Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 septembre 2019
    Un bon film de superhéros avec beaucoup d'humour , d'autodérision et de fun. Un scénario assez marrant et original.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 24 août 2019
    J'ai peine à comprendre que ce film soit autant surnoté sur imdb, tant il est linéaire, prévisible et idiot, et correspond parfaitement aux blockbusters types qu'on balance régulièrement et paresseusement au visages du public ciblés par le marketing...

Dès le tournage, quand j'ai vu que ça allait être ouvertement tourné vers la comédie, j'ai eu peur...
    Et bien que je sois parti avec l'envie d'aimer, le visionnage de cette soupe épaisse m'a confirmé une partie de mes craintes.
    Pas toutes, ça aurait pu être pire, mais une bonne partie:
    Scénario hyyyper politiquement correct, mielleux, voire dégoulinant, donneur de leçons foireuses, sans surprise - on connait presque la suite des évènements avant que les scénaristes l'aient écrite -, totalement linéaire et blindé d'incohérences, misant le "divertissement" sur des FX hors-de-prix et de l'humour aux mécanismes mille fois vus et entendus...

Pour un Shazam humoristique le choix de Zachary Levi est parfait, il est excellent (tout autant qu'il l'était dans la formidable série "Chuck"), mais vu que je ne voulais pas d'un Shazam blagueur...
    Son alter-égo adolescent est très bon aussi.
    Mais le reste du casting laisse parfois franchement à désirer, allant du bon (le méchant) au lamentable (certains enfants), voire pathétique (les 5 super-zéros à la fin).

Les scènes d'effets spéciaux sont joliment menées, et quelques scènes de comédies fonctionnent bien parmi d'autres bien lourdingues, mais bon saaaaaaang que c'est plat mince !
    Ils pourraient pas investir leur pognon dans de vrais scénaristes avant les FX, et surtout se débarrasser tous les marketing-costards-cravates avides d'argent facile qui décidément ne comprennent rien à rien au cinéma ?!?

La fin est inepte, et enfonce totalement le clou de la comédie débile, aux ressorts usés et surrenchères affligeantes de crétinerie.
    Certains blockbusters moins stupides se font descendre dans les grandes largeurs sur imdb, pourquoi pas celui-là ?
    Y aurait-il un 7e sorcier dont dépendent les pouvoirs de Shazam ?
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 juin 2019
    Shazam est un film de super-héros bien sympa, une agréable surprise.
    Avec une communication bien plus modeste qu'Avengers Endgame ou Captain Marvel (sorti à peu près à la même période) et plus modeste que celle d'Aquaman et des autres films du DCEU.
    L'histoire marche bien. En allant chercher une intrigue et un personnage moins lourd en raisonnement politico-philosophique, le film réussit complètement son pari.
    Le casting est très bon. Zachary Levi est tout simplement parfait en gamin piégé dans le corps d'un adulte (au point même que son interprétation paraît même plus gamine que celle d'Asher Angel, qui joue le même rôle). Mark Strong est très bon en vilain (en même temps, l'acteur commence à bien être à l'aise avec ce genre de rôle). Quant aux jeunes acteurs (Asher Angel et Jack Dylan Grazer), leur alchimie marche très bien.
    L'humour est très bien dosé. Sans être trop lourdingue, le film est un divertissement très léger pour les petits comme pour les grands spoiler: , alors que le personnage principale est à la recherche de la mère qu'il a perdu.

