Justice League
    2,7
    21001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Publiée le 16 novembre 2017
    Justice League est un bijou qui a ravi mon coeur de fan de l'univers DC même s'il y a beaucoup plus experts que moi. Fan de DC, fan de Superman, appréciant la patte de Snyder, ayant dévoré le dessin animé Justice League, j'ai été comblée.
    J'appréhendais le film à cause des critiques remplies de "fun". Rassurez-vous, c'est loin de Thor 3, à mi-chemin entre BVS et Wonder Woman avec quelques scènes et répliques qui font sourire.

Les plus : TOUS les membres de la league, même Victor Stone, leurs interactions. Ils ont tous level up si je puis dire. Ce sont les héros qu'on connaît. C'était juste génial de les voir réunis !
    Quelques clins d'oeil musicaux à détecter.
    Scènes d'action superbes distillées tout au long du film.
    La patte Snyder.
    Le nec plus ultra : spoiler: toutes les scènes de Superman surtout le meilleur moment où il fait face aux membres de la league après sa résurrection. À part une où j'ai trouvé l'humour trop forcé

Les moins : plusieurs effets spéciaux qui manquent de finitions. Un méchant mis au second plan en faveur des persos. Une intrigue qui demande à être un petit plus détaillée.

20/20 idem que Batman v Superman et supérieur à Wonder Woman (17/20).
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 20 novembre 2017
    Ce film est une réussite totale ! Le scénario est top, la mise en scène est super et le film est très bien rythmé. Les scènes de combats sont impressionnantes et on ne se lasse jamais des effets de ralenti. Le film est teinté d'humour, un humour qui est toujours bien placé et qui se mélange bien avec l'action du film - j'adore quand Bruce Wayne répond "Je suis riche" quand on lui demande quel est son super pouvoir. Bref, du pur divertissement !
    Et puis vu la fin du film, il se pourrait que spoiler: de nouveaux super-héros soient présents dans le prochain film de la Justice League
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 16 novembre 2017
    Enfin la ligue des justiciers est complète! Certes elle n’a pas le charisme des Avengers de Marvel. Mais l’équipe DC arrive quand même à nous entraîner dans des combats titanesques. Batman reste le leader de la team, Wonder Woman nous émeut par son bonté humaine, Aquaman et Flash ont toujours une petite pointe d’humour bien placée. Seul Cyborg sort un peu du lot et ne parvient pas à nous intéresser à son histoire... Quand à Superman, son retour est spectaculaire et d’une force dantesque. Le méchant du film, Steppenwolf, est assez réussi mais il lui manque une aura malfaisante pour en faire un adversaire redouté.
    Vince
    Vince

Publiée le 3 décembre 2017
    ''Justice League'', cinquième film de la DCU est pas mal, voir décevant quand même.

