Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Romain B.
    Romain B.

Publiée le 27 août 2022
    Je n'attendais rien de ce film donc je n'ai pas été deçu.... Divertissement plutôt moyen, beaucoup trop de clichés que ce soit au niveau des personnages spoiler: (sérieusement un asiatique geek et un gros mexicain stop svp)
    ,au niveau scénariste ( spoiler: une scène de "combat" dernière une vitre opaque on voit arriver à 3 kilomètres qu'un mec va se retrouver contre la vitre
    ) et encore si c'était le seul problème ca irait ( spoiler: la première apparition du méchant dans le noir puis dans la lumière, les deux brutes sauvés par la victime bref c'est comme ca tout le temps)

Beaucoup d'incohérences (au niveau des ages et des dates, il y a un gros problème je crois), les effets spéciaux sont mauvais, un méchant plus qu'inutile sans aucune motivation ( spoiler: enfin si jusqu'à ce qu'il arrive dans la tour de l'entreprise où il se venge en tuant son père et son frère mais après
    ) hormis etre méchant parce qu'il doit être méchant (PS : l'acteur est mauvais au passage), quelques passages sont drôles mais sans plus, le film est plutôt sérieux alors qu'on le vendait comme un film comique (je ne sais pas si cela doit être un point positif ou négatif), points positifs : je trouve la majorité des acteurs bons dans leurs rôles, et certains personnages sont attachants
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 décembre 2020
    Un film familial pas forcément mauvais, pas forcément bon non plus. Pas vraiment marrant, pas vraiment surprenant. Le film se révèle quand même divertissant malgré tout.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mai 2019
    Shazam est l'équivalence de Deadpool mais à la sauce DC comics.
    C'est à dire un super héros qui fair rire de part ses répliques et ses maladresses.
    On retrouve dans ce film, les ingrédients faisant le succès du genre ( un méchant, des coéquipiers disposant aussi de super pouvoirs).
    Mais ce DC comics n'arrive pas a rivaliser face à son concurrent même s'il n'est pas désagréable.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Franchement ce film m'a surpris : certes le scénario est déjà vu revu et rerevu mais il se regarde bien.
    L'humour y est Zachary Levi joue plutôt bien et je considère ce film comme le Captain Marvel de DC.
    Voilà bon film !!! A voir !!!
    Publiée le 4 avril 2019
    Très bon film de super héros
    Respectueuse du comics et très drôles
    Avec Shazam il fallait s’attendre à ça et c’est ce sinon à eu !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 8 avril 2019
    Je n'attendais rien de ce film. J'avais vu les bande annonces mais cela ne m'attirait pas particulièrement. J'y suis allé car j'ai remarqué certaines critiques positives qui me donnait vraiment envie de le voir. J'ai bien fait de changer d'avis et d'aller le voir. Sérieusement, c'est une tuerie !!! De belles scènes, de bon dialogues, de très bons acteurs, les effets spéciaux sont époustouflants et une musique superbe. J'avais assez peur que l'humour soit assez lourde comme dans les bandes annonces. Mais non !!! Franchement, j'ai trouvé que l'humour est super bien dosé. Ce film est vraiment une perle. Pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas vu passer les 2h12. Aucune longueur, aucun temps morts. Les scènes sont super rythmées. Bref, ma plus grosse surprise cinématographique de 2019. Le meilleur film du DC universe à ce jour. Foncez le voir !!! Il vaut trop le coup. Restez bien après le générique, il y a deux scènes post génériques qui sont présentes.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 avril 2019
