Shazam!
    3,1
    8021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! ?

Publiée le 27 avril 2019
    Encore déçu. Je m'attendais a enfin connaitre l'histoire et l'origine de l'application Shazam. Pourquoi cette couleur bleue, pourquoi ce logo. Je voulais comme beaucoup d'autre voir un film qui remercie cette application qui nous a permis de découvrir de magnifique musique comme Slow as Molasses de Catherine Russell dans le métro, ou bien encore I think we're alone now de Tiffany dans la BO de Umbrella Academy. Et je ne vois pas ce que Flash vient faire là dedans.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 10 avril 2019
    Comme le montrer les bandes-annonces, c'est une immense daube honteuse car Shazam avait un potentiel. Le pitch c'est un adolescent qui se transforme en adulte et il obtient des super pouvoirs, c'était pas dure de faire un film au moins sympa. Mais non, les deux tiers du long-métrage ne servent strictement à rien, il aurait dû duré 1h00, c'était largement suffisant. Tout est tiré en longueur donc on s'ennuie énormément alors que les autres films DC ne l'étaient pas. En plus d'avoir un scénario vide, il y a des facilités et des incohérences scénaristiques. Les personnages sont tous mal écris, mal interprétés même Zachary Levi fait n'importe quoi. Le méchant est catastrophique, ses motivations ?, c'est de détruire le monde, c'est vraiment triste de voir Mark Strong dans ce projet. Autres défauts, il n'y a aucun surprise, tout est prévisible de A à Z. spoiler: Franchement, Billy Batson veut retrouver sa mère et même quand il la retrouve, cette scène est sans émotion, inutile, inintéressante.
    . Le combat à la fin est inexistant, tout est bâclé donc zéro moment épique. L'humour est trop présent, poussif, c'est un film de super héros de comédie qui est absolument raté. La Warner Bros copie sur son voisin et ils font n'importe quoi. Ils ne savent pas gérer l'humour alors que Marvel le fait très bien. En point positif, la réalisation et les effets spéciaux sont correctes mais c'est tout. Je n'ai pas autres choses à dire sur ce film tellement que c'est vide, le néant absolu; l'ennuie totale surtout. C'est vraiment à film pas du tout recommandable à part si vous avez en dessous de 12 ans.
    Publiée le 4 novembre 2019
    D'une nullité affligeante. Je ne vois absolument pas comment ce film peut plaire. Horrible a tout les niveaux. On croirait regarder un épisode des power rangers tellement c'est mal fait.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 1 janvier 2020
    Bon alors, que dire de ce Shazam...??
    Et bien il est bon, vraiment bon!!! Je dois admettre que les bandes annonces ne spoile en rien l'intrigue du film, et c'est cela qui nous surprend le plus en le visionnant.
    Mais le petit point négatif, c'est que je m'attendais à ce que Shazam finisse par se transformer, à la thor dans Ragnarok , car c'est son pouvoir au maximum à Shazam dans les comics books...
    Mais reste très bon, je vous le conseil vivement...
    Claude
    Claude

Publiée le 25 janvier 2022
    Vraiment charmant et pour toute la famille. Un film qui met le sourire, sait être drôle, potache et aussi émouvant dans la quête d'identité de ce jeune garçon encombré de ce corps de super héros.
    Fes77
    Fes77

Film fait pour les 5-8 ans
    Heros sortie d une bd des annee 40 peu connu pale copie de superman
    L histoire est poussif et idiote car si j etait le mechant j aurai eliminer le mome avant transformation non
    De plus je ne sais pas si c est la traduction ou les dialogue mais les vannes tournent a plat
    Et c est plus l univers dc noir violant comme dark night ou mean of steel c est trop enfantin comme aquaman donc vraiment decu car ce film montre la destruction du dc univers
    Kasumi Kenshiro A
    Kasumi Kenshiro A

Publiée le 4 avril 2019
    film comme je n'ai pas vu depuis longtemps il est drôle émouvant surprenant et le budget pour les effets spéciaux et vraiment énorme
    le rêve de tous les gosses d'être un super-héros...
    je recommande à toutes les personnes qui aiment le cinéma pour sa façon de nous faire rêver et de nous surprendre
    Alexis M
    Alexis M

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2019
    Le film est long à démarrer et on s'y ennuie à plusieurs moments. L'humour n'est pas très recherchée, même si ça va nous faire sourire à de rares moments. Vraiment déçu du rendu général du film...
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2024
    La genèse de ce héros est gentiment farfelue et offre quelques scènes assez loufoques, notamment lors de l'inventaire des supers pouvoirs. Ce n'est certes pas aussi excessif que Deadpool, mais c'est tout de même très amusant. L'interprète n'est pas très charismatique mais cela renforce le côté gamin du superhéros.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 avril 2019
    Les super héros au milieu d'enfants et d'ado, voilà qui change un peu des avengers.... Bons effets spéciaux et quelques sourires.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 juillet 2019
    L’univers DC Comics concurrent de l’industrie Marvel sort une nouvel super-héros avec le personnage de Shazam !

Shazam ! est la réponse à Deadpool en moins sanglant et moins marrant mais ne manquant pas de qualité.