Justice League a souffert directement d'un changement de réalisateurs en plein tournage, le départ de Zack Snyder remplacé par Joss Whedon, n'annonçait rien de bons juste en regardant les bandes annonces (différentes entre celle du départ de Zack Snyder, assez sombre propre à l'univers DC et la dernière version Joss Whedon qui laisse place à l'humour et la couleur beaucoup trop présente pour un film DC.) Le film en soit est un ensemble de scènes coupées, de reshoots, de cuts, de fonds verts (pas très beaux, spoiler: la scène finale en Russie, notamment
    ). Justice League est vraiment décevant par rapport tout d'abord à l'histoire qui est vraiment confuse, le but du méchant est mauvais, la formation du groupe trop rapide, il a manqué des films sur les trois nouveaux, ce qu'avait fait merveilleusement bien la MCU avec Avengers.
    Cependant, le gros point positif du film est sans hésiter les scènes d'actions, dont la meilleure spoiler: sur la terre des Amazones quand Steppenwolf arrive, c'est tout simplement incroyable, la scène est super bien tournée, les Amazones sont prêtes à tout pour défendre la boîte-mère, on remarque la puissance du nouveau méchant, serviteur du Grand Méchant de la DCU, Darskeid, Steppenwolf était apparu très rapidement dans BvsS dans une scène coupée
    . spoiler: La scène d'introduction avec Batman qui tend un piège au paradémon est également intéressante, on voit vraiment bien l'univers gothamien sur cette scène
    . Mais le gros point positif du film est la présence de Gal Gadot, le charisme, la prestance, elle porte le film clairement, Batman est dans l'ombre dans cet opus et les trois nouveaux, Aquaman, Flash et Cyborg sont mal introduits.
    De plus, les réalisateurs ont quand même oublié d'insérer la meilleure scène de toutes les bandes annonces confondues (Alfred qui dit ''Il a dit que vous viendriez'' à un personnage sûrement Superman ou peut-être Green Lantern). Point négatif, également, spoiler: la scène sous la mer avec les Atlantes, tout se passe en trois minutes, Méra ne sert strictement à rien, elle parle avec Aquaman de ses parents en dix secondes, tout se passe très vite sans moment marquant, ce moment est vraiment mal fait, les cuts sont incompréhensibles
    Concernant Flash, la back-story est du déjà vu pompé sur la série Flash avec l'excellent Grant Gustin, Ezra Miller est un bon acteur donnant une nouvelle version du Flash, drôle, qui est cool, différente de la série, mais ses blagues fonctionnent. Cyborg, quand à lui, est plat, il est couvert de CGI c'est vrai, mais Ray Fisher n'exprime absolument aucun sentiment, c'est terrible!
    Le pire selon moi est spoiler: la réincarnation de Superman, la Justice League décide de le réincarner (le moyen pour le réincarner est cool avec Flash par contre) pour qu'il fasse parti du groupe, scène complétement loupé, le motif est complément nul, il s'énerve puis tout devient parfait lorsque il voit Lois Lane, incompréhensible de la part des réas, alors que dans BvsS, on voit que la terre bouge lors de son enterrement, ce qui nous laissait entendre qu'il allait revenir par lui-même.
    Puis le méchant est vraiment encore moyen, il paraît imbattable, spoiler: il prend les trois-boîtes mères facilement, puis il se fait battre car la Justice League est unit
    , à d'autres ...

La DCU n'arrive toujours pas à exploiter l'énorme potentiel qu'ils ont entre leurs mains selon moi. Après un Man of Steel, sympa malgré les défauts, un Batman vs Superman incroyable, un Suicide Squad extrêmement moyen et un Wonder Woman sympathique malgré le méchant encore une fois, Justice League est pas mal, ça se lasse regarder, mais le film est décevant en tout point, alors que le potentiel de l'univers est fantastique.

