Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
158 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 août 2010
Ce film de Gilbert M. "Bronco Billy" Anderson vaut exclusivement par la présence de Chaplin, avec son personnage de Charlot au tout début du film. Il arrive, essaie de séduire une femme, se fait éconduire par une brute et s'en va avec sa légèreté coutumière en écartant au passage un postérieur encombrant qui lui barrait le chemin. Quelques secondes de magie pour rendre service à son ami réalisateur. Pour le reste, j'avoue n'avoir pas goûté grand-chose dans cette histoire de bandit qui se repent.
His Regeneration est un court-métrage assez décevant. Tout d’abord, Charlie Chaplin est au générique et je m’attendais à le voir un peu plus que deux minutes. Il ne fait qu’une courte apparition. Ensuite, autre déception, la lenteur du récit. J’ai failli m’endormir devant ce film. On ne voit pas trop où ils veulent en venir. Notons quand même un point positif: la toute première musique, que l’on garde en tête toute la journée.
Je monte un peu la note pour ce film défavorisé par la présence de Charlot dont les apologistes apprécient les pires choses qu'il a pu faire. Dans ce film il ne fait que quelques pitreries qui ne gâche pas l'histoire, présent comme figurant ainsi que G M Anderson l'était dans le film de la même année The Champion. Réalisé par G M Anderson acteur et réalisateur prolifique, c'est une histoire de repentance d'un gangster fort bien montrée. Ce film a un côté plus humain et une valeur morale bien plus forte que les pantomimes habituelles des films de Charlot de l'époque.