Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zedda Zogenau
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 décembre 2023
Dans les pays germanophones, le réalisateur Hans Werner GEISSENDÖRFER est surtout connu comme l'inventeur de la série télévisée LINDENSTRASSE sur la chaîne de télévision allemande ARD, qui a été interrompue en 2020 après 35 ans de diffusion au total. GEISSENDÖRFER a également réalisé des films à succès et a été nominé pour un ACADEMY AWARD en 1979 pour THE GLÄSERNE ZELLE.
Après quelques années de prison, l'architecte Philipp Braun (Helmut GRIEM, lauréat du BAMBI AWARD) est libéré. Il a beaucoup de mal à établir des liens professionnels et privés. Son épouse (Brigitte FOSSEY) entretient désormais une liaison avec l'avocat de Philipp (Dieter LASER), dont dépend toujours l'innocent condamné. Ce n'est qu'avec son aide qu'il trouve un nouvel emploi auprès du réalisateur Goller (Günter STRACK). Philipp Braun est toujours désireux de punir les véritables coupables et cela devient de plus en plus obsédé. Il y a en fait un meurtre en train de se produire...
Un thriller psychologique glacial venu d'Allemagne de l'Ouest : cela n'arrive pas très souvent dans le cinéma germanophone. GEISSENDÖRFER transfère le roman de Patricia HIGHSMITH (1921-1995), publié en 1964, à Francfort-sur-le-Main. Et cela correspond parfaitement. La métropole bancaire est la ville germanophone qui compte un grand nombre d’immeubles de grande hauteur. Il y a donc beaucoup de possibilités d'emploi pour un architecte ! Et de nombreuses opportunités de fraude et de construction bâclée ! Les tours jumelles de la Deutsche Bank ont été construites à la fin des années 1970, ce qui correspond également parfaitement à l'histoire racontée. Oscillant entre drame relationnel et thriller psychologique, le public ne sait pas ce qui va se passer ensuite. Helmut GRIEM (1932-2004), également connu grâce à la comédie musicale "CABARET" et à la mini-série "Pierre le Grand", convainc en tant qu'homme motivé qui se bat par tous les moyens pour sa vie brisée. Walter KOHUT et Bernhard WICKI (« Die Brücke »), nominé aux ACADEMY AWARD, peuvent également être vus dans d'autres rôles.