Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2009
Mais qu’est allée faire Nicole Kidman dans une ineptie pareille ? Noah Baumbach (le réalisateur) avait surpris avec son LES BERKMAN SE SEPARENT, analyse d’un couple en plein divorce dont les enfants trinquent. Margot est mariée mais couche avec un autre, elle a un fils qu’elle couve et critique amèrement, elle va au mariage de sa sœur qui est enceinte et qui s’engueule avec ses voisins coupeur de cochons parce qu’elle ne veut pas couper son arbre dans le jardin… Il est difficile de décrire l’histoire présentée tant tout n’a pas de sens. Le réalisateur coupe et découpe des petites histoires qu’il colle les unes aux autres sans lien, sans saveur. Scénario bateau qui ne mène à rien, qui ne rime avec rien, lâchant ses acteurs (seul point positif du film : le côté hétéroclite du casting) dans une eau vaseuse où on cherche par tous les moyens de trouver la sortie. Plantage total.
Une jolie poésie qui séduit avant tout par sa cruauté, son authenticité et cette étrange intensité. Un trio d'acteurs bluffant plus vrais que nature. Margo At The Wedding est définitivement une bonne surprise.
Ce film est qualifié de comédie dramatique ... je ne vois pas où est la comédie, mais en revanche le drame lui, est omniprésent. Le film se déroule dans une atmosphère sombre et dérangeante, où rien ne va dans une famille qui a très peu de contact. Jack Black sort ici de ses rôles habituels de comique pour interpréter un personnage dépressif et très sombre. Il n'y a pas réellement de fil conducteur, c'est juste un assemblage d'événement qui est alors présenté comme une analyse d'une famillle en pleine décadence.
Quoiqu'il en soit, le film est quand même pas mal, très bien joué et très bien réalisé, on ne peut pas dire que ce soit un échec mais seulement un genre assez étrange qui est très peu exploité.
Malgré la présence ce ces deux grandes professionnelles que sont Nicole Kidman et Jennifer Jason Leigh, je me demande encore ce qui peut bien y avoir d'intéressant dans ce film qui ne semble pas savoir où il va ?
C'est un film super. Les personnages sont intrigants, en particulier le personnage de Margot: le type même de la personne toxique et les conséquences sur son entourage.
Le casting est parfait, ils jouent tous très bien.
Un spectacle étrange et très dérangeant, qui n'évite pas tous les pièges de la branchitude new-yorkaise. Mais Baumbach reste un directeur d'acteurs de talent et parvient à donner à Kidman son meilleur rôle depuis Kubrick. Quant à jack Black et Jennifer Jason Leigh, ils sont épatants en couple mal assorti.
Ce film de Noah Baumbach (Frances Ha) a été tourné en 2007 entre Les Berckman se séparent et Greenberg mais n'est jamais sorti chez nous. Moins bien que le premier et meilleur que le second nommé, Margot at the wedding finit tout de même par être un ennuyeux film sur les relations familiales dont les deux sœurs fâchées se retrouvent à l'occasion du mariage de l'une d'elle. Très bavard, on finit par se fiche complètement de ce qui leur arrivent. Seul point positif, les acteurs sont tous très bien, Nicole Kidman en tête. Jennifer Jason Leigh et Jack Black tiennent bien la distance. Avec aussi John Turturro et Ciaran Hinds. Bref, dispensable et oubliable...
J'ai bien aimé l'ambiance du film, le cadre est également sublime, Jack Black est irrésistiblement dans son élément. Malgré tout, c'était, je trouve, un peu léger. Ils auraient du aller plus en profondeur sur certains points.
Noah Baumbach,un des fers de lançe du ciné indé américain,a réussi ses petits drames intimes lorsqu'il s'agissait des "Berkman se séparent" ou de "Greenberg".Pour "Margot va au mariage"(2007),la remarque est moins évidente,tant son film apparaît brinquebalant,sans fil conducteur,et usant de stéréotypes éculés sur une famille déglinguée.Ce qui surprend véritablement,c'est de retrouver Nicole Kidman et Jack Black dans des partitions inhabituelles.Elle,jouant une névrosée de premier qui cherche à détruire la relation amoureuse de sa soeur,et ayant des rapports spéciaux d'attraction/rejet avec osn fils de 12 ans.Lui,est un beauf en manque de confiance,complexé,couard,finalement pas si méchant que cela.Jennifer Jason Leigh(la femme du réalisateur à l'époque)complète ce trio potentiellement explosif.La surcharge de férocité dans les échanges et de révélations choquantes,tourne à un tel rythme qu'on a du mal à croire à la crédibilité de l'histoire.De même,l'image est particulièrement terne et la morale pas très claire sur le fait de s'accomoder de sa famille et de ses propres démons.Mais Nicole Kidman sauve le film en se mettant à nu.
13/20: Un petit film indépendant américain (complètement inédit en France) sur les relations familiales. L'interprétation est excellente et l'alchimie fonctionne très bien entre les acteurs. La mise en scène, toute en sobriété, invite le spectateur à partager le quotidien de cette famille avec ses joies, ses peines, ses non dits et ses névroses... Pas de quoi crier au chef d'oeuvre mais le film n'a pas cette prétention... Un film à voir pour ses acteurs en somme
Un film dont on sort avec un profond mal de crâne, un peu comme si on venait d'écouter un discours de Nadine Morano. Plus que les esclandres à répétition ou les moult noms d'oiseaux échangés, ce qui fatigue c'est avant tout le cyclotimisme du personnage principal. Tantôt ange, tantôt peste, elle ne suscite au bout d'un moment que rejet et dégoût, et ce malgré les traits plus que plaisants de Nicole Kidman. Les personnages qui gravitent autour d'elle semblent eux-aussi sortis tout droit de la boîte de Pandore. L'imbroglio qui en résulte ravira peut-être ceux qui se délectent des dramas familiaux, moi pas.
Un film sans grand intérêt avec les relations compliquées familiales avant un mariage et la relation en particulier de 2 soeurs. On se demande ce qui a pu attirer Nicole Kidman dans ce film ennuyeux et bavard au scénario décousu, additions de scènes sans grand intérêt. Un film à oublier vite, la difficulté étant de le regarder jusqu'au bout.
Film assez ennuyeux, décousu, sans saveur et sans grand intérêt. Cette histoire sur les relations familiales ne propose quasiment rien de prenant. On reste clairement sur notre faim. Cependant, il faut avouer que les acteurs sont corrects dans leurs rôles respectifs. A éviter.
C'est long, c'est lent, ça n'a ni queue ni tête et au bout d'une heure on en a vraiment marre de voir tous ces déglingues. Heureusement la présence des deux frangines (je parle des actrices) apportent un semblant d'intérêt au film.