Dommage !! 3/5
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 novembre 2017
    « Come together ! » Avant de partir sur le film, il faut dire que Justice League a eu beaucoup de complications : il n'a pas été divisé en deux parties distinctes et donc n'a aucune version longue, le retrait du cinéaste Zack Snyder, qui a quitté le projet avant sa conclusion pour cause de tragédie familiale, le remplacement de Joss Whedon (le réalisateur appartenant au clan Marvel) qui a fait quelques reshootings et maintenant crédité comme scénariste, la moustache de Henry Cavill (en tournage pour le nouveau M.I)... Ce nouveau DC Comics tente de s'inspirer et de refaire maladroitement le même procédé que Marvel Studios en vaguant sur les succès des deux Avengers ! spoiler: Batman est une copie d'Iron Man, Wonder Woman de Captain America, Aquaman de Thor et ainsi de suite.
    On ne cache pas une certaine déception, encore pire que Batman V Superman... En effet, Justice League n'est pas du même calibre que ce dernier puisque spoiler: la noirceur et les enjeux dramatiques ne sont plus de la partie !
    Il est important de dire que les personnages qui intègrent La Ligue des Justiciers ont déjà été présentés de manière furtive dans BvS et aussi dans Suicide Squad (pour Flash) afin de donner un aperçu à son public. Le film reprend certains évènements de son prédécesseur comme spoiler: la mort de Superman mais on ne nous explique pas les rêves troublants de Bruce Wayne...
    Il y a donc pas mal d'oubli ! Mais on peut au moins compter sur quelques séquences d'action claires et divertissantes dans des environnements différents et stimulants spoiler: - celle dans la banque avec Wonder Woman ; la résurrection de Superman (torse nu) en ne reconnaissant pas ses alliés et qui doit donc les attaquer (rappelle Arnold Schwarzenegger dans les Terminator) ; la finale -
    sont surement les moments les plus agréables de cette super-production. Difficile de ne pas avoir de frissons en entendant spoiler: la mythique musique des Batman de Tim Burton,
    de son collaborateur Danny Elfman qui s'occupe de la musique même si la patte de Hans Zimmer manque à l'appel ! Avec une courte durée de deux heures, le spectateur doit se farcir une multitude de petites histoires sans intérêt, où les trop nombreux personnages se partagent l'écran en passant en coup de vent. Batman (Ben Affleck) doit former une équipe (de ce point de vue, mieux vaut revoir l'hilarant The LEGO Batman Movie), Superman (Henry Cavill) spoiler: absent du recrutement,
    Flash qui semble être la réincarnation de Quicksilver des X-Men, Cyborg (Ray Fisher) qui a autant de charisme qu’une huître, Aquaman (Jason Momoa) semble être un personnage pertinent mais qui demeure trop faible et Wonder Woman (Gal Gadot) vole encore la vedette à tout le monde. Ils devront affronter un super vilain qui cherche évidemment à anéantir la planète. Le méchant Steppenwolf (Ciaran Hinds) en capture de mouvement est très loin de posséder la fougue d'un Andy Serkis (King Kong, Gollum de The Lord of the Rings). Mais Flash, interprété avec verve par Ezra Miller dont l'humour niais semble avoir été rajouté pour faire taire les haineux jugeant cette licence trop sérieuse ! Sauf qu'il fait pratiquement les mêmes farces que l'ancien Homecoming ! Impossible de ne pas donner l'avantage à Marvel qui se permet à l'occasion de brasser sa recette gagnante. La vision machiste de l'ensemble se tourne avec celle du récent Wonder Woman. Dans ce succès critique et public, spoiler: les vêtements des Amazones avaient une utilité et dans Justice League, ils ne sont que des accessoires inutiles qui ne servent qu'à montrer des jolies demoiselles légèrement vêtues.
    Au moins, il n'y a pas trop de stupidités irrécupérables façon spoiler: « le prénom de Martha »
    derrière Justice League et la dernière scène après le générique de fin met l'eau à la bouche. La énième suite risque donc d'être enlevante... Au final, Justice League veut juste vendre son prochain épisode sur l'incroyable seconde scène post-générique dont le retour d'un adversaire sera de taille... Ce qui manque réellement à Justice League est une personnalité car il ressemble tellement à un dérivé de bas étage des Avengers ! Tout ce potentiel est gâché... Un blockbuster de DC Comics très décevant qui se classe parmi les moins bons ! On attend le prochain DC qui n'est autre que Aquaman réalisé par James Wan, prévu fin 2018 et surtout le nouveau film sur Batman, (sans Ben Affleck ?) avec Matt Reeves aux commandes. Voici mon classement personnel sur les films de DC Comics : The Dark Knight : 5/5 ; The Dark Knight Rises : 5/5 ; Man of Steel : 4.5/5 ; Batman Begins : 4/5 ; Suicide Squad : 4/5 ; Wonder Woman : 3.5/5 ; Batman V Superman (en version longue) : 3.5/5 ; Watchmen : 3/5 ; Green Lantern : 3/5 ; Batman V Superman (en version courte) : 3/5 ainsi que Justice League : 2.5/5. Vos retours m'intéressent !
    Publiée le 22 novembre 2017
    Franchement j’ai adoré ! Aquaman est la surprise du film pour moi, Cyborg est vraiment cool, Flash bien mais j’attendais autre chose quand meme( pas grave). Batman et Wonder Woman sont toujours au top. Le bémol de ce film vient de Steppenwolf que je trouve sympa visuellement mais pas du tout impressionnant, il manque dans ce film un vrai enjeux. Dommage mais cela n’empeche en rien de passer un super bon moment !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 22 novembre 2017
    "A l'image des films précédents, Justice League reste un très bon long-métrage. Il entreprend de ramener de façon logique son univers vers la lumière en présentant de nouveaux personnages avec un excellent casting. On pourra regretter que cet objectif passe avant le méchant du long-métrage qui se retrouve finalement trop peu développé. DC passe donc à la vitesse supérieure en nous présentant 3 nouveaux super-héros avant de revenir l'année prochaine avec le premier film solo dédié à Aquaman. D'une certaine façon, le pari est réussi. Justice League aura réussi à nous présenter de nouveaux personnages assez intéressants pour donner envie de les retrouver rapidement en solo."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    mandie
    mandie

