Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 849 abonnés
7 399 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2013
Si la forme n'a rien d'inoubliable, difficile de faire un instant la fine bouche face à une comédie aussi savoureuse. Formidablement rythmé, régulièrement réjouissant et surtout très drôle, « Sans Sarah, rien ne va ! » remplit à 200% sa mission en nous proposant des situations cocasses, des répliques insolentes en veux-tu en voilà et des personnages tous plus réussis les uns que les autres. Ce qui est bien d'ailleurs, c'est qu'ici tout le monde a ses raisons et ses torts, chaque comportement pouvant être à la fois très condamnable et très excusable, à l'image d'un héros n'ayant rien d'un total gentleman, le rendant d'autant plus crédible (excellente réflexion au passage sur la frontière parfois très mince entre sentiments et sexualité). Il faut dire que lorsque vous avez des acteurs en forme olympique, cela aide pas mal aussi : toutefois, si Jason Segel et Mila Kunis sont impeccables, tout comme Jonah Hill et Paul Rudd dans d'excellents seconds rôles, on n'a quasiment d'yeux que pour le duo Kristen Bell / Russell Brand (mention spéciale au second), inénarrables chacun dans leur genre. Bref, sans être « léger », le résultat n'en est pas moins hilarant pendant 110 minutes, plein d'idées et nous donne une patate d'enfer : comment résister ?
Une comédie sympa plutôt drôle et avec un bon casting mais le problème c'est que le thème est assez maigre ce qui fait qu'il y a quelques longueurs et que le film tourne un peu en rond.
A quelques exceptions près, une comédie labellisée Judd Apatow est un gage de bonne qualité et cette fois-ci, avec Sans Sarah, rien ne va !, les amateurs de comédie US déjantée seront ravis ! Tout est réuni pour que cela fonctionne, les habituelles blagues salaces en dessous de la ceinture, des situations crétines, des acteurs qui osent le tout pour le tout ne craignant pas le ridicule. Près de deux heures de fous rires, sans temps mort, où l’on se délecte de chaque répliques qui fusent non stop. Certes, c’est idiot, crétin et futile, mais le rire est au rendez-vous et on n’en demandez pas plus ! De plus, le casting a été très bien choisi, puisque l’on retrouve Jonah Hill & Bill Hader (deux habitués du producteur) et les principaux protagonistes : Jason Segel, Kristen Bell, Russell Brand & Mila Kunis.
Jason Segel, complice de Judd Apatow, a écrit ce film en s'inspirant d'une rupture qu'il a vécu : Peter se fait larguer par Sarah pour un autre mec et quand, déprimé, il s'envole pour Hawaï afin de l'oublier, il se retrouve dans le même hôtel qu'elle et de son petit ami, une célèbre rock-star. Il n'y a absolument rien d'original dans cette énième comédie romantique et pourtant elle est loin d'être désagréable à regarder. Il faut dire qu'elle n'hésite pas à virer le côté cucul du genre pour plus se pencher vers quelques blagues salaces et laisser les acteurs faire leurs petits numéros dans leurs personnages aussi attachants que délirants. Si l'on se doute bien de comment tout va finir, on se laisse parfaitement charmer par Jason Segel, loser attachant qui a du mal à passer à autre chose et par Mila Kunis, pleine de charme.
On reconnait la patte Apatow instantanément.Dialogues incisifs,anti-héros touchant,situations improbables et quotidien aiguisé."Sans Sarah rien ne va"fait beaucoup penser au dernier Farrelly de par le cadre hawaien et l'histoire d'amour.Mais Judd Apatow et Jason Segel(acteur principal et scénariste)savent rire de tout et de rien,faisant le grand écart entre grossièretés et bons sentiments.Il manque tout de mème un soupçon de trash et un scénario moins balisé.Mais c'est une très bonne comédie,ou se révèlent Russell Brand(irrésistible),Kristen Bell(tout en manipulation)et Mila Kunis(charmante).Une troupe de joyeux drilles avec qui on ne voit pas le temps passer.Les productions Apatow sont toujours les références de la comédie US!
J'aime beaucoup l'aspect "gauche" de Jason Segel, surtout dans sa façon de draguer. C'est un film tranquille, aucun personnage ne prend la tête. Aucun ne m'a énervé, j'ai bien aimé le film, en grande partie grâce à sa Jason Segel mais aussi la discrétion des personnages secondaires interprétés par Paul Rudd, Jonah Hill... William Baldwin. Il n'y a pas de grosse rigolade (Sauf peut-être avec le micro en haut en bas ^^) -ni une romance très poussée, mais la simplicité du film et le cadre m'ont plu.
Une comédie romantique déjantée made in Judd Apatow, efficace et souvent drôle, servie par des acteurs attachants avec un Russel Brand qui en fait des tonnes.