Ce film possède un état d’esprit années 80’s avec un humour décalé et des adolescents vivants des aventures extraordinaires, un mix entre les Goonies et Big en quelque sorte.

C’est flashy , original , fun et parfois un peu flippant (normal pour un réalisateur venant de l’univers des films d’horreur)

« Shazam ! » sera apprécié par petits et grands en amenant un peu de fraicheur dans ce monde des super-héros.
    andika
    andika

Publiée le 25 avril 2019
    Shazam! est un énième film de super héros. Mais celui-ci veut encore se la jouer disruptif, un peu méta et provocateur et pour le coup, ça ne fonctionne pas trop mal. Car c'est avant tout l'histoire de losers qui se retrouvent dotés de pouvoirs. Que ce soit Billy Batson le héros qui deviendra Shazam! ou encore Sivana, le méchant. La révélation des origines de ces deux antagonistes permet de voir comment une même base peut offrir des situations différentes.

La question des valeurs se pose alors. Les valeurs qu'on reçoit et celles qu'on transmet. Ainsi, l'un des pouvoir du héro est de manier un éclair, encore une histoire de transmission mais électrique cette fois-ci. La transmission comme passation du pouvoir, le don de soi, le partage, l'humilité et le fait d'être tourné vers les autres.

Le discours, sous ses airs légers devient un peu plus profond. Mais on ne se prive pas de passages plus ou moins lourds, gras et marrants. La fausse note revient au méchant qui est un peu insipide et standard, sans parler des créatures censées représenter les sept pêchés capitaux, qui sont simplement plus laides les unes que les autres. Mais toutefois, on est touché par la lose de ces personnages, dans le cadre d'une famille d’accueil où des enfants délaissés sont placés. On découvre alors quel est la véritable nature du super pouvoir. Le coeur pur.

Publiée le 4 mars 2022
    Philadelphie a son hèros costumè et il assure tel un doublon de Superman avec les pouvoirs des Dieux grecs anciens! Un hèros pas comme les autres dont l'identitè est un secret pour protèger son entourage! Zachary Levi (cool et ultra pètè) à la lutte contre les mèchants et qui n'est pas forcèment le super-hèros auquel on s'attendait à voir! Celui qui essaye de faire sa place dans la Justice League est en même temps un grand enfant qui refuse de grandir. "Shazam !" est THE projet sorti un peu de nul part! On reste un poil sur sa faim au niveau de l'histoire (très classique), du mèchant de service et du sorcier (Djimon Hounsou, ridicule) mais un petit peu seulement, car pour le reste, ça divertit le ciboulot et ça amuse la galerie avec de l'humour dècalè et des scènes d'action efficaces (cf. le bus tenu à mans nues). Rien de nouveau dans l'univers des DC Comics mais c'est sympathique si on y va l'esprit lèger avec pas mal de rèfèrences pop! Pourquoi pas une suite...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juin 2019
    Nouvelle adaptation d’un héros de DC Comics et pas des moindres puisque le personnage de Shazam anciennement appelé Captain Marvel est l'un des plus célèbres du catalogue de la marque. Pour installer ce nouveau personnage, ils ont fait un choix étonnant puisqu'ils ont fait appel à David F. Sandberg qui est surtout connu pour ses films et courts-métrages horrifiques. Le réalisateur s'éloigne de son univers et propose un film très léger et plein d'humour, ce qui est une première dans l'univers DC puisque leurs films sont habituellement très sérieux et sombres au contraire des films de la concurrence. Et à ce niveau-là, c'est un film qui est réussi. Avec un héros très jeune qui est plein d'innocence et d'insouciance, on a l'impression de redécouvrir tout ce que l'on a vu des dizaines de fois comme la découverte des pouvoirs, la maîtrise de ces derniers, etc. C'est rafraîchissant avec quelques bonnes idées et des clins d’œil sympathiques à l'univers DC. "Shazam!" est donc une expérience agréable bien que très classique avec une bonne dose d'humour, un sans-faute au niveau des personnages et de bons acteurs, mais j'ai trouvé le film un peu trop long. J'ai été surpris par le nombre de longueurs dans le film. Il y a des passages beaucoup trop longs alors que des aspects ne sont pas assez développés. Par exemple, quand je dis que c'est un sans-faute au niveau des personnages, c'est parce que j'ai directement adhéré à cette famille recomposée et même s'ils gagnent en importance au fil du film, j'ai trouvé que cette famille d'accueil méritait une place plus importante contrairement aux deux méchants adolescents par exemple. Il y a plein de petites choses comme ça qui en étant corrigées auraient donné un film plus efficace et dynamique. Au final, même s'il n'y a rien d'exceptionnel ou d'original, c'est un film qui est suffisamment fun et divertissant pour passer un bon moment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2019
    Moyen, pour moi. J'ai passé quelques bons moments, sans plus. Je ne rêve pas de la suite. L'humour est assez bon, le déroulé est conventionnel. On s'attend à peu près à tout. Peu de surprise et quelques incohérences scénaristiques spoiler: La famille du méchant est inutile à la fin de l'introduction
    . Les 7 monstres méchants ne sont pas d'une grande réussite. On préférera encore et toujours du Marvel à DC Comics...