Publiée le 24 janvier 2021
    Pourquoi tant d'avis presse négatifs ? Justice ligue est un très bon film de divertissement. Il fait le job de réunir six héros DC. J'ai adoré. Oui, le film aurait pu être plus long pour donner toujours plus de détails mais honnêtement en deux heures,l'essentiel est là ! L'humour est un plus présent que dans les deux premiers opus mais il est savamment distillé et n'est pas indigeste comme dans les Marvel. spoiler: J'ai trouvé la résurrection de Superman très réussie c'était un peu ma hantise.
    C'est bon ces films qui nous emmènent loin de notre quotidien. A revoir très vite !
    Publiée le 17 novembre 2017
    Zack Snyder est un boucher. Il est en train de détruire DCcomics à mon grand regret. Le film (comme tous les autres) est nul. Elle est où l'histoire? On est passé d'une trilogie Batman absolument phénoménale avec des histoires à couper le souffle, qui tenaient le spectateur carmponné à son siège du début à la fin, à des films qui se résument à des niaiseries à 2 francs où les superhéros combattent des monstres. C'est pathétique. Les spectateurs sont pris pour des gogoles. Ras le bol. Et que dire de la manière dont les scènes sont tournées ... C'est horrible à regarder : les ralentis, les effets spéciaux grotestques, c'est beaucoup trop. Le pire dans tout ça est que ça devient normal. Un conseil : regardez la trilogie de Nolan, et constatez qu'il est possible d'apporter du neuf (et avec la manière évidemment) à une franchise de longue date. Il faut arreter de se satisfaire de ces nulités.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2018
    Je trouvais déjà "Batman vs Superman" pas terrible, mais ici... L'humour est incroyablement mauvais, les vannes sont pitoyables,les effets spéciaux sont trop flagrants, mal travaillés par rapport à ceux de Marvel. Les personnages n'ont aucun charisme et ne sont pas assez sombres comme on pourrait le penser dans l'univers de batman. Et qu'est-ce qu'on s'ennuie !! Décors banals, combats banals, déroulé classique, beaucoup de copie sur les personnages de Marvel sans en arriver à la cheville. Zach Snyder nous a habitué à beaucoup mieux, tout est linéaire, tout est plat, sans envergure ni originalité. Je n'ai rien aimé.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 15 novembre 2017
    Quelle catastrophe ! En même temps c'était prévisible. Non pas qu'il fallait y attendre quoi que ce soit avec les mauvaises bases que le DCEU a eu, mais ce Justice League charcuté de toute part est sans nul doute la plus grosse erreur de toute l'année. On passe notre temps à repérer les scènes reshooter (très voyantes) et les scènes manquantes (très nombreuses) dans ce patchwork à la concordance de ton inexistante. Une fois le tri passé, on cherche à savoir où est passé l'identité de la saga qui vient d'être troqué contre du sous-divertissement décomplexé ridiculement putassier. Les précédents films du DCEU étaient mal foutus mais au moins il y avait une signature, tout ce qui ne se trouve pas dans cette pseudo réunion de super-héros à la sauce Avengers qui passe très mal à cause du temps d'exposition ridicule des protagonistes orphelins de films solos, de la musique de Danny Elfman qui serait oubliée sans le placement hétérogène de thèmes passés, des punchlines mêlées sans raccord avec l'action dramatique (alors qu'il s'agit de la fin du monde), de l'action sans la moindre folie, des CGI immondes et la prostitution définitive de la saga en bidon de lessive qui donnerait presque envie de s'étrangler devant le constat qu'on a attendu quatre ans pour assister à ce monstre malformé. La fin viendra d'ailleurs nous le confirmer que non-seulement on va encore en bouffer, mais qu'en plus ça sera de pire en pire. C'est fini, on ne se souviendra du DC Extented Universe que comme l'un des plus gros gâchis artistiques et financiers de l'histoire des blockbusters modernes. A boycotter.
    JB P
    JB P