Cette nouvelle comédie signée cette fois Nick Stoller, a une fois de plus tous les ingrédients qui font le charme et la particularité des productions Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, Supergrave). Un scénario plutôt intelligent, à la fois drôle, grave, réaliste, grinçant, mélancolique, doux amer et un brin potache, couplé à une mise en scène sympa, sans trop d'effet qui fait la part belle aux acteurs. Les situations peuvent toujours être pathétiques ou cruelles mais les dialogues et la construction font que ça retombe toujours sur ces pattes. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et Jason Segel le héros malheureux et abandonné, nous offre un très beau numéro. On s'attache très facilement à lui, il est très touchant dans le chagrin d'amour... Le reste du casting est vraiment très bien aussi, avec un Russell Brand excellent et hilarant dans le rôle du nouveau fiancé anglais de la belle Sarah. Un détail m'interpelle dans ce film au sujet de la nudité au cinéma dans les films américains. Ici on ne voit pas un seul bout de sein de femme en "live", les scènes de sexe sont habillées ou planquées sous les draps, mais par contre Peter le héros passe beaucoup de temps à poil en nudité totale devant/derrière et rien ne nous est caché de son anatomie ! Bizarre ces américains...bon le film est peut être sorti coupé de ces scènes là aux USA...Une comédie romantique atypique qui dynamite un peu les codes du genre, ni mièvre ni dégoulinant de rose et de pathos comme d'habitude. Une belle surprise une fois de plus en provenance d'Apatow et compagnie.
Nouvelle comédie estampillée "Appatow" (içi producteur), voici une nouvelle variation sur un couple qui se sépare et la difficulté de retrouver à nouveau l'âme sœur à la suite d'un chagrin insurmontable. Le pitch est classique mais il est dynamité par une irrévérence et un sens du gag hilarant et le film enchaîne scènes immédiatement culte et répliques de tueurs dites par la crème de cette nouvelle vague. Dans le rôle du petit ami malheureux, J. Segel explose tout, crédible, touchant, hilarant la plupart du temps. Sans perdre son temps à dézinguer le concept du couple (une constante assez agaçante dans nos comédies françaises) sans pour autant l'idéaliser, cette comédie reste dans un environnement réaliste, aussi bien dans ses situations que dans ses dialogues (à voir en V.O, comme toujours avec ces films). K. Bell dynamite son image avec enthousiasme tandis que R. Brand bouffe chacun de ses plans (à se tordre de rire ce gars), M. Kunis illumine l'écran (avec un rôle assez creusé) et les différents guests (P. Rudd, J. Hill) sont excellents. Parfois, le film revient sur des sentiers bien trop rabattus mais ils servent toutefois le film et la mise en scène est (comme souvent chez cette nouvelle génération) assez plate, assurée par un réal de seconde zone, se contentant de gérer les purs sang qu'il a devant sa caméra. Bonne poilade, chantre de la culture geek (sans s'en moquer, loin de là) et comédie romantique pure (si si, quand même), une nouvelle réussite de l'écurie Appatow. D'autres critiques sur
L'histoire dés le départ, n'a absolument rien d'originaux ni de recherché. Soit. LE tout apporte quand meme une bonne dose de fraicheur! LEs acteurs sont convainquant et les situations, parfois "drole", parfois douteuse. La vulgarité et le sexe tient malheureusement une place un peu trop importante dans le film. Apporter du nouveau aurait pu etre générateur d'un succès. Mais ici, tout est deja vu et certaines séquences sont assez longue.. On se laisse prendre au jeu sans grande conviction et l'on se dit que se film sera vite oublié meme s'il partait de bon sentiment (il a peut etre était trop loin en pensant le rendre irrésistiblement drole... ce qui n'est pas vraiment le cas). Bref le film d'un soir, ni plus, ni moins.
Ayant vu avec grand plaisir American Trip (titre français honteusement déformé vis à vis de sa version originale, "Get Him to the Greek"), j'ai découvert par un heureux hasard que Aldous Snow était un personnage déjà existant dans Sans Sarah rien ne va (qui bénéficie lui aussi d'un mauvais titre comparé à "Forgetting Sarah Marshall"). Mon point de vu ? Ce film se laisse voir sans mal. Il ne vaut pas American Trip, bien plus drôle et délirant, mais une fois le début passé, on se prend à apprécier l'histoire, somme toute amusante. A noter que si l'on retrouve heureusement Russell Brand qui incarne Aldous, Jonah Hill y a aussi un rôle. Mais son personnage n'est pas celui d'American Trip.
Un film avec beaucoup d'humour mais il a du mal à avancer, il est un peu mou du genou ! Heureusement que "Sans Sarah rien ne va" évite les plus gros clichés du genre, et offre un déroulement parfois inattendu mais le rythme est beaucoup trop mauvais pour réellement enthousiasmer le spectateur. C'est dommage car le casting est convaincant et colle parfaitement avec les personnages. Au final, j'ai eu l'impression que tout le potentielle du long-métrage a été gâcher à cause d'une réalisation trop paresseuse et un scénario un peu décevant ! Un film assez banal alors qu'avec un peu plus de passion et de technique il aurait été beaucoup plus réussi...