Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 août 2021
    Shazam ! Comprenez : Surprise !

Exit le sérieux de Man Of Steel, la noirceur de Batman v Superman, le fun gentiment trash du raté Suicide Squad ou l'aventure historico-féministe de Wonder Woman, faites place à l'insouciante légèreté de l'enfance de :

Shazam !

Billy Batson est un enfant de 14 ans abandonné balloté d'une famille d'accueil à une autre. Obsédé par l'envie de retrouver sa mère, il enchaîne les fugues et n'hésite pas à braver les représentants de la loi, avec une pointe de zèle. Il termine finalement sa route chez un couple hébergeant déjà 5 autres enfants d'âges et de caractères différents, dont Freddy, véritable fan des super-héros. Une aubaine pour lui puisque son nouveau frère, Billy, va se voir conférer les pouvoirs d'un vieux sorcier dans le but de lutter contre les 7 péchés capitaux, libérés par un ancien prétendant recalé et frustré : Thaddeus Sivana.

L'enfance a d'intéressant qu'elle ne se prend pas au sérieux malgré les blessures qu'elle peut faire naître chez les adultes que nous devenons. Les scénaristes l'ont bien compris et au delà de l'histoire du gentil contre le méchant, c'est surtout une fraternité reconstituée qui va s'agiter sous nos yeux avec l'émerveillement de l'instant et les difficultés du quotidien.

Qu'il soit sous les traits de Asher Angel ou du souriant Zachary "Chuck" Levy, l'impossible devenu palpable pour Billy rend la première partie divertissante. Le film est à la hauteur de son héros et la découverte des pouvoirs possède le charme et l'euphorie d'un tel événement que beaucoup de gamins ont du rêver. Endosser le costume de leur héros de jeunesse ! Sur ce pan, David F. Sandberg réussit son coup car il a ramené l'adulte que je suis à ses jeux de gosse, ou je m'identifiais aux figures de proue charismatiques, inébranlables et invincibles des dessins-animés de mon enfance. Une découverte et une recherche des pouvoirs qui m'a rappelé les tests de Peter Parker dans le premier Spiderman de Sam Raimi.
    Un bon point aussi pour Mark "Thaddeus" Strong, crédible dans son rôle de Némésis, d'autant plus impactant qu'il ne tergiverse pas. Un méchant avare de paroles laissant parler sa cruauté, rien de tel pour vous mettre dans le bain ! Accompagné de ses péchés capitaux graphiquement inspirés, on attend impatiemment de le voir se frotter à son alter-égo, conscient que le côté grisant des débuts va vite nécessiter quelques ajustements pour Billy.
    Niveau action, les combats n'ont pas l'efficacité de ceux d'Aquaman et le spectaculaire se limite à de brefs moments de bravoures ou l'humour n'est jamais loin.

C'est donc en naviguant à vue que j'ai pu découvrir ce héros magique juvénile dans un film simple et assez efficace. Rien de renversant mais un bon moment passé au cours duquel adultes et enfants y ont trouvé leur compte.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 juillet 2020
    Shazam offre un spectacle joyeux de l'adolescent dans un corps de super héros aux multiples pouvoirs. Cependant on est loin de l'innovation avec des gags déjà vus, une intrigue des plus classiques et de l'action loin d’être une claque visuelle.

