Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 octobre 2020
Certains films vous rappellent tellement d'autres films qu'il est difficile de commencer de les critiquer. Trois scènes préférées que vous aimerez peut-être une belle prise de vue sur le lac canadien de Carole Bouquet et Max s'analysant sur son propre canapé (c'est un psy) et les aveux de Fanny dans les toilettes publiques avec la dame des toilettes. Le contraste entre sa tenue formelle son désir de plaire et les minuscules murs avec des graffitis est bien conçu. De toute façon la beauté de Carole Bouquet pourrait rehausser n'importe quel film même un mauvais. spoiler: Elle est Julia une violoniste avec deux filles très disparates, la bourgeoise Ornella (Mélanie Thierry) et Anna menant une vie complètement différente. La performance de Pierre Arditti est le joyau caché de ce film. On l'a vu dans beaucoup de films mais ici c'est fabuleux de voir sa transformation d'écrivain parisien névrosé, narcissique et abusif en un charmant dragueur. Maria sa femme de chambre qui souffre depuis longtemps est probablement amoureuse de lui mais il la saccage et lui jette la nourriture qu'elle vient de cuisiner juste avant de demander du fast food chinois par téléphone. C'est évidemment le seul contact avec le monde extérieur qu'il ait outre son éditeur également méprisé par cet Auteur bien sûr. Michel Londsdale est également l'un de ces grands acteurs célèbres qui pourraient soulever n'importe quel film. J'aurais aimé plus de temps à l'écran pour sa romance. Je vais te manquer est le premier film d'Amanda Sthers qu'elle a également écrit et qui la montre déjà mature. J'espère seulement voir plus de ses films...
Excellent . Excellent n'en déplaise aux pleureurs bobos-parisiens qui parce qu'ils qualifient : film chorale, pensent avoir tout dit et se permettent d'assassiner une création qui n'est pas suffisamment dans leur ton. Tous ces braves critiques dont le talent incontestable, sur les réseaux sociaux, définit leur parole de "vérité". Une pensée clip qui cerne parfaitement le mal français. Un film touchant, des situations à la démesure de la solitude, de l'absurde, de la tristesse, de la vie. De la poésie, de l'humour et cette élégance du désespoir parfaitement mise en scène et parfaitement jouée par une pléiade de bons, même très bons acteurs.. Voilà ce qu'en pense, un spectateur lambda qui en a un peu assez de ces imperators de la censure...
Un film choral de plus et pas le meilleur. Sans originalité, celui-ci n’a pour lui que sa distribution de premier plan et quelques scènes qui font sourire. J’ai réussi à entrer facilement dans certaines histoires et moins dans d’autres. On est ici très loin d’un « Love Actually », ma référence dans le domaine.
"Je vais te manquer" (2008) Chérie 25 le 17.07.2017
C'est tellement mauvais, plat, mou et creux à la fois, que ça en est pathétique ! Même si Amanda Sthers est l'ex de Bruel, le talent n'est pas contagieux et si elle s'est réveillée un jour se croyant métamorphosée en réalisatrice-scénariste, elle est redevenue citrouille rapidement ! C'est à ce jour (2017) son premier navet, et espérons-le, son dernier ! C'est plat, c'est mou, c'est mal dirigé (forcément) et on s'ennuie aussi ferme que quand on a raté un train et que le prochain est dans trois heures. Le Casting ? Carole Bouquet donne toujours l'impression de jouer après avoir avalé un manche à balai tellement son jeu, si on peut dire, sonne faux ! Consternant de médiocrité : je regrette de ne pas avoir manqué ce film exhumé on ne sait trop pourquoi par Chérie 25 que je ne remercie pas de m'avoir fait passer un mauvais moment ! willycpresto
Un genre de film chorale avec une belle équipe d'acteurs c'est d'ailleurs la seule chose qui nous fait tenir. l'enchainement de scènes d'une grande vacuité nous laisse comme lobotomisé un filet de bave coulant au coin de la bouche. C'était quoi ça ?
J'ai vu ce film totalement par hasard, je n'en avais pas entendu parlé et je n'en attendais donc rien. J' ai été complètement embarquée...Ça parle juste d'amour, de la vie qui n'a pas été mais qui aurait pu être, de la mort ,qui sera pour tout à chacun mais qui , dans les yeux de Carole Bouquet , prend une dimension tellement universelle....Je pense que chacun peut retrouver un bout de sa vie et de lui même dans ce film.
Un sympathique film où des destins se croisent, tantôt drôle, tantôt touchant ce film est vraiment divertissant malgré des histoires plus intéressantes que d'autres.
Visiblement les avis sont partagés ! Pour ma part, j'ai trouvé ce film sublime et dosé à la perfection. Un jeu d'acteur fabuleux, une profondeur dans les émotions. Surtout en ce qui concerne l'histoire de Pierre Arditi et Carol Bouquet.
Amanda Sthers s'essaie au cinéma, via ce film choral au casting assez prestigieux, mais qui peine à intéresser ou émouvoir le spectateur. "Je vais te manquer" aborde des thèmes universels sans trouver sa propre tonalité, et Sthers n'a pas l'acuité ni la subtilité du duo Jaoui-Bacri, par exemple, pour traiter ce genre de destins croisés.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2011
Un premier long-mètrage prometteur pour la romancière Amanda Sthers qui nous convie dans un aèroport, lieu de toutes les rencontres et de tous les choix de destinations possibles! De choix, il est question pour les six personnages qui vont èvoluer devant nos yeux: ceux que l'on fait, ceux qu'on aurait du faire...Carole Bouquet (èmouvante), Pierre Arditi (très crèdible en ècrivain aigri), Anne Marivin (avec ses trois copines, trois boulets, trois enclumes) nous offrent un petit cadeau d'èmotion en nous interrogeant sur les mille chemins que nous n'avons jamais pris, et tous ceux qui nous restent à prendre! A son habitude, Bouquet est magnifique et sa rencontre avec Arditi dans une librairie reste un joli moment! Quelques personnages naïfs (Fred Testot qui reproduit les gestes de Jack Bauer) et quelques situations mille fois èvoquèes n'entachent en rien ce film choral à la française! On notera ègalement une très belle sèquence d’ouverture avec la joie de deux fillettes et une excellente B.O dont le superbe "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora que chantent Cècile Cassel et Mèlanie Thierry dans une voiture...
C'est vrai qu'en lisant le synopsis on se dit que ce film n'apporte rien de bien nouveau. Oui c'est sûr que l'originalité n'est pas au rendez-vous mais ce film est si touchant, si émouvant. Moi qui ne suis vraiment pas fan des comédies romantiques (et encore moins françaises) je dois avouer que "Je vais te manquer" m'a entièrement bluffé. Les personnages sont attachants, ce méli-mélo, ce bouquet de personnages nous fait un peu perdre la tête au début du film mais on s'y habitue. L'heure et demie passée devant cette réalisation a été très émouvante: on sourit, on pleure, on rit, on se questionne... Un excellent film.
Un scénario dénué d'intérêts, un jeu d'acteurs surfait, une longueur qui ne cesse jamais, la seule chose que l'on attends est la fin du film, pour que l'on puisse passer rapidement à autre chose.
Très bon film malgré quelques stéréotypes mélo-dramatiques propres à un certain cinéma français. Le jeu d'acteur est bon et se mélange à des dialogues d'un certain style, je pense particulièrement à Pierre Arditi, très bon dans le rôle de l'écrivain aigri. Bref, un film agréable alternant parfaitement rire, compassion et mélancolie.