Les scènes d'action sont extrêmement efficaces et convaincantes, à la hauteur des autres films de comics contemporains. Les effets spéciaux sont de très bonne qualité.
    C'était extrêmement plaisant.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 avril 2019
    Ce film m'a rappelé certains bons films familiaux qui étaient faits dans les années 80.
    C'est dans la même veine.
    Excellent divertissement familial très amusant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 16 mars 2021
    SHAZAM! (2019): Ce personnage pourrait être copain avec Spider-Man, deux justiciers adolescents toujours au collège. Sauf qu'ils ne fréquentent pas le même établissement, Shazam est au collège DC, Spider-Man au collège Marvel. Shazam pourrait avoir aussi comme frangin Superman, même goût pour la garde-robe, et surtout des pouvoirs surnaturels similaires. Mais voilà, Shazam c'est Shazam, un jeune garçon répondant au nom de Billy Baston qui aura la chance de rencontrer un sorcier pour lui donner la capacité de se métamorphoser en un justicier adulte. Il lui faudra tout simplement crier cette formule magique "Shazam!", pour hériter des pouvoirs des dieux et des demi-dieux de l'Antiquité: la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille, la vitesse de Mercure, vous l'aurez compris, rassemblons toutes ces initiales, elles donneront le nom de SHAZAM. Flash! Boom! Le voici en collant moule pépettes prêt à sauver le monde. Malgré les quelques moments tristes, ce film fera le plus souvent dans la drôlerie d'un personnage ayant un mal fou à endosser son costume de Super-héros. Ce grand gosse accompagné de son compagnon Freddy, un gamin obsédé des Super-héros, ne feront jamais dans l'humour bête, naïf, pathos, je qualifierais Shazam comme le Fernandel des Super-héros, et Freddy de manuel explicatif. Le méchant du film, le docteur Sivana, un criminel sombre et redoutable, jamais bouffon, un bon équilibre pour l'ambiance du film. Voici donc les origines de Shazam, une comédie de Super-héros sympa, amusante, qui ne se prendra jamais au sérieux. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, c'est tout simplement un film plaisant, divertissant, au pouvoir de nous détendre agréablement.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    J'avais très peur en allant voir ce film. "Aquaman", le dernier film de chez DC Comics en date, m'avait vraiment impressionné ! Mais en voyant l'arrivée de ce "Shazam!", qui s'annonçait comme bien plus léger et davantage basé sur l'humour, j'ai vite commencé à me dire que ce film pourrait être le premier de l'univers étendu DC à amorcer totalement le changement de direction artistique. Mais en prenant du recul et en ayant vu le résultat, je suis content d'affirmer que j'ai encore de l'espoir pour la suite. Je veux dire par là que tout ce qui concerne l'humour est finalement assez justifié et bien amené. On parle quand même d'un film basé sur un adolescent de 14 ans, avec des pouvoirs de super-héros certes, mais justement ! Beaucoup de séquences humoristiques jouent sur ce décalage, et, pour cela, ces scènes peuvent réussir à faire rire. Certes, il est clair que d'autres séquences seront un peu moins drôles, car étant juste de l'humour gratuit. Ce type de gag qui est juste là pour casser le rythme d'une scène d'action ou d'une scène dramatique (donc avec un minimum d'enjeu). Mais comme je l'ai dit, il n'y en a pas tant que cela non plus, c'est le décalage qui prime avant tout ! Et puis, en dehors de cela, le film reste de bonne qualité de toute façon. J'ai passé un assez bon moment devant le film, tout étant très bien rythmé et ne se concentrant pas que sur l'humour. J'ai bien aimé ce contraste entre de la légèreté et des séquences plus dures et plus sombres. Tout ce que le méchant va amener notamment, qui sera vraiment de bonne qualité. La séquence dans les bureaux sera vraiment assez sombre pour un film étant assez léger à première vue. On regrette peut-être une simplicité dans la galerie de personnages présentés (les adolescents basiques et typiques), mais le héros réussit quand même à avoir certaines séquences assez intéressantes. Malgré quelques problèmes, le tout est donc drôle, bien rythmé et divertissant. Ce n'est clairement pas le meilleur projet de cet univers et je regrette le style de Zack Snyder, mais pour un projet comme cela, l'approche était la bonne. Pour conclure, un bon moment.
    Fab Dj
    Fab Dj

Publiée le 8 avril 2019
    Un bon divertissement pour la famille et des scènes assez drôles.
    Rafraichissant, avec une approche originale du super-héros. Les deux acteurs adultes principaux sont bon dans le film, les enfants tirent leur épingle du jeu.

