Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 11 avril 2019
    " Shazam ! " septième film du DC Extended Universe .

C’est l’histoire d’un jeune ados de 14 ans nommer Billy Batson ( Asher Angel ) qui n’arrête pas de fuguer de plusieurs familles d’accueil où il est placer car il est à la recherche constante de sa mère qu’il a perdu une dizaine d’année plus tôt lors d’une visite dans une fête foraine . Un jour ou il emprunte le métro il se retrouve téléporté par magie dans une grotte par un vieux sorcier nommer Shazam ( Djimon Hounsou) qui cherche à transmettre son pouvoir à un successeur aux bonnes intentions et au cœur pur . Shazam décide de choisir Billy comme successeur et de lui transmettre ses pouvoirs . Le jeune ados devient alors un super-héros aux super pouvoirs dans un corps d’adulte ( Zachari Lévy ) . Complètement déboussolé par sa nouvelle apparence il va tenter de maîtriser ses pouvoirs et son nouveau statut d’adulte . Mais si cela ne suffisait pas il va devoir affronter et mettre fin aux projets machiavéliques d’un homme nommer Thaddeus Sivana ( Mark Strong ) qui n’avait pas été choisi par Shazam quand il était enfant pour devenir son successeur et prendre ses pouvoirs . Frustrer de ne pas avoir été choisi quand il était gamin il a garder une énorme rancune et il veut récupérer à tout prix les pouvoirs de Shazam ...

" Shazam " est le septième film issu de la franchise de films des super-héros de chez DC Comics ( le " DC Extended Universe ") qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman , Cyborg ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer " La ligue des Justiciers " ( "Justice League " ) . Ses films sont adapter des Comics (b.d) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter certains super-héros ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Aquaman ... ) dans les 6 films précédents du " DC Extended Universe " ( " Man of steel " , " Batman vs Superman , L’aube de la Justice " , " Suicide Squad " , " Wonder Woman " et " Aquaman " ... ) où ils ont vécu plus ou moins chacun des aventures en solo et de les avoir ensuite tous associé dans le même film pour une mission en commun ( " Justice League " ) voilà qu’on fait connaissance avec un nouveau super-héros issu de cette univers à savoir " Shazam " . Bon alors que vaut " Shazam ! " ce nouveau film de super-héros ? Et ben c’est un divertissement très sympathique et divertissant . " Shazam ! " diffère vraiment des autres film de super-héros qu’on nous a présenter jusqu’à présent . Le super héros en question est un ados qui se retrouve coincer par magie dans un corps d’adulte avec des super pouvoirs . Une idée assez originale . Sa rappelle un peu le film " Big " avec Tom Hanks ( y’a d’ailleurs des clins d’oeil Sympathique au film comme la scène dans le magasin avec le piano ) avec un gosse qui se retrouvait coincer dans un corps d’adulte sauf que la non seulement il est plonger dans un corps d’adulte mais en plus dans le corps d’un super-héros avec des super pouvoirs . Et il va donc devoir gérer à la fois ses nouveaux pouvoirs mais aussi sa nouvelle apparence d’adulte alors que psychologiquement c’est toujour un gosse ce qui va donner lieu à des scènes cocasses très sympathique et divertissante . Je pense malgré tout qu’on aurait pu exploiter un peu plus et un peu mieux ce concept du gosse coincer dans un corps de super-héros . C’est sympa et amusant mais sa aurait pu être encore plus drôle et délirant je pense . Bon on passe malgré tout un bon moment sans prise de tête . Le film contrairement aux précédents films du DC Extended Universe comme " Man Of Steel " ou " Batman vs Superman " adopte un ton beaucoup plus léger beaucoup plus porter sur la comédie et un peu moins sur les séquences d’actions épiques . Et je trouve que ce ton léger et humoristique apporte un petit vent de fraîcheur par rapport aux autres film de la franchise qui se prenait beaucoup plus au sérieux . Même si le film est moins porter sur l’action que les autres film de super-héros et beaucoup plus sur la comédie il contient tout de même quelques séquences d’actions divertissante quand Shazam va devoir affronter le super méchant Thaddeus qui veut lui piquer des pouvoirs nottament pendant la dernière partie du film

spoiler: ( la séquence finale à la fête foraine )