Publiée le 16 novembre 2017
    Pourquoi ? Pourquoi faire du rigolo ? Pourquoi faire des phrases débiles ? Pourquoi une histoire vue et revue ? Pourquoi un batman aquaman et co beaufs à en mourir
    Incompréhensible ce film 0
    Même la bande son est nul !!!!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 novembre 2017
    Vous le saviez les enfants, et pourtant, comme moi, vous avez préféré vérifier par vous même. Et en même temps je vais vous dire une chose, pour une fois, ce n'est même plus utile. Je m'explique. La team super-héro c'est la grande tendance lancée par Marvel il y a quelques années avec ses Avengers. Petit rappel, des aliens surpuissants viennent détruire la terre et au vue de l'aspect excessivement impressionnant de cette force obscure un seul super-héro serait bien trop maigre, donc les copains on y va gaiement tous ensemble. Bon euh... Ok c'est "un peu" le même concept avec l'heureux deuxième DC et sa Justice League. Mais le fond du problème ne vient même pas de là. C'est que vouloir faire une bande avec Batman, Wonderwoman, Aquaman... Tous hein, et bien ça ne peut tout bonnement pas fonctionner. Batman est à lui seul une trop grosse marque de fabrique au cinéma. Et avant tout un justicier de l'ombre, (DE L'OMBRE !) un gars discret mais toujours là quand il faut. Voilà et en mode groupe ça donne un gros riche bien écœurant, - oui mais avec de l'humour !, qui ne sert finalement pas à grand chose... What ??? C'est de la pure méchanceté de faire ça. Zack Snyder = le vrai méchant de l'histoire, oui, oui. Alors allons y detruisons tout pour les besoins de notre chère saga de groupe... Adieu Bruce Wayne. Ah ! Bonjour Clark Kent ! Deuxième erreur, Superman est meilleur que les 5 autres réunis niveau pouvoir. Ok il ne peut pas se dédoubler, mais avouons que celà décrédibilise vachement les autres membres encore plus déjà qu'ils nous font forcément penser à la compagnie Disney qui est arrivée avant, les pauvres. Concernant le méchant c'est tout simple, plus il est impressionnant et puissant, moins il est terrien et psychologique, ben plus ça sonne creux et grotesque. Ah bah on est pile dedans. J'ai adoré le moment ou on aperçoit une photo avec message sur David Bowie, mais je ne vous en dis pas plus, car si comme moi DC d'aujourd'hui ne passe pas celà risque d'être votre meilleur passage donc preservons le... En deux mots, complètement dispensable.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Excellent divertissement, malgré toute la genèse du film, cela a fini par devenir un grand film. Drôle, épique et survoltée
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 novembre 2017
    Plutôt team Marvel et moins emballée de base par les super-héros DC Comics et leurs films solos, j'avoue avoir été agréablement satisfaite par la formation de cette nouvelle équipe ! J'ai trouvé que le groupe fonctionnait bien, les persos se complétant les uns aux autres. Concernant les combats, il n'y en a pas un qui est plus oublié que l'autre et inversement, chacun à sa place dans le film. C'est rythmé, avec de bons effets spéciaux, de belles scènes de ralenti, et forcément de grandes batailles.
    L'histoire reste malheureusement un peu bateau avec une sensation de déjà-vu : un méchant veut récupérer trois boîtes de pouvoir pour dominer le monde, ils vont l'en empêcher. Pas vraiment d'originalité donc, mais on fait avec.
    Dans sa finalité, malgré un scénario prévisible, c'est un beau spectacle de part cette équipe soudée avec des dons et des pouvoirs qui nous font toujours autant rêver. A voir ce que donneront les prochains films solos (Aquaman, Flash...

cinephile-critique.over-blog.com