Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) les Apatow-movies ont tous en commun d'atteindre la féerie par la convocation de détails hyperréalistes du quotidien, à la manière de petits manuels générationnels humbles, entêtés et minutieux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Hélana Villovitch
Sans Sarah, rien ne va vous fera hoqueter de rire. L'intrigue a l'air idiote, mais c'est ça qui est drôle. La révélation, c'est cet humoriste anglais (...): Russell Brand (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Il y a là un tel plaisir du verbe et de la digression (...), une telle science des dialogues et de la caractérisation de personnages (...) qu'on n'a jamais le sentiment d'être face à un divertissement régressif pour mâle en rut.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
Véritable comédie romantique catastrophe (...), Segel assume (et assure) pleinement son statut de héros romantique improbable, donc forcément touchant. A l'image d'un film qui vous prend finalement autant pat les sentiments que par la ceinture.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un cocktail bien secoué de romance et de pure farce qui, servi par une troupe bidonnante, distille une sacrée dose de bonne humeur.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Juliette Bénabent
Entre deux gags, le film dessine le portrait d'un mâle à l'idéalisme craquant, qui n'hésite pas à sangloter dans les aigus quand il a du chagrin et dont la virilité dépend étroitement des sentiments (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Cette production de Judd Apatow (...) tire efficacement sur les ficelles de la comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Véronique Kientzy
Judd Apatow retrouve ici la recette du trash soft servi par des comédiens convaincus et un sujet léger en apparence (...) mise en scène plutôt inexistante (...) la séquence de quasi fin totalement réussie.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Rarement hilare, tour à tour anémique ou débraillé, le rythme est celui de l'exténuation et de l'épuisement : il faut trouver la bonne vitesse, doser, tenter sans caution ni garantie de réussite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Mêlant romantisme et dérision scabreuse, cette comédie est indéniablement incisive (voir sa caricature de la pop star anglaise), mais elle sent un peu le réchauffé.
Ouest France
par La rédaction
(...) dans la mouvance de 40 ans toujours puceau et de En cloque mode d'emploi (...). L'état d'esprit et le type d'humour restent les mêmes, lourds et balourds, attendus et convenus (...).
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie sentimentale déjantée. (...) Quelques trouvailles amusantes pour beaucoup d'effets poussifs. Et puis, c'est vraiment trop long...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
[Un] schéma usé jusqu'à la corde, Sans Sarah, rien ne va ! (...) ne dévie pas d'un poil de son programme, et n'apporte rien qui vaille de s'y attarder.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Bayon
Rayon comédie à l'eau de rose conjugale américaine, avec licence graveleuse sur fond de conventions ultramoralisantes mine de rien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Sans Sarah, rien ne va se prend les pieds dans le tapis. Mis à part quelques rares vannes réussies dans le premier quart d'heure du film, l'indigence comique atteint ici son apogée. Rarement une comédie américaine récente n'aura tiré aussi peu de sourire à son public.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) le film est mou, pas très drôle mais réellement émouvant. Le vrai problème tient au personnage de Sarah, peu sympathique et interprété par une actrice au charisme nul : difficile, du coup, d'être totalement en empathie avec Peter. Sans Sarah, tout irait mieux.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Là où la grossièreté peut provoquer quelques sourires déplacés, la trame romantique, " baignangnant " dans l'insipidité, a au moins le courage d'exposer sa nullité frontalement, avec l'impudence d'un film de près de deux heures.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
(...) les Apatow-movies ont tous en commun d'atteindre la féerie par la convocation de détails hyperréalistes du quotidien, à la manière de petits manuels générationnels humbles, entêtés et minutieux.
Elle
Sans Sarah, rien ne va vous fera hoqueter de rire. L'intrigue a l'air idiote, mais c'est ça qui est drôle. La révélation, c'est cet humoriste anglais (...): Russell Brand (...).
Les Inrockuptibles
Il y a là un tel plaisir du verbe et de la digression (...), une telle science des dialogues et de la caractérisation de personnages (...) qu'on n'a jamais le sentiment d'être face à un divertissement régressif pour mâle en rut.
Première
Véritable comédie romantique catastrophe (...), Segel assume (et assure) pleinement son statut de héros romantique improbable, donc forcément touchant. A l'image d'un film qui vous prend finalement autant pat les sentiments que par la ceinture.
Télé 7 Jours
(...) un cocktail bien secoué de romance et de pure farce qui, servi par une troupe bidonnante, distille une sacrée dose de bonne humeur.
Télérama
Entre deux gags, le film dessine le portrait d'un mâle à l'idéalisme craquant, qui n'hésite pas à sangloter dans les aigus quand il a du chagrin et dont la virilité dépend étroitement des sentiments (...)
20 Minutes
Cette production de Judd Apatow (...) tire efficacement sur les ficelles de la comédie romantique.
Brazil
Judd Apatow retrouve ici la recette du trash soft servi par des comédiens convaincus et un sujet léger en apparence (...) mise en scène plutôt inexistante (...) la séquence de quasi fin totalement réussie.
Cahiers du Cinéma
Rarement hilare, tour à tour anémique ou débraillé, le rythme est celui de l'exténuation et de l'épuisement : il faut trouver la bonne vitesse, doser, tenter sans caution ni garantie de réussite.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
L'Humanité
Mêlant romantisme et dérision scabreuse, cette comédie est indéniablement incisive (voir sa caricature de la pop star anglaise), mais elle sent un peu le réchauffé.
Ouest France
(...) dans la mouvance de 40 ans toujours puceau et de En cloque mode d'emploi (...). L'état d'esprit et le type d'humour restent les mêmes, lourds et balourds, attendus et convenus (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
Une comédie sentimentale déjantée. (...) Quelques trouvailles amusantes pour beaucoup d'effets poussifs. Et puis, c'est vraiment trop long...
Le Monde
[Un] schéma usé jusqu'à la corde, Sans Sarah, rien ne va ! (...) ne dévie pas d'un poil de son programme, et n'apporte rien qui vaille de s'y attarder.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Rayon comédie à l'eau de rose conjugale américaine, avec licence graveleuse sur fond de conventions ultramoralisantes mine de rien.
MCinéma.com
Sans Sarah, rien ne va se prend les pieds dans le tapis. Mis à part quelques rares vannes réussies dans le premier quart d'heure du film, l'indigence comique atteint ici son apogée. Rarement une comédie américaine récente n'aura tiré aussi peu de sourire à son public.
TéléCinéObs
(...) le film est mou, pas très drôle mais réellement émouvant. Le vrai problème tient au personnage de Sarah, peu sympathique et interprété par une actrice au charisme nul : difficile, du coup, d'être totalement en empathie avec Peter. Sans Sarah, tout irait mieux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
Là où la grossièreté peut provoquer quelques sourires déplacés, la trame romantique, " baignangnant " dans l'insipidité, a au moins le courage d'exposer sa nullité frontalement, avec l'impudence d'un film de près de deux heures.