    Sympathique film pour ados.Avec la dose d'humour et d'action qu'il faut. Un bon scénario. On passe un bon moment.
    Zachary Levi était le bon choix pour le casting, Mark Strong aussi, les autres acteurs sont insignifiants.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 avril 2019
    Shazam, c'est Captain Marvel à l'origine pour son nom de super-héros et donc c'est le "vrai" Captain Marvel par rapport à celui de Marvel (sortie récemment au cinéma), mais DC ne peut plus utiliser ce nom... j'ai déjà parlé de cette histoire dans ma critique sur le Captain Marvel de Marvel, je ne vais donc pas refaire toute l'histoire. DC m'a déçu avec Shazam surtout que DC nous avait habitué à bien mieux. Je n'ai pas accroché avec ce super-héros qui n'a rien de charismatique (et c'est sans doute dû en parti du fait qu'il a un côté ringard et parodique) et l'humour du film est raté même si on rit par moment. Sinon, l'histoire est bien et les effets spéciaux sont réussis. Et j'ai bien aimé le fait qu'au départ il ne connait pas ces pouvoirs et donc il fait des tests. Mais le film semble trop miser sur la comédie et oublie un peu le côté film de super-héro, car c'est sensé être un film de super-héro avec de l'humour et non l'inverse, et puis ça manque d'action et on n'a pas de scène épique ou du moins de scène marquante. Le film fait référence spoiler: à Batman et Superman, et d'ailleurs ce dernier fait une brève apparition à la fin du film, pour nous rappeler qu'on est dans le DC Extended Universe qui a démarré avec Man of Steel - peut-être que Shazam rejoindra la Justice League...
    Et évidemment, on trouve des scènes bonus, comme il est coutume de faire - il y en a 2 ici. Au final, le film est quand même divertissant mais ce super-héros, bien qu'il ait été très populaires en comics, ne marquera pas les esprits avec ce film.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonsoir,
    Nous sortons de nôtre séance, et en sommes ravi car nous avons passé un excellent moment devant ce nouveau film de super héros de l'univers DC Comics.
    Il est bien différent des autres films de super héros. Je ne sais pas s'il est fidèle au comics, car je n'en ai jamais lu.
    C'est un film vraiment pour toute la famille. Il est très drôle et bourré d'action.
    Le point faible est peut-être son scénario qui est vraiment très basique et les intrigues secondaires sont selon moi bâclées et pas assez exploitées, ce qui est dommage.
    Au niveau du jeu d'acteur aussi les seconds rôles ne sont pas top mais par contre Zachary Levi et Mark Strong s'en sortent vraiment bien.
    Ces deux points négatifs sont heureusement vite effacés par la qualité du reste du film. Il n'y a quasiment pas de temps morts et les scènes d'action sont vraiment très nerveuses et les effets spéciaux vraiment bien.
    En bref nous avions hâte de le voir et en sommes vraiment pas déçu.
    A bientôt...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 avril 2019
    un des meilleur films super héros commique que jai vu ! je m'atendais a beacoup moin bien ! déja le film est quand meme un peux chaud pour un visa tout public . mais tres bien fais .un tres bon scénario est niveux acteur rien a dire 👌 . je ne mets pas 5 étoiles car malheuresement le film est beacoup directseulons moi au début mais une fin surprenante ! a voir
    October70
    October70

