Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
100 abonnés
1 531 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 septembre 2024
L'attrait de cette comédie romantique est son scénario qui l'éloigne des autres comédies du genre et qui peut être colle davantage à la réalité. Notre héros, cocu d'une célébrité, part pleurer son célibat à Hawai mais se retrouve dans le même hôtel que son ex qui voyage avec son Jules anglais décalé. Va t'il tenter de reconquérir sa belle ou va t'il se laisser transporter par les beautés de l'ile que l'on retrouve dans les paysages ou dans le personnel de la réception ? Si le début du film est poussif, l'apparition de la charmante Mila Kunis fait réellement décoller l'histoire. D'ailleurs, même si le scénario lui fait la part belle par rapport à Kristen Bell, la belle brune possède un charisme qui manque à la jolie blonde.
Volontiers plus comique que romantique, le film est très représentatif de cet humour typiquement US qui échappe toujours un peu au public européen. Alors même si tout ne fonctionne pas ( perso, j'ai eu un peu de mal avec les apparitions de Jonah Hill...) et que certaines scènes ont de quoi laisser perplexe, il faut bien s'avouer que c'est souvent drôle, totalement décomplexé, frais et furieux, kitsch et jusqu'au-boutiste et d'une énergie particulièrement contagieuse! Difficile donc de résister à un tel tsunami d'enthousiasme débridé, bien servi par des interprètes totalement contaminés par la folie ambiante et le charme ravageur de Mila Kunis!
Un film assez drôle sur un compositeur de musique, largué par une star de série qui le trompe, et qui va tenter de l'oublier en partant à Hawai, tout ça pour la retrouver sur place avec son amant. Le duo Segel-Kunis fonctionne très bien, en rivalité permanente avec celui composé par Bell et Brand pour savoir qui est le meilleur couple. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'univers atypique que la bande d'amis Segel-Stoller-Apatow a réussi à créer à travers ce film, entre la série type CSI et la composition qui va avec, le personnage d'Aldous Snow que Russell Brand réutilisera par la suite et le spectacle de fin. Ce ne sont pas des éléments que l'on a l'habitude de retrouver dans une comédie romantique, cela rajoute du cachet à un film très bien interprété et écrit.
Une comédie sympathique et réussie, qui porte bien la signature de la bande à Apatow. L’intérêt majeur du film réside dans son casting et ses personnages bien écrits, à la fois attachants et déjantés. Jason Segel est excellent (comme toujours, de toute façon, c’est un demi Dieu depuis How i meet your mother !), Mila Kunis est sublime et Russell Brand inonde de son charisme et sa folie cette comédie. Clairement Aldous Snow restera dans les mémoires comme l’un des personnages les plus décalées et hallucinants du cinéma…et je rêve de voir la comédie musicale de Segel sur Dracula. Idéal pour passer un bon moment...
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Comédie sympathique. Le scénario est assez basique mais ça se laisse regarder sans prise de tête. Deux superbes actrices pleines de charme (Kristen Bell et Mila Kunis) et un acteur plutôt hilarant (Jason Segel). 3/5
J'ai franchement bien rigolé ! Une comédie qui ne joue pas vraiment dans la finesse mais qui reste absolument drôle. À adopter quand on est un peu triste (après une dispute) mais que ça va quand même (la dispute à bien fini).
J'aime beaucoup l'aspect "gauche" de Jason Segel, surtout dans sa façon de draguer. C'est un film tranquille, aucun personnage ne prend la tête. Aucun ne m'a énervé, j'ai bien aimé le film, en grande partie grâce à sa Jason Segel mais aussi la discrétion des personnages secondaires interprétés par Paul Rudd, Jonah Hill... William Baldwin. Il n'y a pas de grosse rigolade (Sauf peut-être avec le micro en haut en bas ^^) -ni une romance très poussée, mais la simplicité du film et le cadre m'ont plu.
Comédie romantique américaine assez sympa et fraiche même si le jeu de Russell Brand qui semble toujours le même dans chacun de ses films est insupportable. Heureusement il y a la fraîcheur et le talent de Mila Kunis qui apporte une touche plus mesurée au film qui aurait pu tourner à la farce lourdingue. Un bon moment de détente sans grimper au plafond non plus.
Ayant vu avec grand plaisir American Trip (titre français honteusement déformé vis à vis de sa version originale, "Get Him to the Greek"), j'ai découvert par un heureux hasard que Aldous Snow était un personnage déjà existant dans Sans Sarah rien ne va (qui bénéficie lui aussi d'un mauvais titre comparé à "Forgetting Sarah Marshall"). Mon point de vu ? Ce film se laisse voir sans mal. Il ne vaut pas American Trip, bien plus drôle et délirant, mais une fois le début passé, on se prend à apprécier l'histoire, somme toute amusante. A noter que si l'on retrouve heureusement Russell Brand qui incarne Aldous, Jonah Hill y a aussi un rôle. Mais son personnage n'est pas celui d'American Trip.
Jason Segel, complice de Judd Apatow, a écrit ce film en s'inspirant d'une rupture qu'il a vécu : Peter se fait larguer par Sarah pour un autre mec et quand, déprimé, il s'envole pour Hawaï afin de l'oublier, il se retrouve dans le même hôtel qu'elle et de son petit ami, une célèbre rock-star. Il n'y a absolument rien d'original dans cette énième comédie romantique et pourtant elle est loin d'être désagréable à regarder. Il faut dire qu'elle n'hésite pas à virer le côté cucul du genre pour plus se pencher vers quelques blagues salaces et laisser les acteurs faire leurs petits numéros dans leurs personnages aussi attachants que délirants. Si l'on se doute bien de comment tout va finir, on se laisse parfaitement charmer par Jason Segel, loser attachant qui a du mal à passer à autre chose et par Mila Kunis, pleine de charme.
Malgré le côté classique de la comédie et le scénario sans surprise, grâce aux bons comédiens (Russell Brand excellent !) et à de bonnes vannes, le film s'avère amusant et plaisant à suivre. D'ailleurs, je l'avais déjà vu il y a quelques temps et rapidement oublié, comme quoi ce film est loin d'être une comédie marquante mais reste cependant plaisante.
Tout n'est pas exceptionnel dans cette comédie, mais tout le monde peut se reconnaitre dans cette histoire de couple. Bien meilleur que "American Trip" qui est une sorte de suite à ce film.
Une comédie romantique déjantée made in Judd Apatow, efficace et souvent drôle, servie par des acteurs attachants avec un Russel Brand qui en fait des tonnes.
Parfois drôle, les personnages sont attachant pour certains et détestables pour les autres. Le film est sympa à voir et les acteurs joue pas trop mal. En plus de ça les décors magnifique donne envie de partir en vacances.