Justice League
    2,7
    21007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Publiée le 18 novembre 2017
    De déception en déception, on fini par abandonner, c'était la dernière chance que je donnai a DC, je confirme se fût la dernière.
    On comprend rien, un méli mélo, tout s'enchaine, aucun moment mémorable ! méchant bidon, justice league ratée, au revoir.
    Publiée le 16 novembre 2017
    💯♥️ L'un des meilleurs film de super héros jamais vu.
    Je le conseille à tout le monde est restée pas bassé que les critiques des pro Marvel
    Publiée le 18 novembre 2017
    dommage ! fx mauvais ! méchant moche et basique il est méchant et il veut conquérir le monde ! scenario de base les gentils contre le méchant! les fx sur le visage de superman pour enlever sa moustache, son intro est horrible, point positif c est que 2 h et la premiere heure est pas mal ! la musique bof, donc un grand bof j attend le documentaire sur le film de gorges miller sur la jla ca devait donner du épique !!
    La CinéToile
    La CinéToile

Le contexte :

Justice League a était réalisé par Zack Snyder (300, Man of steel), puis terminé par Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers). Le style des 2 hommes est clairement différent. Ce qui se ressent dans le film.

Les personnages :

Batman est celui qui a décider de réunir une équipe pour affronter la nouvelle menace qui pèse sur le monde. Son côté vieillissant et peu sombre (par rapport à Batman vs Superman) ne colle pas à l'ambiance des autres personnages. Son costume de chauve souris lui donne quelque chose de clownesque au beau milieu des autres. Son duo avec Diana ne convainc pas à cause aussi de la mise en scène et du montage.

Wonder Woman, victime de la réécriture de son personnage en cours de route (suite au succès au box office de WW) à tantôt un coté maternelle, tantôt un côté guerrière, tantôt un côté mannequin qui minaude. On ne retrouve pas entièrement la Wonder Woman du film original. Le film tente de l'expliquer par une astuce : spoiler: elle est différente depuis la mort de Trevor et n'a plus confiance aux êtres humains, c'est pour cela qu'elle reste en retrait et ne mène pas l'équipe.
    Elle lâche parfois des drôles de punchlines mal écrites, façon donneuse de leçon. Il y a énormément de plan où elle sourit de façon mielleuse, ce qui il n' y avait pas dans la version de Patty Jenkins.

Flash, le nouveau personnage. Niveau effet spéciaux, il a le droit aux meilleurs scènes, grâce à ses éclairs. Pour le reste, c'est la catastrophe, son personnage est maladroit. Il se contente de dire n'importe quoi et de faire des têtes bizarres, notamment en bougeant des yeux de tous les côtés. C'est son seul jeu d'acteur. Son historique est faible également. Il a un père en prison, c'est tout ce que l'on comprend.

Le Cyborg a le droit a un historique sous forme de discussion, sans même un petit flash-back. Il vit avec son père, mais la relation père fils est survolé. Il est cependant balaise, et son pouvoir qui spoiler: se met à jour constamment
    offre de belles perspectives, exploitée timidement dans le film.

Aquaman. On a dû mal à comprendre le niveau de sa force. Il a le droit a un petit historique, spoiler: sous l'eau
    . Une scène intéressante d'ailleurs, notamment grâce spoiler: à son affrontement face au méchant.

Les personnages secondaires :

Lois Lane est celle qui joue le mieux et elle n'a que trois ou quatre scènes, pour montrer son désarroi. Quand on en est arrivé là, c'est flippant.

Martha, la mère de Clark est également présente. L'actrice a 52 ans et on l'a vieillit de manière abusée avec le maquillage et la coiffure. On y croit toujours pas.

Steppenwolf, le méchant très méchant, qui a des phrases de méchants. Un historique hyper faible. Il veut les spoiler: 3 cubes :"Grrr, donnez moi les cubes pour créer l'unité"
    C'est un méchant prétexte qui ne fait pas peur pour que la Justice League se réunit.