A voir et en espérant une suite
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 10 avril 2019
    Bizarrement j’ai bien aimé le film. Je l’ai vu en 4DX j’ai aimé le concept le fait que ça soit un gamin de 14 ans dans un corps d’adulte. Qu’il découvre ses pouvoirs l’humour est pas mal aussi mais bon on se lasse vers les 3/4 du film et la fin voilà quoi .. Un super héros un peu anti héros. Un deuxième va venir je pense. A voir ce que ça donnera.
    Publiée le 14 avril 2019
    simple , je crois que c l'un des mots qui pourrait le mieux qualifier ce film . En effet la réalisation, les acteurs , les effets spéciaux ne cherchent pas à en faire trop dans ce film voilà l'un des points qui pour moi est l'un des meilleurs points de ce film

avant d'aller voir le film , je connaissais déjà le.scénario ayant lu la bd qui se rapporte à ce film . que le scénario y soit inspiré est une bonne idée

les points négatifs du film sont comme toujours le montage , en effet on voit trop les producteurs , ou les indécision du réalisateur .. Mais ce n'est pas une catastrophe du genre justice league

en conclusion vous pouvez allez. voir le film celui ci est très sympa
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2019
    Si David F. Sandberg réussit le parcours initiatique de son personnage principal et les touches d’humour liées à l’esprit de l’adolescent dans un corps d’adulte, il peine à faire décoller les enjeux d’un récit qui manque un peu d’ambition (la menace des péchés capitaux est peu exploitée) et à donner de l’allure à son héros (le costumes est raté).
    Kev T
    Kev T

Publiée le 6 janvier 2020
    Passé les stéréotypes du genre, il y a pas mal d'humour qui fait mouche, de l'autodérision le seul bémol reste l'intrigue assez classique.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 4 avril 2019
    CRITIQUE SHAZAM ⚡�

Pffff —> voilà ce qu’est le film
    Bah Shazam au final c’est un film vraiment bof et sincèrement je suis déçu , ce film dans quelques années , on le regardera sur M6 à Noël . Non mais sens dec !
    Juste ça sa résume tout le film 🎞

Point fort : �

- la relation Billy et son frère
    - l’humour au début
    - quand Billy découvre ses pouvoirs

Ben voilà quoi d’autre ? Rien . En tout cas la relation Billy et son frère est très attachant et est gros point fort du film . Sinon l’humour est pas mal tout ce qui est du début avec la découverte de ses pouvoirs qui est une très bonne scène .

Point faible : ☹�

- Dr Shivana
    - la fin
    - les monstres
    - le manque de scénario
    - le manque de peur que les personnages meurt
    - les effets spéciaux

Bah voilà , le film est bourré de défauts et aussi à causse du méchant et de tout ce qui l’entoure , l’acteur du méchant est pourtant bon mais dans se rôle ... aïe , aucun charisme et aucune compati pour le personnage .
    Bah enfaite le scénario est juste ignoble , à chaque minutes je m’amusais à me dire ce qui allait se passé dans 30 secondes .
    Donc que se soit la fin , les effets spéciaux ou encore les monstres , c’est vraiment nul nul nul .

