Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Le film se laisse traverser de visions admirables (...) qui reposent toutes sur un art très classique de la transparence et de la littéralité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Fabrice Pliskin
Brillant, poétique, aigu comme un épisode de "la Quatrième Dimension".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Brazil
par Eric Coubard
Clones est un bon thriller fantastiques qui aurait mérité une déclinaison plus importante sur le danger de la technologie au détriment de scènes d'action et autres effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Il y a ici un plaisir de l'artisanat à l'ancienne qui confine souvent au kitsch (l'arme censée menacer le monde qui ressemble à un gros sèche-cheveux acheté chez Darty) mais donne au film une étrange patine mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Jonathan Mastow, le plus classique des actioners hollywoodiens (...) plonge dans une matière fascinante , mais accouche d'un film d'anticipation expédié et trop linéaire, comme tétanisé par la richesse du sujet et de ses possibles ramifications théoriques.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
Emballant mais trop abrupt dans ses intentions narratives, Clones est un film promesse, une adaptation allégée d'une matière première puissamment évocatrice.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Clones enfonce des portes dégondées depuis des décennies dans ce qu'il essaye de dénoncer, mais demeure un honnête divertissement remplissant le cahier des charges sans déborder sur la marge.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
La satire sociale est donc l'un des moteurs de Clones, ce qui n'empêche pas Mostow de s'adonner à l'un de ses figures préférées: la séquences d'action échevelée.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Adaptation assez réussie. (...) Le nouveau film d'anticipation de Bruce Willis mélange efficacement le style visuel de I Robot avec la mise en scène coup-de-poing façon Terminator.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Un sujet kubrickien en or, dont Jonathan Mostow ne fait malheureusement rien, ou si peu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Ce film d'action aux effets spéciaux excellents mais déroulé et dialogué comme une série B, a au moins l'avantage de faire réfléchir tout en divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
Malgré sa laideur satinée, don intrigue politico-policière sans surprise et ses conventions paresseuses, Clones intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) ce thriller fantastique brasse une multitude de thèmes passionnants (...). Trop ? D'où l'impression de rester sur sa faim (...). Reste l'ami Bruce Willis, recordman des casquettes de sauveur de l'humanité, qui a le bon goût de la jouer aux antipodes de la toute-puissance.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Humanité
par Vincent Ostria
Et si le robot c'était le comédien lui-même, toujours prêt à incarner les mêmes héros stéréotypés.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette fable d'anticipation dénonce la déshumanisation de notre société. Dommage que l'idée de départ, fascinante, soit sabotée par un scénario indigent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Jonathan Mostow avait entre ses mains la promesse d'un film d'anticipation passionnant. Malheureusement, son scénario pataud multiplie les incohérences, et passe par pertes et profits la complexité de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bayon
(...) série B d'anticipation à la noix de coco (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Il se dégage(...) du long-nétrage un étrange parfum d'anachronisme, tant dans l'interprétation mécanico-torturée de Bruce Willis que dans la mise en scène très 90's de Jonathan Mostow.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
on peut regretter avec [Bruce Willis] le manque d'ambition d'une entreprise repliée à la frontière des thèmes qu'elle ose à peine évoquer. Dommage.
Première
par Mathieu Carratier
Clones, aussi désincarné que ses protagonistes, ressemble à ça: un vestige des années 90 (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
[Du] postulat de départ, plutôt aguicheur, le scénariste ne développe qu'une intrigue générique et éculée sur laquelle se greffe une mise en scène léthargique, se réveillant à peine pour les (rares) scènes d'action.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
Le film se laisse traverser de visions admirables (...) qui reposent toutes sur un art très classique de la transparence et de la littéralité.
L'Obs
Brillant, poétique, aigu comme un épisode de "la Quatrième Dimension".
Brazil
Clones est un bon thriller fantastiques qui aurait mérité une déclinaison plus importante sur le danger de la technologie au détriment de scènes d'action et autres effets spéciaux.
Cahiers du Cinéma
Il y a ici un plaisir de l'artisanat à l'ancienne qui confine souvent au kitsch (l'arme censée menacer le monde qui ressemble à un gros sèche-cheveux acheté chez Darty) mais donne au film une étrange patine mélancolique.
Charlie Hebdo
Jonathan Mastow, le plus classique des actioners hollywoodiens (...) plonge dans une matière fascinante , mais accouche d'un film d'anticipation expédié et trop linéaire, comme tétanisé par la richesse du sujet et de ses possibles ramifications théoriques.
Dvdrama
Emballant mais trop abrupt dans ses intentions narratives, Clones est un film promesse, une adaptation allégée d'une matière première puissamment évocatrice.
Filmsactu
Clones enfonce des portes dégondées depuis des décennies dans ce qu'il essaye de dénoncer, mais demeure un honnête divertissement remplissant le cahier des charges sans déborder sur la marge.
L'Ecran Fantastique
La satire sociale est donc l'un des moteurs de Clones, ce qui n'empêche pas Mostow de s'adonner à l'un de ses figures préférées: la séquences d'action échevelée.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Adaptation assez réussie. (...) Le nouveau film d'anticipation de Bruce Willis mélange efficacement le style visuel de I Robot avec la mise en scène coup-de-poing façon Terminator.
Les Inrockuptibles
Un sujet kubrickien en or, dont Jonathan Mostow ne fait malheureusement rien, ou si peu.
Paris Match
Ce film d'action aux effets spéciaux excellents mais déroulé et dialogué comme une série B, a au moins l'avantage de faire réfléchir tout en divertissant.
Positif
Malgré sa laideur satinée, don intrigue politico-policière sans surprise et ses conventions paresseuses, Clones intrigue.
Télé 7 Jours
(...) ce thriller fantastique brasse une multitude de thèmes passionnants (...). Trop ? D'où l'impression de rester sur sa faim (...). Reste l'ami Bruce Willis, recordman des casquettes de sauveur de l'humanité, qui a le bon goût de la jouer aux antipodes de la toute-puissance.
L'Humanité
Et si le robot c'était le comédien lui-même, toujours prêt à incarner les mêmes héros stéréotypés.
Le Journal du Dimanche
Cette fable d'anticipation dénonce la déshumanisation de notre société. Dommage que l'idée de départ, fascinante, soit sabotée par un scénario indigent.
Le Monde
Jonathan Mostow avait entre ses mains la promesse d'un film d'anticipation passionnant. Malheureusement, son scénario pataud multiplie les incohérences, et passe par pertes et profits la complexité de son sujet.
Libération
(...) série B d'anticipation à la noix de coco (...).
Mad Movies
Il se dégage(...) du long-nétrage un étrange parfum d'anachronisme, tant dans l'interprétation mécanico-torturée de Bruce Willis que dans la mise en scène très 90's de Jonathan Mostow.
Ouest France
on peut regretter avec [Bruce Willis] le manque d'ambition d'une entreprise repliée à la frontière des thèmes qu'elle ose à peine évoquer. Dommage.
Première
Clones, aussi désincarné que ses protagonistes, ressemble à ça: un vestige des années 90 (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
[Du] postulat de départ, plutôt aguicheur, le scénariste ne développe qu'une intrigue générique et éculée sur laquelle se greffe une mise en scène léthargique, se réveillant à peine pour les (rares) scènes d'action.