. C’est pas ce qu’on a eu de plus épique mais sa reste très distrayant . Les effets spéciaux qui donne vie à l’univers de Shazam sont très correct . Le film est porter par un bon casting avec nottament le jeune Asher Angel crédible dans le rôle de ce gamin de 14 ans qui va devenir bien malgré lui un adulte et un super-héros. Le super-héros en question qui est interprété par l’acteur Zachari Lévy qui joue bien le rôle du gosse coincer dans un corps d’adulte et qui va devoir à la fois gérer ses nouveau pouvoir mais aussi son statut d’adulte . Il est amusant dans le rôle . Il va devoir affronter un super méchant nommer Thaddeus Sivana qui va vouloir lui voler ses pouvoirs bien interpréter par l’acteur Mark Strong crédible dans le rôle du méchant .
    Ne louper pas les scènes finales après le générique qui nous montre spoiler: Thaddeus en prison qui communique avec un monstre en forme de ver qui lui dit qu’il y a d’autre moyen d’ aquérir la magie . Tandis que Shazam dans une seconde scène tente de communiquer par télépathie avec un poisson . Et il dit qu’un tel pouvoir est inutile . Sur quoi son pote Freddie lui répond qu’un tel pouvoir pourrait être très utile comme pour pouvoir communiquer avec Aquaman et mobiliser une armée dans les fonds marins .

Ses scènes nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise du DC Extended Universe . Et le prochain film étant " Birds of prey " dont la sortie est prévu pour 2020 qui devrait voir le retour d’une super-héroïne qu’on avait découvert dans le film " Suicide Squad " à savoir l’excentrique et déjanter Harley Quinn interpréter par Margot Robbie .

Pour résumer " Shazam ! " est un film de super-héros très sympathique , amusant et divertissant qui apporte un petit vent de légèreté très sympathique dans la franchise du DC Extended Universe .
    Publiée le 6 avril 2019
    surprenant, drôle et divertissant... on se croirait parfois dans un remake des goonies version super héros... un film original et plaisant si on y va l'esprit leger
    Alice025
    Alice025

Publiée le 26 juin 2020
    Une vraie surprise de la part de ce super-héros dont je ne connaissais pas vraiment l'existence avant de voir la bande-annonce, et encore plus surprenant car il vient de DC Comics et j'affectionne généralement moins que les Marvel.
    Shazam est vraiment un film sans prise de tête où on se marre beaucoup. Alors certes il y a toujours certains moments peut être un peu enfantins où quelques phrases bateaux, mais la plupart du temps les dialogues et mises en situations sont efficaces. Un ado se retrouve héros malgré lui, se métamorphosant en trentenaire bodybuildé lorsqu'il prononce « Shazam ». Avec son ami, ils vont en profiter pour tester les limites de ces pouvoirs et faire ainsi des truc d'ado. Avant bien sur d'être confronté au « super vilain » interprété par Mark Strong, fidèle à lui-même. C'est dynamique, drôle, émouvant par moment, mais ce film annonce surtout un vent de fraicheur et dépoussière les super-héros basiques et habituels (notamment lors d'une scène avec le monologue du méchant, hilarante). On sent que Zachary Levi s'est éclaté en jouant ce rôle, tout comme les ados présents dans cette histoire. Un joli coup de cœur pour son côté décalé et rafraîchissant.

