Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Lucrecia Martel (...) est devenue une des figures de proue d'un jeune cinéma argentin (...)La tension entretenue de façon admirable résulte de cette incertitude initiale, qui va contaminer le film de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
(...) Le malentendu qui existe avec Lucrecia Martel (...) vient du fait qu'on la classe parmi les cinéastes à caractère sociologique (...) lorsqu'elle fait un cinéma de visionnaire (....)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par David A.
Superbe bijoux (...) La femme sans tête explore avec beaucoup de finesse le désarroi d'une femme qui tombe dans l'incertitude au point de ne plus se connaître elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
(...) Bouleversant portrait de femme grâce à la prestation de sa comédienne (impressionnante Maria Onetto) et une mise en scène magnétique. (...)
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Tout le talent de Lucrecia Martel consiste à chercher une mise en forme de ce scénario de la perte des repères (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
Troublant comme un vertige.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télérama
par Pierre Murat
(...) Complexe, mais passionnant, (...) aidé par [l']époustouflante comédienne, María Onetto (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Franck Unimon
(...) Très sobre, La femme sans tête nous manipule sans embardée ni artifice. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
D'où vient que La Femme sans tête ne semble pas tout à fait abouti ? De ce que, peut-être, le film (...) têtu, se maintient dans la torpeur d'un réalisme épais où, si l'on n'y prend pas garde, on ne voit plus rien. C'est aussi ce que raconte le film, certes, mais alors il est à la limite de la redondance.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) Images décadrées, dialogues anodins... Cette volonté kamikaze d'aller au bont de son propos prend le risque de l'incompréhension. Le film est pourtant fort (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
par Anne Diatkine
(...) Un film inconfortable.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le film démarre très fort (...) Mais la tension retombe comme un soufflé. Contaminé par son sujet, le film perd graduellement de la consistance.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) Même s'il est possible, selon les voeux de la réalisatrice, de voir dans ce récit une allégorie de l'oubli de la dictature par les Argentins, on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Metro
par Jérôme Vermelin
La Femme sans tête intrigue par sa mise en scène tout en faux-semblants, à la lisière du fantastique, avant de perdre le spectateur à force de s'écarter des chemins narratifs classiques. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
(...) Lucrecia Martel (...) est devenue une des figures de proue d'un jeune cinéma argentin (...)La tension entretenue de façon admirable résulte de cette incertitude initiale, qui va contaminer le film de bout en bout.
Cahiers du Cinéma
(...) Le malentendu qui existe avec Lucrecia Martel (...) vient du fait qu'on la classe parmi les cinéastes à caractère sociologique (...) lorsqu'elle fait un cinéma de visionnaire (....)
Dvdrama
Superbe bijoux (...) La femme sans tête explore avec beaucoup de finesse le désarroi d'une femme qui tombe dans l'incertitude au point de ne plus se connaître elle-même.
L'Obs
(...) Bouleversant portrait de femme grâce à la prestation de sa comédienne (impressionnante Maria Onetto) et une mise en scène magnétique. (...)
Les Inrockuptibles
(...) Tout le talent de Lucrecia Martel consiste à chercher une mise en forme de ce scénario de la perte des repères (...)
Marianne
Troublant comme un vertige.
Télérama
(...) Complexe, mais passionnant, (...) aidé par [l']époustouflante comédienne, María Onetto (...)
Brazil
(...) Très sobre, La femme sans tête nous manipule sans embardée ni artifice. (...)
Chronic'art.com
D'où vient que La Femme sans tête ne semble pas tout à fait abouti ? De ce que, peut-être, le film (...) têtu, se maintient dans la torpeur d'un réalisme épais où, si l'on n'y prend pas garde, on ne voit plus rien. C'est aussi ce que raconte le film, certes, mais alors il est à la limite de la redondance.
Première
(...) Images décadrées, dialogues anodins... Cette volonté kamikaze d'aller au bont de son propos prend le risque de l'incompréhension. Le film est pourtant fort (...)
Elle
(...) Un film inconfortable.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Le film démarre très fort (...) Mais la tension retombe comme un soufflé. Contaminé par son sujet, le film perd graduellement de la consistance.
La Croix
(...) Même s'il est possible, selon les voeux de la réalisatrice, de voir dans ce récit une allégorie de l'oubli de la dictature par les Argentins, on s'ennuie ferme.
Metro
La Femme sans tête intrigue par sa mise en scène tout en faux-semblants, à la lisière du fantastique, avant de perdre le spectateur à force de s'écarter des chemins narratifs classiques. Dommage.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live