Phénomènes
    2,2
    18454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phénomènes ?

Vutib
    Vutib

Publiée le 9 septembre 2010
    Une belle déception de ce réalisateur pourtant talentueux.
    L'intrigue soit-disant catastrophe et la morale écologique de ce film m'ont laissé de marbre ma fois ... ce n'est pas un phénomène !
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 16 août 2011
    A force de vouloir faire un film dramatique/catastrophe et de bien l'approfondire dans le film, le film tombe bien bas. Le film en lui-même n'a pas grand sens et aucune logique, et même à la fin de l'histoire, on n'a toujours rien comprit aux phénomènes anormaux qui s'y produisent. L'atmosphère bien lourde qui y règne nous fait lâcher de vouloir savoir la suite et même la fin du film. C'est d'ailleurs un bon conseille si vous voulez sauver votre soirée à temps.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 septembre 2012
    Une entame de film prometteuse et mysterieuse avant de sombrer dans une fable ecolo decevante. Dommage.
    Publiée le 12 août 2008
    Très Très déçu, le début est super [ surtout les morts ] mais après, que c'est long, on tombe dans le nimport nawak, les dialogues, parlons en, de ceux là :
    SPOILER

Mon dieu, je t'es trompé en mangeant du tiramisu
    Moi j'ai fait pire, j'ai faillit niqué la pharmacienne
    ( un peu sur joué c'est vrai xD )

FIN SPOILER

Une idée de départ super, mais un scénario mal exploité.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 août 2008
    Le film aurait pu être bon,dommage que le scénario soit autant tiré par les cheveux.
    Publiée le 3 avril 2012
    Waou ! Un nanard ! La réalisation est mauvaise ! Les acteurs sont en dessous de tout, et pourtant il y a un casting ! Bref, c'est nul a éviter !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 décembre 2013
    un sujet maitrisé et surtout un sujet nouveau,j'ai bien aimé ce film tout particulierement parce que j'ai desester le village et le 6eme sens ouai jdois etre le seul mais bon ... une dosse suffisante d'angoisse, un bon film.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 mai 2009
    Très bon film contrairement aux autres films du réalisateur comme 6 sens ou le village !
    Bons acteurs et bonne ambiance.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 septembre 2012
    Une bonne idée de base mais pas très bien exploitée avec le scénario , on à connu Night Shyamalan plus inspiré .
    Publiée le 17 juillet 2008
    g bocoup aimé a par la fin ki est un peut baclé
    sinon bon divertissement
    Publiée le 6 juillet 2010
    La première partie du film m'a fais vraiment angoissé: vagues de suicides inexpliqués, scènes gores, fuite de la population contre un virus non déterminé. Mais la fin est vraiment nulle. J'attendais mieux de sa part. Cela dis M. Night Shyamalan est mon réalisateur/scénariste référent.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 30 mai 2014
    Le film est axé sur un concept intéressant, mais certain éléments ne semblent pas cohérent et le jeux des acteurs n'est pas très travailler.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 janvier 2009
    Une petite variation écologique sur un thème déjà traité de nombreuses fois. L'ensemble manque d'originalité malgré de nombreuses scènes bien sanglantes et quelques rebondissements.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Bof! C'est sans doute un peu dur de ne mettre qu'une seule étoile, mais je suis déçu. Avec M.Night Shyamalan on ne sait jamais à quoi on va s'attendre, et là on est deçu je pense.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 5 décembre 2010
    un film qui oppose la nature a l homme et reste un bon film