Donc voilà fin de la critique d’un film que je peux malheureusement pas bons conseillé .
    olaaf
    olaaf

Publiée le 4 avril 2019
    2 étoiles parce que c’est assez drôle
    Mais le reste est médiocre.
    Méchant caricatural et mal incarné
    Scénario cousu de fil blanc
    Effets spéciaux mauvais
    Très fade
    C’est dommage, DC était remonté dans mon estime avec aquaman
    garnierix
    garnierix

Publiée le 6 avril 2019
    Ce film est comme le mec de l’affiche, avec une grosse bulle de chewing-gum rose dans le bec. On l’a voulu drôle. Synopsis : un ado se transforme en un super-héros adulte en prononçant Shazam! Mais le film n’est pas drôle au départ. Il aurait pu ne pas l’être du tout. D’entrée, la famille s’annonce comme le thème principal –et l’on sait bien qu’elle conditionne beaucoup le devenir de l’individu. On a décompté trois genres de familles qui sont abordés dans le film (la méchante, l’idiote, la recomposée) –aucune n’est donc vraiment « normale ». Et tout au long du film, on insiste sur le message que chacun doit « décider de son destin ». On a donc tous les ingrédients pour un film dramatique ! En plus, le monde magique, obscur et désespérant, arrive immanquablement dans l’histoire. Mais le film devient drôle ! Les auteurs du film l’ont voulu ainsi, dans la deuxième partie, quand le décor est bien planté, dès que Billy l’ado devient Shazam (joué par Zachary Levi). Ils ont voulu un super-héros cocasse et niais, qui puisse rigoler avec ses copains sans prise de tête. Evidemment, le super-vilain de service ne le trouve pas drôle (celui qui vient d’une famille d’un autre genre, et qui, lui aussi, a dû décider de son destin). Beaucoup de spectateurs seront de son avis –tout le monde n’est pas sensible, ou prêt, à ce genre d’humour –il y en a qui grinceront des dents quand Billy et Freddy (son frère de famille d’accueil) font l’inventaire des pouvoirs de Shazam sur la musique de Queen « don't stop me now » –inventaire, soit dit en passant, qui continuera jusqu’à la fin, et même jusqu’à la dernière seconde du deuxième post-générique final. La première partie du film est donc intéressante ; la deuxième est… différente. Ajoutons que dans les deux parties, il y a une constante qui est discutable, c’est l’excès et la vulgarité des effets spéciaux concernant le monde magique (essentiellement les sept péchés capitaux) –une magie évidente, ampoulée, bruyante, est le contraire de la magie, objet de mondes cachés. Sur ce plan, DC Comics a peut-être le même défaut que Marvel –ce film est le 7ème film de l’Univers DC (Batman, Superman, etc). On se dit parfois que le public mérite mieux (et d’autres fois qu’on est devenu bien difficile). A.G.
    Publiée le 15 avril 2019
    N'ayant pas lu beaucoup de comics sur ce personnage, j'étais assez curieux de découvrir "Shazam!". La bande annonce ne me mettait pas spécialement en joie mais je partais quand même plutôt confiant. Divertissement assez simpliste, le long métrage m'a amusé sans aller au-delà. Bien loin de la noirceur mis en place ses dernières années au cinéma chez DC Comics, on a un spectacle bon enfant qui ne prend pas beaucoup de risques et qui joue la carte de la légèreté. Un peu trop d'ailleurs. Si j'ai un peu souris, l'humour général devient vite un trop lourd surtout que le méchant qu'on nous propose dispose de peu de temps de présence à l'écran et que notre héros tarde à devenir héroïque, restant principalement un gamin qui joue avec ses pouvoirs. C'est pas mauvais en soit mais il n'y a rien de bien palpitant. Ce film s'avère vite pas assez sombre, pas toujours fun, pas assez irrévérencieux, trop sage et trop propre sur lui. Le final m'a même fait penser au "Power Rangers", c'est dire... Le casting est aussi léger que le récit (inconsciemment, le fait de me dire que Zachary Lévi ressemblait à Gérard Vives dans ce film m'a un peu pourri ma séance...) et la mise en scène fait le job sans proposer une identité forte. "Shazam!" se regarde au final avec amusement, je pourrais même le revoir mais il a quand même un peu de mal à trouver sa place dans les multiples adaptations cinématographiques héroïques que l'on a pu avoir.