cinephile-critique.over-blog.com
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 15 janvier 2020
    Que c'est pas bon.. Très peu d'effets spéciaux alors que c'est ce qu'on attend le plus, un scénario basique vraiment pas convaincant, une multitude de scènes clichés, et en plus le tout dure une plombe !! Un vrai film de super héros pour enfant, j'avais l'impression de retrouver les Power Rangers de mon enfance. J'en attendais rien et il a quand même réussi à me décevoir, c'est dire
    Publiée le 4 juillet 2019
    Bah, ce Marvel est moins bon que les autres, il se rapproche plus du divertissement pour enfant à la Disney. C'est bof, bof les séquences qui se veulent drôle sont plutôt lourdes.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 5 avril 2019
    C'est une critique assez spéciale que je vous présente. Car Shazam! tombe à point nommé pour faire de l'encre tant les facteurs qui gravitent autour de lui sont nombreux.

Extrêmement attendu pour le ton assumé du film vu comme un aveu d'échec du DCEU (oups pardon, Worlds of DC) qui essaye de copier la formule du Marvel Cinematic Universe dans le but de sauver les meubles après les retours catastrophiques des précédents films, Shazam! semblait sonner comme le retour de l'espérance pour cette saga au fond du trou, d'autant que cette dernière peut se relever après les bons retours d'Aquaman.

Mais l'un dans l'autre, il y a une chose par lequel il faut commencer. Malgré les bons retours de leurs deux précédentes productions qui laissent croire à un regain de qualité, Warner Bros. se trouve dans une situation de panique à tel point que même leurs succès peuvent leur porter préjudice sur le long-terme (comme ironiquement l'a fait Wonder Woman), tellement occupé à se chercher un style que la moindre lumière qui apparaît dans le tunnel doit être la nouvelle direction à prendre, quand bien même elle sera remplacée par la suivante dès qu'elle n'aura plus d'effet sur le public.
    Et si Shazam! doit aiguiller la suite des productions DC de Warner, je crains le pire pour ce à quoi elles vont ressembler...

Chose très importante. Contrairement à Suicide Squad et Justice League qui ont été marvellisés en cours de route, Shazam! a été pensé dès le départ comme une production fun et décomplexée (vendu comme l'équivalent DC des Gardiens de la Galaxie, pour dire), ce qui fait souffrir le film n'est donc pas son manque d'homogénéité (à l'exception d'une tuerie de bureau qui n'a rien à foutre là) mais là est le problème, à vouloir copier Marvel, Warner a fait du sous-Marvel. Et encore, ce dernier excelle dans son domaine.

Les premières minutes du film laissaient entrevoir quelque chose malgré des dialogues nuls et des personnages clichés (dont un père joué par Lionel Luthor de Smallville, pas compris non plus). Le futur antagoniste alors enfant échouant au test du sorcier pour hériter de ses pouvoirs, son objectif est posé ainsi que ses faiblesses et l'ambiance est étonnamment sombre.

Cette promesse se volatilisera dès l'instant où notre héros Billy Batson fait son apparition, qui résume tout ce qui ne fonctionne pas.
    Ce dernier cherchant désespéramment sa mère et fuguant de familles d'accueil en familles d'accueil, en s'accrochant à l'espoir de la retrouver depuis plusieurs années. Le fond est censé laisser un goût amer pour sa perdition émotionnelle mais qui ne prend pas à cause d'une écriture à la ramasse (Comment la police n'a pu la retrouver ? Les annuaires n'existent pas chez DC ?) qui le rend plus exécrable qu'attachant et qui caractérise les membres de sa nouvelle famille par des vieux archétypes, les confinant à la caricature pour certains. Quand arrive la confrontation finale, on ne comprend pas en quoi notre héros est censé être l'élu au cœur pur ni comment il peut considérer ses proches comme sa nouvelle famille, plus par dépit après sa désillusion sur sa mère que par attachement envers eux.

