Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le seul point commun entre ces films étant qu'ils sont tous trois excellents. Un véritable bon moment pour les adeptes du format court et les accros du dépaysement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Reste Carax, qui retrouve avec Merde (rien que le titre, énorme) une énergie inouïe et sauve littéralement ce Tokyo !. Revenu d'entre les morts, le réalisateur de Mauvais sang s'offre un pur et simple attentat qui brille d'un éclat noir au milieu de ce gros sac à bonbons.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) Le Gondry poétique (...), le Carx "craspec" et mal élevé (...) enfin le Bong romantico-apocalyptique (...) Trois histoires de fantômes nippons, et autant d'excellentes nouvelles (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Rien de plus bâtard que le film à sketches (...) Tokyo ! est une exception. Ce triptique réunit trois histoires abouties, chacune réalisée par un cinéaste confirmé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ces trois oeuvres non concertées se nourrissent, chacune dans leur genre, des angoisses urbaines et forment miraculeusement un ensemble cohérent et poétique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Malgré son romantisme noir, sa poésie surréaliste et son humour gonflé (...) des trois moyens métrages de ce Paris je t'aime à la mode nippone, c'est surtout celui de Carax qu'on retiendra.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
(...) Tokyo mérite le détour, ne serait-ce que parce que ses signataires se distinguent par leur folie créatrice, leur propension à la déglingue de haut vol, en un mot leur bon génie et leur mauvais esprit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Brazil
Le seul point commun entre ces films étant qu'ils sont tous trois excellents. Un véritable bon moment pour les adeptes du format court et les accros du dépaysement.
Elle
Ces trois opus sont unis par la même présence onirique, celle d'une magie suintant des recoins, des sous-sols.
Les Inrockuptibles
Plus articulé qu'une simple sucession de sketches, un film d'une grande cohérence.
Metro
Plus fort que Paris je t'aime, ce tryptique tokyoïte rassemble trois réalisateurs (...) le temps de trois courts (...) du style de leurs auteurs.
Cahiers du Cinéma
Si Tokyo ! fait bonne figure, c'est notamment parce qu'une idée ou une image de la ville, même floue, se dégage.
Chronic'art.com
Reste Carax, qui retrouve avec Merde (rien que le titre, énorme) une énergie inouïe et sauve littéralement ce Tokyo !. Revenu d'entre les morts, le réalisateur de Mauvais sang s'offre un pur et simple attentat qui brille d'un éclat noir au milieu de ce gros sac à bonbons.
Le Journal du Dimanche
Du très bon Nippon.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Mad Movies
Banzaï !
Paris Match
(...) Eblouissant tryptique
Première
(...) Le Gondry poétique (...), le Carx "craspec" et mal élevé (...) enfin le Bong romantico-apocalyptique (...) Trois histoires de fantômes nippons, et autant d'excellentes nouvelles (...)
TéléCinéObs
La réunion de ces trois courts-métrages, de sensibilités diverses, trouve sa belle cohérence dans l'énergie qu'ils captent de la capitale nippone,...
Télérama
Rien de plus bâtard que le film à sketches (...) Tokyo ! est une exception. Ce triptique réunit trois histoires abouties, chacune réalisée par un cinéaste confirmé.
aVoir-aLire.com
Ces trois oeuvres non concertées se nourrissent, chacune dans leur genre, des angoisses urbaines et forment miraculeusement un ensemble cohérent et poétique.
20 Minutes
Malgré son romantisme noir, sa poésie surréaliste et son humour gonflé (...) des trois moyens métrages de ce Paris je t'aime à la mode nippone, c'est surtout celui de Carax qu'on retiendra.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Ensemble à la fois disparate et cohérent sur l'aliénation urbaine.
Le Figaroscope
(...) Chacun des cinéastes explore une veine fantastique. Une curiosité.
Le Monde
(...) Tokyo mérite le détour, ne serait-ce que parce que ses signataires se distinguent par leur folie créatrice, leur propension à la déglingue de haut vol, en un mot leur bon génie et leur mauvais esprit.
MCinéma.com
Un film collectif pas inoubliable mais d'un intérêt ludique incontestable.
Ouest France
Va pour Michel Gondry et le Coréen Bong Joon-ho (...) Mais quid de Leos Carax
Positif
Le résultat n'est pas loin d'emporter l'adhésion (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com