Les dialogues :

Des phrases mal tournées, parfois inaudibles (en VF surtout

Le Coup de Théâtre :

Il y a un coup de théâtre qui n'en est pas vraiment un, puisque tout le monde s'y attend : spoiler: "le retour de Superman"

Le décor et les costumes :

Les mouches géantes en CGI ne sont pas impressionnantes, le visage de Steppenwolf est mal fait. Le costume de Flash est pas mal. Celui de Batman est gros. Aquaman n'as pas de style. Le design du cyborg est en dessin animé. On aurait pu lui fabriquer quelque chose façon Robocop au lieu de lui coller des effets spéciaux. Wonder Woman porte le même costume que d’habitude et parfois des tenues plus légère niveau décolleté.

La mise en scène :

Qu'est ce qui s'est passé au niveau du montage et du cadrage ? Les liaisons entre les plans sont foireuses, entre les scènes, c'est pire. On passe de l'histoire d'un perso à un autre, comme dans une série télé, qui est réduit à 2 heures. L'étalonnage n'est pas terrible, les jeux de lumières non plus. Aucun plan soulignant la caractéristique d'un perso. Il y a des zooms. Énormément de plan que l'on voit dans la bande annonce ont disparus. Je pense à Wonder Woman qui fait un tacle, à Alfred qui répare sa voiture, et voit arriver quelqu'un d'énigmatique vers lui,... Ben, non, il n'y a pas ces situations dans le film.

La B.O :

Elle est en arrière plan, peu présente, mélange d'orchestre et de musique rock. Il faut tendre l'oreille pour retrouver les thèmes de Superman, Batman, Wonder Woman,... qui apparaissent sous forme de clin d’œil.

Ma scène préférée :

spoiler: Lorsque nos héros affrontent Superman qui en ressuscitant pète les plombs. La bataille entre Flash et Superman, niveau vitesse.
    Enfin, quelque chose de cool.

Mon plan préférée :

Aucun. C'est triste à dire. Je dirais la spoiler: transformation d'un soldat allié en monstre au service de Steppenwolf, pour la touche effet spécial,
    durant l’explication de Diana.

Le petit plus :

spoiler: La confrontation entre Superman et la Justice League. A un autre moment. On voit Zeus et Green Lantern durant l'explication de Diana sur la première bataille face à SteppenWolf.
    C'est sympatoche comme clin d'oeil.

Le petit moins :

Les effets spéciaux lors du final, le montage, le cadrage, l'étalonnage, les dialogues, l'humour, le rythme,... Le méchant est faible et se fait humilié.

Conclusion :

Un film qui se veut divertissant, qui fait du déjà vu, et qui rate ses plans fixes.

Et si je réécrivais le film ? Cela donnerait spoiler: un Batman, se sentant coupable d'avoir laisser mourir Superman, décide de voler les cubes, suite à la découverte des plans récupérer chez Luthor. Il se rend chez les amazones et en pleine nuit vole le premier cube. La reine des amazones en informe Wonder Woman, qui part lui botter le cul à Gotham et l'avertit que son plan est une très mauvaise idée. Elle lui raconte que si il active l'énergie d'un des cubes, SteppenWolf va se réveiller et qu'il n'attends que cela. Malgré tout, Wonder Woman et Batman décide de prendre le risque de réveiller Superman. Sans lui, le monde des hommes part en vrille. Et si Superman revient, SteppenWolf sera matable. Mais comment ? Le père de Cyborg qui est un ami de la famille Wayne, et qui travaille sur le cube leur parle alors de son fils Cyborg, qui a des capacités évolutives et qui pourrait comprendre le système. Une aubaine. Cyborg étudie le processus, pendant que Wonder Woman et Batman font régner un peu de Justice en ville. Cyborg pense à l'option électrique dans le vaisseau Kryptonien. Batman trouve Flash, qui accepte la mission. Superman ressuscite, mais pète les plombs plus longtemps que prévu. Flash a peur et quitte le groupe. SteppenWolf se réveille et vole le cube chez les atlantes. Aquaman est appelé à la rescousse via son peuple. Ce dernier hésite à rendre service à son peuple. Superman pète les plombs en ville, Batman, Wonder Woman et Cyborg s'interpose. Aquaman débarque et évite le pire. La vue de Lois fait fuir Superman, déboussolé. Cette dernière le retrouve dans la ferme et Superman reprend petit à petit son esprit. Pendant ce temps, la Justice League défit SteppenWolf qui vient de récupérer le dernier cube et transforme les habitants en insectes monstres au service de SteppenWolf. Voyant l'ampleur du problème, Flash se remet en question et rejoint la team. Le combat est difficile, car ils ne peuvent pas tuer les insectes, mais juste les neutraliser. Ce sont des humains après tout. Le final est serré. Superman débarque et démonte SteppenWolf. A la fin du film, Superman est différent, quelque chose de déroutant est resté ancré en lui. Wonder Woman prend les rênes de la Justice League.

