Film a petit budget, Interdit d'interdire a bénéficié du soutient du ministère de la culture brésilien via une aide alouée en 2003. Le film a pu complèter son financement grace à Petrobas, une compagnie pétrolière brésilienne. Au total, le budget d'Interdit d'interdire s'élève à 515 000 Dollars US.
Interdit d'interdire s'est tourné sur six semaine autour de Rio de Janeiro, dans des lieux désertés des touristes et rarement montrés au cinéma.
Interdit d'interdire a reçu de multiples récompenses dans les différents festivals internationaux auquel il a été présenté. En France, le film de Jorge Duran a remporté le prix du meilleur long-métrage lors de la 15e édition du festival de cinémas et de cultures d'amérique latine de Biarritz (2006).
Dans le reste de l'Europe, le film a également gagné - en Espagne - les prix de meilleur jeune réalisateur et meilleur scénario à Huelva, les prix "Cine en Construcción" et "SIGNIS" à San Sebastian ainsi que - au Portugal - Ciao Blat celui du meilleur acteur lors du 10e festival de Santa Maria Da Feira.
Enfin, en Amérique du sud, Interdit d'interdire a notamment reçu le prix spécial du Jury à La Havane (Cuba), le prix du meilleur réalisateur à Vina del Mar et à Valdiff (Chili), ainsi que la mention spéciale du Jury à Quito (Equateur).