Et une telle paresse d'écriture, le film en est bardé. Si Billy peut bénéficier de la candeur maladroite et attachante de Zachary Levi, une fois qu'il met la mains sur ses super-pouvoirs, l'intrigue est complètement stoppée pendant une demi-heure entière pendant laquelle il ne pense à rien d'autre que de faire le fanfaron (l'origine de ses pouvoirs, ce qu'il peut en faire pour la communauté, même pas la recherche de sa mère, rien). Il faut attendre que Sivana (joué par un Mark Strong qui aurait mieux fait d'être Lex Luthor tant son personnage est dénué d'intérêt une fois qu'il se révèle n'être qu'un second couteau) arrive pour que le scénario se décide enfin à avancer (il en a mis du temps pour trouver un héros en collant qui fait le buzz sur le web, dites-donc

On ne peut en attendre plus de ce côté-là avec la direction globale qui ne peut pas s'empêcher de prendre le moindre élément du film pour une blague. De la transmission du fameux pouvoir (qui a pris tellement d'années et d'enfants recalés qu'on jurerait que la magie censée trouver le bon porteur a juste cherché au pif) à la prise de conscience de ses responsabilités après s'en être servi pour jouer les frimeurs (notre héros culpabilise pas plus que ça d'avoir mis la vie d'innocents en danger) jusqu'à

spoiler: un climax ennuyeux où un combat regroupant une douzaine de personnages aussi puissants que Superman ne dépasse pas l'ampleur de destruction d'une grande roue de fête foraine, se résumant à une succession de blagues sur le concept que le film a épuisé au bout de deux heures: des gamins dans des corps d'adultes.

La soi-disant inspiration puisée sur des divertissements enfantins des eighties comme Big n'est rien de plus qu'une excuse pour resservir impunément des clichés dépassés. Shazam! déboule sur le marché avec trente ans de retard.

Le film essaye parfois de se contenir avec des scènes plus sérieuses mais le parcours de Billy n'a tellement aucun ancrage vers lequel se relier (pas même au méchant alors qu'ils auraient pu former un parallèle et une opposition d'âge intéressants) et l'écriture tellement paresseuse qu'il ne peut compter que sur un humour méta à la Deadpool pour se donner un genre (le combat final comporte un gamin qui fait s'affronter ses figurines de Batman et Superman, j'en peux plus...).

En plein visionnage, on se demande bien où veut aller Warner avec sa politique de films plus indépendants les uns des autres tant David F. Sandberg n'en fait rien du tout. Il croit que la soi-disant banalisation des super-héros dans cet univers est censé justifier une mise-en-scène aux abonnés absents (personne n'est impressionné par l'arrivée d'un nouveau super-humain avec des pouvoirs destructeurs, personne ne réagit au duel de supers, tout le monde trouve ça normal ou prend ça à la rigolade, le néant total). Le concept plus coloré que les précédentes productions DC sur le papier n'apporte aucune imagerie nouvelle, tout reste à un sempiternel gris. Les Sept Pêchés Capitaux ne sont que des tas de pixels kakis déjà vu mille fois (et invisibles tant la photographie ne met rien en valeur). Les combats sont d'une mollesse inacceptable aujourd'hui (interminables, aucune mise en tension, aucune ascendance, les perso se tapent dessus et sortent des blagues sans s'affaiblir ni prendre la moindre égratignure). L'apport de ce film sur l'Univers DC est inexistant (l'univers magique limité à une minuscule grotte et quelques portes) et sa cohérence interne a complètement foutue le camp (Batman et Superman devenus des icônes commercialisées, dont l'un est, je le rappelle, un tueur détesté par la population et l'autre un extra-terrestre responsable d'un 11 Septembre cataclysmique; et que fait la Justice League ?).

En fait, Shazam! peut se résumer aux dernières secondes de sa scène finale.

spoiler: Un caméo de Superman dont le visage de la doublure est complètement hors-champ, alors même qu'Henry Cavill qui avait amorcé cet univers partagé va bientôt tirer sa révérence.