Donnez moi des millions de dollars, que je vous fasse de meilleurs plans fixes, lol.
    djezouy 5
    djezouy 5

Publiée le 7 janvier 2018
    Je l'avais dit si le film est très bien je dégomme les critiques de la presse, ce film ne m'a pas ennuyé une seule seconde, beaucoup avait peur qu'on sente trop un côté Marvel mais pas du tout, ça reste DC mais plus fun mais c'est normal c'est la Justice League, dès les premières minutes je vois un Batman parfait, c'est LE Batman qu'on a toujours voulu voir en film, la gestuelle tout, chaque héros est très bien respecté, je ne trouve pas que certaine vanne tomberais à plat, il y a même un caméo pas mal, non on sent toujours que c'est DC Batman reste Batman plus classic, flash fun et à bien son côté un peu immature naïf, un aquaman badass mais méfiant, un cyborg très bien fait qui se voit plus comme une "malédiction", un superman un peu fun très puissant, une wonder woman puissante et inspirante, des scènes d'actions spectaculaire, pas mal d'entraide plus vers la fin, bon en effet le méchant Steppenwolf n'est pas très effrayant mais ça ça ne gêne pas, il est surtout puissant, le but ce n'est pas qu'il soit effrayant ce n'est pas un film d'horreur, c'est quand même tout public, donc encore une fois les avis de la presse on s'en fiche mais complètement, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais un très bon film, donc j'ai mis une note de 4 pour le méchant Steppenwolf qui certes n'est pas exceptionnelle dont on s'attendait à un peu mieux, après le film reste en effet un peu plus classic ce sont ses petits défauts, mais efficace, le film est bien mieux que les avengers même ma sœur le pense, Justice League encore une fois ne mérite pas le bashing que la presse lui donne mais encore une fois je le savais, il ne faut pas écouter la presse, donc je l'avais bien dit je dégomme les critiques de la presse, je voulais voir Justice League, j'ai vu Justice League, exactement ce qu'on voulait, la Justice League comme elle devrait être tout simplement, le meilleur film du DCU jusqu'à maintenant, et je dit un grand BRAVO à Zack Snyder, à Joss Wedhon, les acteurs, toute l'équipe du film et bien sûr à la Warner, qui rattraperons sans mal l'univers Marvel/Disney, au contraire ils apprennent de leurs erreurs, surtout qu'il n y en a pas vraiment eu ou des petites, et enfin en post générique, il y a un personnage qui en ravira plus d'un.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 novembre 2017
    A la fin de tout spectacle, nous n'avons qu'une seule envie: applaudir. C'est en tout cas ce que j'ai eu envie de faire à la fin de ce chef d’œuvre de science fiction de chez Marvel. Le genre de blockbuster qui malheureusement divise le public. Soit tu adore, soit tu déteste. Personnellement, je me place fièrement dans le premier camps. Que trouver à redire d'une telle perfection?! Et pour cause, le grand Zack Snyder est aux commandes, lui qui réalisa Batman v Superman, Man of Steel, ou encore le génialissime Sucker Punch. Sa réalisation est une véritable prouesse visuelle, le summum en matière d'effets spéciaux. Chaque scène est impressionnante. Les combats opposant nos héros aux terribles forces du mal sont littéralement titanesques. Les personnages sont d'ailleurs grandement mis en valeur, notamment Wonder Woman ou encore Aquaman, campé par l'incroyable Jason Momoa. Personnage qui n'avait pas encore écopé d'une adaptation au grand écran. Erreur qui sera rectifiée en 2018, soyez sans crainte. Mais pour en revenir à notre ligue de justiciers, ce n'est que du bonheur, car ils sont tous très attachants et complémentaires. Chacun y apporte de son humour et de sa puissance dans un concentré d'action purement jubilatoire. Le destin du monde repose sur les épaules musclées des six personnages les plus emblématiques de DC comics. Ceux qui ont aimé Avengers ne bouderont pas leur plaisir, les fans de Marvel seront aux anges...pour les autres, et bien qu'ils laissent leurs vilaines critiques acerbes, cela n'entachera en rien l'image de ce joyau. Du très grand cinéma SF. 5/5
    Publiée le 3 mars 2018
    kitsh.... des effets spéciaux mauvais, histoire sans queue ni tête... personnage tellement photoshopé que j'ai peiné à les reconnaitre, en fait on dirait un téléfilm... ah et... ben affleck ne sera jamais batman pour moi 🤢
    Vin78Cent
    Vin78Cent

