Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Libération
par Bayon
(...) Subtilement mis en scène et joué (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
En choisissant d'adapter une biographie qui sacrifie la grande histoire à la petite, les auteurs ont dilué le potentiel polémique et philosophique de leur film, pour un résultat digne mais anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
Excepté un parfait orang-outang, rien à sauver.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Jon Amiel passe intégralement (volontairement ?) à côté de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Excessif
par Romain Le Vern
On peut mourir pour Jennifer Connelly, mais pas mourir d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Mise en scène avec une emphase gothique, cette reconstitution, qui devrait évoquer les douleurs de l'enfantement d'une oeuvre majeure, ne fait que passer avec la lenteur des âges géologiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
(...) Subtilement mis en scène et joué (...)
Critikat.com
En choisissant d'adapter une biographie qui sacrifie la grande histoire à la petite, les auteurs ont dilué le potentiel polémique et philosophique de leur film, pour un résultat digne mais anecdotique.
Cahiers du Cinéma
Excepté un parfait orang-outang, rien à sauver.
Charlie Hebdo
Jon Amiel passe intégralement (volontairement ?) à côté de son sujet.
Excessif
On peut mourir pour Jennifer Connelly, mais pas mourir d'ennui.
Le Monde
Mise en scène avec une emphase gothique, cette reconstitution, qui devrait évoquer les douleurs de l'enfantement d'une oeuvre majeure, ne fait que passer avec la lenteur des âges géologiques.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.