Shazam est quand même drôle par moment et nous divertit par sa fraîcheur au sein d'un studio DC englué dans importantes licences.
    On aurait pu faire mieux, mais surtout bien pire.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 3 janvier 2020
    Plutôt casse gueule le super héros rigolo et décalé, comment ne pas tomber dans la lourdeur. Shazam s'en sort grâce à un bon dosage entre le personnage enfant et le super-héros, les combats de chacun des protagonistes se trouvent habilement lié. De plus les personnages secondaires sont tous bon dans leurs rôles, un méchant très méchant, une famille recomposé tendre et drôle, seule le sorcier qui transmet le pouvoir est pas au niveau je trouve.
    On passe un bon moment entre sourire et action.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 avril 2019
    un film drôle de super héros avec une jolie histoire familiale et des personnages attachants avec surtout le personnage principal qui joue excréments bien son rôle de super héros super gentil dans un corps d'homme avec un âge d'adolescents. puis quelques bons effets spéciaux. à voir et même revoir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 mai 2020
    Voici donc le dernier né de l'industrie cinématographique de DC Comics : Shazam. Ou plutôt Captain Marvel car il s'agit bien là de son nom original mais la rivalité avec la firme concurrente du même nom a fini par avoir raison du nom originel du héros. Les pouvoirs du super héros sont ici le cumul de ceux de Superman et de Flash auquel ils faut rajouter bien d'autres capacités. Cet être invincible possède pour caractéristique, et c'est là le ressort comique du personnage d'être un ado dans le corps d'un adulte. Plus orienté jeune que les autres films de l'univers DC, Shazam permet aux enfants de s'imaginer eux aussi dotés de pouvoirs extraordinaires et de sortir de leur quotidien. Le film est assez pauvre scénaristiquement parlant, n'est pas toujours propre aux niveaux des effets spéciaux et est très ridicule avec son méchant entouré de bestioles hideuse avec leurs sept péchés capitaux. L'idée est là c'est indéniable mais le rendu est assez brouillon. Heureusement qu'une place importante est laissée à cette famille qui accueille les enfants et apporte une touche d'humanité bien venue.
    Publiée le 14 avril 2019
    Shazam ! est le premier film post DCEU de la Warner et de DC. En prenant un raccourci assez grossier, ce film pourrait être comparé à Spider-man Homecoming vu que le traitement et l’esprit du film sont dans la veine que le film de Marvel. Sauf que comparer à celui-ci, Shazam ! a un scénario tout de même plus développé et avec un côté comique moins bas du front, même si le film se permet quelques lourdeurs inutiles. De plus, on regrette que le film n’ait pas eu quelques coupures, car même si l’on reste sur un origin film plutôt classique dans sa construction, il souffre de longueurs inutiles. Quelques CGI bavent un peu de l’écran, mais David F. Sandberg (ancien protégé de James Wan) offre une image soignée à la lumière et la colorimétrie contrôlée. Devant la caméra, Zachary Levy assure le spectacle devant un Mark Strong qui sonne faux comme souvent chez les méchants dans les adaptations de comics au cinéma. Quelques lenteurs, quelques lourdeurs et quelques maladresses, mais le film assure tout de même au point que l’on souhaite voir rapidement la suite arriver. Inutile de rester pour la scène après générique vu qu’elle est gâchée par le doublage français qui ne suit pas face à la version originale.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 juillet 2019
    Encore un film avec des ados dégénérés (les ados ne sont heureusement pas comme ça). Cela donne un mauvais jeu d'acteur avec des réactions bizarres n'offrant que de l'humour hyper lourd. La partie fiction de l'histoire, tirée par les cheveux, n'est qu'un prétexte à nous proposer quelques effets spéciaux. Bof bof...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 juin 2020
    Vu avec presque 30 ans de retard tant ce produit est destiné presque exclusivement à un public enfant. A cause de ses récents échecs DC a malheureusement fait le choix de mettre de coté ses productions plus matures pour copier le modèle Marvel beaucoup plus enfantin. Ils sont en retards. Ce film n'a aucune âme, la réalisation est insipide tout comme les acteurs. L'humour est tellement puérile que passer 15 ans (ou bien si on est fan de l'univers) ce film est une petite torture. L'action et les effets spéciaux ne sauvent même pas la mise, ils sont quelconques comparés à ce qu'il se fait actuellement. C'est un film pour enfant... raté.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 16 janvier 2020
    La bande annonce était plutôt prometteuse...mais il n'en fut rien. Le film est une espèce de Deadpool pour adolescent au scénario famélique et à la durée exagérément longue. Il y avait du potentiel mais il fut malheureusement très mal exploité. Décevant.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 25 juillet 2019
    Film de super-héros pour ados, je ne suis donc pas la cible néanmoins je l'ai trouvé sympa quand même et franchement original. Je me lasse du MCU donc heureux de voir autre chose.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 août 2019
    Ce film est destiné à un public plutôt jeune tant il emprunte tous les codes chers aux teenagers. Si quelques clichés humoristiques font mouche, l'ensemble est un peu lourd à la fin. Les effets spéciaux ne sont pas non plus extraordinaires...
    Reste un spectacle distrayant mais dispensable pour une soirée.
    David M
    David M

Publiée le 27 décembre 2019
    Très beau film de Noël. Histoire drôle et captivante. L'un des meilleurs film DC Univers du moment!
    eleonora
    eleonora

Publiée le 10 avril 2019
    voilà un film de super héros" rafraîchissant "! c'est parfois assez puéril mais il faut se laisser porter par l'histoire de cet adolescent à la recherche de sa mère et qui se découvre des super pouvoirs.Les blagues sont parfois énormes mais ça fonctionne car le héros ne se prend pas au sérieux.Le méchant joué par Mark Strong est moins réussi car hyper caricatural et on a du mal à comprendre ce que viennent faire ces monstres logés dans son œil. C'est de la vraie BD filmée très distrayante.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 6 décembre 2019
    Film très moyen. Le héros est ridicule avec son costume sorti d'un dressing de cirque. L'acteur principal n'a pas non plus la tête de l'emploi. Je ne comprends pas ce casting. Un film de divertissement sans plus
    Publiée le 23 septembre 2019
    Mais quelle belle surprise !!!
    Un film avec de l’humour des super héros et des personnages très attachants !!
    Vite la suite !!!!!!!