Publiée le 8 juillet 2019
    Shazam, c'est un peu Green Lantern mais en beaucoup moins bien.

En fait, je pense que ce film plaira surement beaucoup au moins de 12 ans. Sur le fond, l'histoire est bonne et le Héro en a dans le costume. C'est quand même un super-héro qui n'a pas grand chose à envier à Superman. Mais sur la forme, on est clairement sur un Teen Movie avec lequel on s'ennui ferme et entre les situations et l'humour pour enfant, on regarde vite sa montre.

Un personnage que j'ai apprécié dans les films d'animations DC Justice League dans lequel il apparait mais qui, pour le moment, me laisse très froid sur grand écran.

Les messages sur la familles, sur comment se comporter et la morale prennent de plus en plus de place sur le côté aventure et spectacle et ça se ressent de trop. On ne va pas au cinéma pour prendre des leçons de comportement de savoir vivre mais pour se distraire mais malheureusement c'est ça de plus en plus.
    Publiée le 9 avril 2019
    J'avais détesté Aquaman à un point que vous ne pouvez pas imaginer, l'avant dernier pire film de l'univers DC, et au vue des bandes d'annonces très loufoques pour Shazam, j'y suis allé vraiment à reculons. J'avais très peur du résultat du film. Certains youtubeurs ont conseillé d'y aller en mode "c'est pas grave, on s'en fout", donc c'est sûr qu'en entendant ces paroles, cela ne présageait rien de bon. Résultat des courses, je m'attendais à bien pire et j'ai quand même apprécié le film, j'ai passé un bon moment, j'ai rigolé à quelques endroits et j'ai envie dire de dire que c'est le principal.
    D'abord l'histoire, je suis très surpris que le film respecte très bien le comics d'origine et l'acteur principal incarne bien le personnage de Shazam, même si les photos de promotion présageaient l'inverse. De même, le costume reste cool, certes ringard sur les photos, mais il s'incruste bien dans la tournure que prend le film. J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, les actions s'enchainent bien et restent cohérentes entre elles. Je ne me suis pas ennuyé durant la séance. De même, le film s'incruste bien dans (ce qu'il reste) du DCU, même si le personnage n'a pas fait d'apparition dans la Ligue des Justiciers. J'ai beaucoup aimé la fin, je suis agréablement surpris de la tournure qu'à pris le film à ce moment là, surtout que c'est un élément décanonisé dans les comics...
    Le scénario reste simple, mais il est au moins cohérent et stable. Le revers de la médaille, c'est que c'est sensé être un film de superhéros, pas une comédie, or ce film est plus une comédie qu'un film de superhéros, ce qui rend le tout légèrement hors sujet... Malgré tout, j'ai rigolé à certains endroits, ce qui ré-élève la note. Le film n'est pas du tout sanguignolant, il y a des coupes au "bon" moment pour éviter les restrictions.
    Le casting est très bien dans l'ensemble, c'est très satisfaisant. Je me suis attaché à beaucoup de personnages, même si je suis resté sur ma fin concernant le méchant. Certains disent que la VF ne passe pas, et bien c'est totalement FAUX ! La VF est très bien et retranscrit très bien les blagues d'origine. Mais quand on n'est pas bilingue, on ne se rend pas compte, c'est sûr.
    Les effets spéciaux sont de bas de gamme à mon goût. Les scènes de destructions font grises mines à côté des autres films DC, spoiler: il y a juste une roue cassée à la fin, on se demande à quoi pensait les producteurs !

Pour la scène post-générique, je la trouve parfaitement ridicule, je rigole tellement que c'est ridicule... Déjà que le film met en avant un méchant de l'équipe B, donc pourquoi mettre un méchant de l'équipe C à la fin ?! Pourquoi ne pas avoir mis Black Adam, l'antagoniste principal de Shazam ?!
    Pour la 2e scène post-générique, elle fait référence à Aquaman que j'ai détesté de base, donc inutile de préciser que je l'ai détestée également.

Dans l'ensemble, c'est un film correct auquel je m'attendais à bien pire. J'ai préféré ce film là à Aquaman. Je suis ressorti satisfait de ma séance en VF, je le reverrai, mais pas tout de suite.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 7 avril 2019
    Un film d'ados à l'humour assez lourd. Une première partie intéressante, assez rythmée, même rigolote puis le film s'enfonce dans une caricature de lui-même. L'humour devient lourd, très lourd, et même énervant à force. On a bien compris que le héro prend tout à la légère mais cela nuit gravement à la confrontation avec le méchant. Tout devient plat et sans intérêt. Dommage.
    Publiée le 3 avril 2019
    Je ne m'attendais à rien, et je suis surpris. J'aime beaucoup la démarche du super héros vraiment réaliste. A la place de soudainement sauver le monde après l'obtention de ces pouvoirs, comme tout super héros ferait, il s'amuse à faire des vidéos sur YouTube, des selfies, et à faire toute sortes de bêtises (ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un garçon de 14ans). Je peux comprendre que ça puisse faire fuir certains, mais pour moi ça marche très bien ! Quand bien même, il s'agit de Shazam!, il ne fallait pas s'étonner de trouver ce genre de choses dans un film le concernant...
    Néanmoins, l'humour est parfois trop lourd, spoiler: et j'attendais un combat de fin beaucoup plus épique !

Un dernier message concernant DC Comics : Les Comics Shazam! n'ont jamais été sombre. D'ailleurs, c'est la même chose pour une grande partie du DC Comics, alors il est inutile de se plaindre du fait que les films ne sont pas "dark".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 avril 2019
    Malgré l'indéniable qualité des effets spéciaux,l'originalité du personnage (un gamin qui devient un super héro), on a l'impression de continuer à voir un gros épisode d'une série qui n'en finit pas... hier captain marvel, demain spiderman et phénix... Il y a un effet overdose de ce type de film. Car meme je suis un geek mordu de comics, je prefere d'espace entre 2 belles productions soignés et attendus, que ce gros cumul dont on se lasse vite. Comme tout ce genre de film, le méchant est assez limite et un méchant ça fait le film !