court métrage plutôt raté pour moi. Charles Chaplin joue une nouvelle fois le rôle principal de son propre court métrage (assez court cette fois : 6 minutes) et il se travestit pour jouer le rôle d'une femme furieuse contre son mari qui semble avoir sur une autre. Si les deux premières minutes sont encourageantes et plutôt drôles, la suite est beaucoup moins réjouissante, elle s'avère répétitive avec ses bagarres en pagailles, notamment beaucoup de coups de pieds. On peut néanmoins apprécier le dynamisme des acteurs (et en particulier de Chaplin et Mack Swain) qui semblent s'éclater à balancer des coups de poings et coups de pieds à tout va. Un court métrage très court, et somme toute assez divertissant malgré les répétitions des comiques de geste.
A Busy Day ou Madame Charlot. Chaplin commence à peine à s'essayer à la réalisation, le film témoigne de ses balbutiements. Il reprend d'ailleurs en partie l'idée et les plans de Charlot est content de lui.
Un court film de 6 minutes qui consiste surtout en image d'une sorte de défilé militaire et fête navale vaguement filmés et de coups de pieds donnés par Charlot déguisé en femme. Le pire de Charlot, un gros gâchis, son personnage est si hargneux qu'il n'apparaît pas féminin. La complaisance de beaucoup de trouver ces séries de coups de pieds amusants est navrante.