Mon compte
    Clones
    Note moyenne
    2,7
    23 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le film se laisse traverser de visions admirables (...) qui reposent toutes sur un art très classique de la transparence et de la littéralité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Brillant, poétique, aigu comme un épisode de "la Quatrième Dimension".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Brazil

    par Eric Coubard

    Clones est un bon thriller fantastiques qui aurait mérité une déclinaison plus importante sur le danger de la technologie au détriment de scènes d'action et autres effets spéciaux.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Il y a ici un plaisir de l'artisanat à l'ancienne qui confine souvent au kitsch (l'arme censée menacer le monde qui ressemble à un gros sèche-cheveux acheté chez Darty) mais donne au film une étrange patine mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Jonathan Mastow, le plus classique des actioners hollywoodiens (...) plonge dans une matière fascinante , mais accouche d'un film d'anticipation expédié et trop linéaire, comme tétanisé par la richesse du sujet et de ses possibles ramifications théoriques.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par Nicolas Schiavi

    Emballant mais trop abrupt dans ses intentions narratives, Clones est un film promesse, une adaptation allégée d'une matière première puissamment évocatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Clones enfonce des portes dégondées depuis des décennies dans ce qu'il essaye de dénoncer, mais demeure un honnête divertissement remplissant le cahier des charges sans déborder sur la marge.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    La satire sociale est donc l'un des moteurs de Clones, ce qui n'empêche pas Mostow de s'adonner à l'un de ses figures préférées: la séquences d'action échevelée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Adaptation assez réussie. (...) Le nouveau film d'anticipation de Bruce Willis mélange efficacement le style visuel de I Robot avec la mise en scène coup-de-poing façon Terminator.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Un sujet kubrickien en or, dont Jonathan Mostow ne fait malheureusement rien, ou si peu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film d'action aux effets spéciaux excellents mais déroulé et dialogué comme une série B, a au moins l'avantage de faire réfléchir tout en divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    Malgré sa laideur satinée, don intrigue politico-policière sans surprise et ses conventions paresseuses, Clones intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) ce thriller fantastique brasse une multitude de thèmes passionnants (...). Trop ? D'où l'impression de rester sur sa faim (...). Reste l'ami Bruce Willis, recordman des casquettes de sauveur de l'humanité, qui a le bon goût de la jouer aux antipodes de la toute-puissance.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Et si le robot c'était le comédien lui-même, toujours prêt à incarner les mêmes héros stéréotypés.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette fable d'anticipation dénonce la déshumanisation de notre société. Dommage que l'idée de départ, fascinante, soit sabotée par un scénario indigent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Jonathan Mostow avait entre ses mains la promesse d'un film d'anticipation passionnant. Malheureusement, son scénario pataud multiplie les incohérences, et passe par pertes et profits la complexité de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bayon

    (...) série B d'anticipation à la noix de coco (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Il se dégage(...) du long-nétrage un étrange parfum d'anachronisme, tant dans l'interprétation mécanico-torturée de Bruce Willis que dans la mise en scène très 90's de Jonathan Mostow.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    on peut regretter avec [Bruce Willis] le manque d'ambition d'une entreprise repliée à la frontière des thèmes qu'elle ose à peine évoquer. Dommage.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Clones, aussi désincarné que ses protagonistes, ressemble à ça: un vestige des années 90 (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    [Du] postulat de départ, plutôt aguicheur, le scénariste ne développe qu'une intrigue générique et éculée sur laquelle se greffe une mise en scène léthargique, se réveillant à peine pour les (rares) scènes d'action.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top