Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
136 abonnés
2 241 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 décembre 2011
ON ARRETE QUAND. J'insiste et persiste sur la filmographie de Ice Cube. Rien n'y fait. Une nouvelle fois c'est navrant, heureusement que Tracy Morgan a le bagout d'un Eddie Murphy des débuts.
Une deception qui vaut surtout pour un Ice Cube plutot sympathique dans son rôle comme a son habitude. Sa fait parfois sourire, mais dans l'ensemble sa reste une comédie a taux moralisatrice assez mal construite et redondante.
Cette comédie n’est pas terrible. L’histoire met du temps à se lancer. On comprend rapidement que c’est un peu un duo de bras cassé mais le timing des événements n’est pas top. On s’attarde beaucoup alors que c’est une comédie, on veut aller dans le vif du sujet pour rigoler. Après ce qui blesse, c’est qu’elle n’est pas toujours drôle. Quelques passages se distinguent mais ils sont rares. Le reste du temps ça ce regard de manière neutre. Normalement j’aime beaucoup les comédies afro-américaines, mais là les personnages secondaires sont un peu agaçants car ils en font trop, à l’image de Katt Williams. Cela rend notre duo un peu transparent en comparaison. L’équilibrage est mauvais. Ice Cube est bien dans son rôle dure mais manque de comique. Par contre, le personnage de Tracy Morgan est en boucle à en devenir lourd sans être spécialement drôle. J’ai trouvé que ce duo ne fonctionnait pas bien ensemble. Le cadre de l’église est bien exploité d’un point de vue morale, mais par contre moins en ce qui s’agit du fun. C’est tout ce côté moralisateur qui va tout de même donner du relief à la finspoiler: . Elle clôture sur une bonne note le film, sans trop en faire. Sur le fond, il y a vraiment un bon message mais l’humour n’est pas du tout assez présent pour une comédie.
Une comedie ricaine où la morale prend le pas sur le rire à un point aussi grave que dans un épisode de "la vie de famille" et qui démontre encore une fois que Ice Cube n'est vraiment pas fait pour les comédies.
Le titre français est du sabotage,il donne une mauvaise image du film. Le titre anglais qui signifie Premier Dimanche lui a un vrai sens dans le film c'est l'ultime ressort de l'intrigue même si c'est anecdotique. Aussi je note le film sans tenir compte des traductions douteuses et vaseuses en français. C'est une vraie comédie sur fond d'église avec un pasteur et les membres de son église colorés mais crédibles, une comédie qui n'est pas trop vulgaire, très convenue, beaucoup de clichés et dans ce contexte les à peu prés sont cohérents. L'ensemble est enjoué, le duo d'acteur est sympathique dans ses allures de faux-méchants pathétiques et est bien pour ce type d'humour premier degré. C'est rythmé et avec pas mal de bon sentiments et finalement des idées potables sans surcharge, une comédie toute simple que je ne conseille cependant pas dans la version française qui en dénature le contexte.
Un petit film gentillet qui fait rire de temps en temps. Il n'y aucune surprise et tout est prévisible... Par exemple, on se doute du dénouement de l'histoire dès le début du film ! Quant aux acteurs, ils ne font pas de prouesses inoubliables...
Les blagues ne font pas mouche j'ai pas rit même pas sourit, début un peu poussif mais un peu plus tard dans l'histoire c'est une véritable leçon de moral assez émouvant à voir pour passer le temps
L'aspect comique n'est qu'un voile sur la morale politiquo-religieuse assez peu originale que veut faire passer le film. On sourit quand même par moment.