Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 185 abonnés
7 498 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mai 2020
Un des tous premiers films dans lequel Charles Chaplin a joué a été retrouvé au cours de l'année 2009, resté dans l'oubli depuis tout ce temps, Un Attrape voleur (A Thief catcher - 1914) a ressurgi de nulle part aux Etats-Unis. D'une durée d'une dizaine de minutes, Charles Chaplin n'a pas le premier rôle mais il bénéficie de plusieurs (et courtes) apparitions dans la peau d'un policier. Témoin d'un meurtre, un homme se fait poursuivre par ses assaillants, jusqu'à ce que la police intervienne.
" Her Friend the Bandit " est un court-métrage muet, en N&B, produit en 1914 par Mack Sennett, Co-dirigé par Mabel Normand et Charles Chaplin. Une comédie burlesque et allègre dans laquelle on voit Charlot tout d'abord en bandit ou plus justement poursuivit pour vol de nourriture. On le retrouve ensuite Barbier avec des clients originaux ; il est le collègue d'une manucure attirante jouée par la belle Mabel Normand. Ce format court nous propose des quiproquos amusants, de belles idées de gags avec un effet vidéo astucieux et drôle.
Un court-métrage à voir au tout début d'un cycle Chaplin,histoire de se mettre en bouche, mais sans aucun intérêt comique. Manque de dynamisme, trop de passages longuets, des scènes peu compréhensibles, en somme un raté. Apparaissent déjà quelques tours de passe-passe burlesques chapliniens, tel que le jeu avec la police ou encore la belle dont on finit par tomber amoureux.
Le film "Her friend the bandit" est dit perdu. Celui qui est sur Youtube qui est donné avec ce titre est une imitation, on peut le voir en observant bien les acteurs qui ne sont ni Charlie Chaplin, ni Mabel Normand. Il y a une imitation dans le style mais l'ensemble ne ressemble pas trop aux films de 1914, moins de bagarres plus de longueurs et d'une certaine façon un scénario plus complexe et subtil. Dans les commentaires de Youtube est donné des références pour le faux film mais ne correspondent pas selon les informations de wikipedia anglais.