Bref, une mauvaise blague de mauvais goût.
    Cut soudain, générique en dessins-animés (parce que même là il faut copier Marvel), c'est fini, le film est cliniquement mort.

Que retenir de tout ça ? Que Warner Bros. devrait arrêter une bonne fois pour toute ces tentatives plus pathétiques les unes que les autres de ranimer sa franchise morte. Quel est l'intérêt de faire des films qui doivent se conformer aux rythmes de productions et à la logique interne d'un univers partagé si ils doivent rester indépendants les uns des autres sans pouvoir se réunir un jour ? Tous les inconvénients d'un univers cinématographique sans les qualités.
    DC mérite mieux que ça. Le public mérite mieux que ça...ou pas, puisqu'il encense ce sous-produit sans personnalité qui va, comme à l'accoutumée, diriger la suite des productions DC vers la comédie sans conséquences. Pourquoi en faire puisqu'il n'y a plus de promesse ?
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 10 juillet 2019
    L'univers DC est mis a mal avec ce "Shazam" réalisé sans aucune conviction. La direction d'acteurs est inexistante, le scénario au ras des pâquerettes, les effets spéciaux grossiers, le climax incohérent... Il n'y a malheureusement rien a sauver dans ce film. Une catastrophe !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 3 avril 2019
    alors ,j’étais sceptique pendant les 3 quarts du film , l'humour fonctionne bien au début mais au fil du temps ma gonflé . J'avoue que j'ai apprécié seulement le final qui m'a surpris , sinon le scénario n'a rien d'extraordinaire et les personnages non plus , un film qui fera rire les enfants .
    Prandoche
    Prandoche