Publiée le 27 juillet 2019
    J'avais trouvé Batman v Superman franchement naze, eh bien je suis étonné d'avoir autant aimé Justice league. L'histoire est basique mais tient la route, l'équipe de super héros est au top, le méchant est assez réjouissant et les scènes d'action sont époustouflantes !
    Publiée le 16 novembre 2017
    Enfin un bon film de chez DC, je l’aurais voulu un peu plus épique mais franchement les scènes d’action reste quand même incroyable, j’ai toute suite moins peur pour la suite.
    Publiée le 20 novembre 2017
    Bon sérieusement...j’en ai marre de voir ces critiques presse qui se la jouent Jean-Cinema jamais content. Sans deconner tout le monde crache sur JL car : trop basique, trop coloré, trop fun, pas assez profond...On avait tout ca Avec BVS et le film c’est fait détruire. Vous vous attendiez à quoi ? Les studios sont pas débiles ils prennent en compte l’avis d’un public...Justice League est TRÈS BIEN. Le méchant est basique mais pas plus que TOUT LES MÉCHANTS de chez Marvel. Pourquoi cet acharnement contre un film qui est top, plein d’epicness...je n’en suis pas pro-dc ou pro- marvel. Mais j’en ai marre des gens qui critiques juste Prk c’est un peu cool de défoncer des films attendus. Allez voir JL, ce sera le seul moyen d’avoir une suite à cet univer DC qui veut proposer quelque chose de plus profond que Marvel qui s’attache à faire’ des films ultra prévisibles et calibrés dans lesquels ont peu se gratter avant d’avoir un « Tell me do you bleed ». Ah et vive Zach Snyder au passage !!
    Publiée le 15 novembre 2017
    film divertissant .J'ai passé un agréable moment .Tous les ingrédients y étaient ( action , humour et effets spéciaux ) ; Que demander de plus ?
    Excellent !
    Contrairement à ce que la presse a dit ,ce film est une vrai réussite !
    Aller tous le voir en masse , car je veut une suite !!!
    Contrairement à Marvel chez DC la hiérarchie de puissance chez les super héros est respectée ! Ont voit un superman bien au dessus de ses compagnons , et ça fait plaisir !!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 mars 2018
    Très bon film ! Le Flash est comique ! Wonder Woman et Aquaman sont au RDV ! Batman fait le boulot. Superman est toujours aussi bien interprété par Henry Cavill !
    Publiée le 18 novembre 2017
    Mis à part une ou deux scènes d’action sympas, l’ensemble est sans saveur, à l’image du méchant Steppenwolf.
    Dc essaye de rattraper son retard sur Marvel en sortant à tout prix son rassemblement de super-héros en présentant à la hâte ses personnages. Sauf que Marvel a prit le temps de sortir au moins un film par super-héros avant son Avenger. Le spectateur avait eu le temps de s’approprier leurs histoires et de s’attacher à eux. On pouvait alors se focaliser sur la narration d’une réunion de super-héros pendant 2h20. Là, DC veut présenter Aquaman, Flash, Cyborg et Steppenwolf en l’espace de 2h. Forcément au détriment de l’intrigue donc.
    Seule consolation, le film comporte moins de gags que ce qu’aurait pu laisser entendre l’arrivée de Joss Wedon aux commandes. J’avais par exemple trouvé Thor Ragnarok insupportable sur cet aspect.
    Publiée le 20 novembre 2017
    C'est la dernière fois que je prends en compte les critiques presse : le film est très bon et rivalise sans soucis avec les meilleurs de la concurrence. les p'tits nouveaux sont énormes et la répartition est à peu près égale (mention spéciale à flash). les seules bémols sont le temps qui passe trop vite et un combat final trop vite expédié mais l'ensemble ne mérite pas du tout cette sous-notation de ces sois disant professionnels