Publiée le 5 juillet 2019
    aucun intérêt, un film pour les enfants et uniquement pour les enfants.
    je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout...
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 24 avril 2020
    Au début de ce film je pensais qu'il serait bien mais plus on avance et plus cela devient ennuyant! Les personnages ne sont pas réfléchis, toujours le méchant du type "je veux être l'homme le plus puissant du monde" un héros qui ne sait que gonfler ses biceps et spoiler: recharger les téléphones portables
    . Le réalisateur essaye de le faire passer pour un film familial avec un pauvre petit garçon qui se retrouve avec une gentille famille d’accueil mais c'est complétement raté.
    Je trouve la scène spoiler: où toute la famille se transforme en super-héros
    complétement bidon.
    Shazam joue avec ses pouvoirs la moitié du film et le reste il se frappe avec le méchant sois il se bat avec des monstres.
    La création de ce film ne demande aucune imagination et il est complétement ennuyeux.
    Je ne l'apprécie et vraiment pas et je pense que passer 2h12 devant une telle idiotie est une vrai perte de temps.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 juillet 2019
    Ce petit film de super-héros donnait envie, malgré le côté peu recherché et cheap de l'ensemble.
    Le film se veux un simili de parodie de film de super-héros, les ados passant leur temps à insérer des figurines ou répliques de comics, tandis que le ton du film, très léger, et axé divertissement grand public ne se prends jamais au sérieux.
    Je ne suis pas sûr que le film soit perçu par tout le monde de la même manière : aux spectateurs connaisseurs des comics et des films de super-héros, il sera un blockbuster sympathique, bourré de clin d'œil complices.
    Mais pour les autres, cela reste une fable sur l'amour familiale redondante, déjà vue des milliers de fois, à l'image de n'importe quel téléfilm ABC Family.
    Et si le côté léger et parodique amuse un temps, le film ne possède aucun thème fort et engagé, aucune ossature qui justifierait son existence, ou le ferait sortir du lot.
    D'un certain côté, il ressemble beaucoup à un Kick-Ass dans sa version pour public familial.
    Certainement pas le film de l'année, mais qui vaux le coup d'œil pour la prestation du toujours sympathique Zachary Levi (Chuck).
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 4 avril 2019
    Alors ce n'est pas aussi catastrophique que ce que j'avais prévu, mais c'est loin d'être un super film. Pour un héros aussi puissant, il y a un manque d'épique dans l'action et au final le film est assez morne dans l'ensemble, avec un méchant banal au possible ( pourtant j'adore Mark Strong). Niveau humour c'est comme bien entendu parfois lourd, même si je m'attendais a bien pire a ce niveau et certes j'ai ri a certains moment. Le film se permet même d'évoquer des sujets graves comme spoiler: l’abandon d'un enfant par une mère dépassée
    , mais cela est très vite survolé et le film se concentre plus sur les déboires d'ados ou encore sur l'importance de la famille. Alors c'est pas une catastrophe mais sans plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 avril 2019
    Ce septième film de l'univers cinématographique DC, réalisé par David F. Sandberg, n'est vraiment pas terrible ! J'en suis effectivement très déçu, je ne suis pas particulièrement fan des DC mais depuis "Wonder Woman", nous avions, à mon sens, des films assez réussis qui tenaient plutôt bien la route. J'étais donc assez impatient de voir celui-ci, je l'attendais même peut-être plus que "Captain Marvel" (ironique sachant que c'est l'ancien nom officiel de Shazam), surtout que le personnage avait l'air cool mais c'est donc finalement une grosse déception ! Ce film est donc l'adaptation cinématographique des comics DC "Shazam!" mais ne connaissant pas du tout l’œuvre originale, je ne pourrai donc pas en parler à titre de comparaison. C'est donc l'histoire ici d'un adolescent de quatorze ans qui est trimballé de familles en familles d’accueil et un beau jour, il est choisit pour incarner Shazam car il possède un cœur et un esprit pur. Bon, c'est très grossièrement résumé mais en gros c'est ça, d'ailleurs, ne vous attendez pas forcément à plus car le scénario est assez vide mais surtout très conventionnel. Alors oui, lorsque l'on va voir un film de super-héros, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien original mais chez DC, nous avions tout de même toujours cet univers sombre et sérieux que l'on ne retrouve même plus ici ! Alors il faudrait que je me renseigne un peu plus sur les comics car le ton y est peut-être très bien adapté mais j'ai eu en tout cas l'impression ici de me retrouver devant une sous-production Marvel essayant de combler les vides narratifs par des blagues potaches. L'humour en lui-même n'est pas dérangeant car c'est finalement un film dont les héros sont des enfants donc il s'adapte bien à cette tranche d'âge. Malgré tout, au bout d'un moment, quand aucune scène du film n'est prise au sérieuse, cela commence à être bien lourd et on décroche alors complètement car cela nous sort de l'action, tout simplement. En plus, ce genre d'humour sur plus de deux heures, c'est difficilement supportable. En dehors de cela, la trame est clichée et puis surtout, nous avons cette espèce de morale à deux balles digne d'un téléfilm M6. En effet, le film est constamment en train de diriger son histoire vers les valeurs de la famille, le fait d'être seul, d'être entouré des gens qu'on aime, blablabla pour arriver à une scène finale presque parodique et que nous avons du coup un peu de mal à prendre au sérieux. Je trouve cela très dommage de s'être orienter vers quelque chose d'aussi classique lorsque le sujet se différenciait enfin de la majorité des films de super-héros en nous proposant un enfant qui a soudainement à la charge de lourdes responsabilités (un air de déjà vu avec "Spider-Man" ?). En ce qui concerne les personnages, rien de neuf non plus, c'est plus que cliché, nous avons l'impression de se retrouver avec les "Goonies", tout simplement. Nous avons en effet tous les archétypes de la bande de potes à la Spielberg, c'est à dire le gamin japonais intello, le gamin fort renfermé parce-qu'il spoiler: est gay
    , le gamin perturbant mais attachant (enfin pas ici), la gamine qui la ramène tout le temps et j'en passe. Tout le film est construit sur des clichés de ce genre qui sont du vu et du revu au cinéma. En ce qui concerne la réalisation, c'est là aussi décevant, tout est plat et banal, ce qui est d'ailleurs plutôt décevant pour un réalisateur qui vient à la base de l'horreur (ce qui aurait donc pu totalement correspondre à l'ambiance DC). En ce qui concerne les acteurs, pour résumer succinctement, Zachary Levi en fait trop et Mark Strong n'en fait pas assez (et puis petite mention spéciale pour Ross Butler qui fait encore trop Netflix). "Shazam!" est donc un film plutôt décevant qui nous fait malgré tout passer le temps sans trop d'ennui.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 avril 2019
    Après les très moyens, voir ratés, Dans le noir et Annabelle 2 (l'horrible poupée qu'on aperçoit furtivement ici), le réalisateur suédois David F. Sandberg réussit cette fois son coup. Il nous offre là une parodie de film de super-héros, à mi chemin entre Deadpool et Superman tout à fait réjouissante. Si on laisse de côté le sempiternel couplet américain sur la famille, voilà un blockbuster réalisé honnêtement, bien rythmé, aux effets spéciaux très réussis, et très drôle (mais à l'humour moins potache et en dessous de la ceinture que Deadpool), même si le récit, sur le fond, est toujours un peu le même. Zacharie Levy (que je ne connaissais pas) est vraiment hilarant en super héros qui se découvre, et Mark Strong toujours parfait en méchant très méchant. Shazam ! est en résumé une comédie plutôt originale et rafraichissante qui sort un peu le genre des balises habituelles. Un bon divertissement pour un bon moment, une bonne petite surprise donc. On en serait presque à espérer une suite...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 avril 2019
    Je ne peux pas dire que j’avais été très convaincue par la bande annonce mais j’avais quand même envie d’aller le voir avec mon fils. Après coup, j’ai regretté parce que ce n’est pas vraiment tout public ! Autant les Marvel peuvent passer en tout public, autant je trouve que les films DC Comics contiennent des scènes limites pour les plus jeunes et qui peuvent sacrément faire peur. En plus, difficile à prédire pour les parents parce que ces “monstres� ne sont pas forcément dans la bande annonce. C’est donc déjà la deuxième expérience qui m’arrive, la première étant avec Aquaman. Mais bon mon fils a bien aimé ça reste le principal ! Pour ma part, difficile de dire vraiment ce que j’en ai pensé. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus adoré !

On voit que ce dernier vise clairement un public plus jeune, plus ado et il fait clairement le job de ce côté. Les plus anciens pourront des fois le trouver trop loufoque, trop gnangnan pour l’apprécier plus que cela. Au niveau des effets spéciaux et de l’action, c’est plutôt bien foutu ! Le méchant est assez efficace, les monstres qui l’accompagnent aussi. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé comment le film nous montre comment il est devenu méchant, la naissance de celui-ci à cause de la déception de ne pas être l’élu et le manque de confiance en lui. Il en va d’ailleurs de même pour Billy (Shazam!). On comprend tout ce que ce dernier a enduré pendant son enfance. La morale reste l’importance de la famille, des amis et la confiance en soi mais aussi dans les autres. Tout le monde peut devenir un héros si la personne s’en donne les moyens. L’histoire est quand même efficace, j’avoue avoir été agréablement surprise par la fin. je ne m’attendais pas à cela, c’est plutôt pas mal mais du coup ça nous fait clairement penser aux séries de notre enfance.

En résumé, Shazam! est un bon divertissement mais il s’adresse principalement à un public jeune donc il ne plaira pas forcément à tout le monde. Passé outre le fait que Shazam a quand même une tête à claques, j’avoue avoir passé un bon moment ! J’ai aimé surtout son acolyte et les passages où ils essayent de voir quels sont les pouvoirs qu’il a développé. L’histoire est sympa ! Je vous laisse vous faire votre avis !