Note moyenne
3,5
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Libération

par Philippe Azoury

Pourquoi cette version est-elle supérieure encore à l'originale (...) ? Parce que ses acteurs y déploient la plus grande précision possible, plongeant pleinement le film dans l'intelligence du jeu.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Jean Baptiste Herment

Lourd de sens, tendu comme un arc, (...) magistralement interprété et carrément insupportable dans son traitement de la souffrance (...), Funny Games U.S est un thriller de haute volée qui émeut autant qu'il fait réfléchir.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Véronique Le Bris

En faisant monter la trouille quasiment dès le générique, Michael Haneke prouve une fois de plus que sa démarche est nécessaire. Voire indispensable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

20 Minutes

par Caroline Vié

Que l'on connaisse ou non les jeux pas vraiment marrants auxquels les victimes participent bien malgré elles, cette copie conforme est aussi éprouvante que son modèle.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Christophe Goffette

Haneke (...) réussit parfaitement son coup, se permettant même le luxe d'un casting quasi-parfait.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Laurent Tijian

Voir la critique sur www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Françoise Delbecq

A nouveau, Michael Haneke réussit à instaurer un profond malaise. Bienvenue chez les ch-tyrans !

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Ecran Fantastique

par Stéphane du Mesnildot

Funny Games U.S. se révèle (...) autant un film de terreur, original et efficace, qu'une réflexion sur la mise en scène et la manipulation du réel.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaroscope

par La rédaction

Allégorie pénible et critique de la violence ordinaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-François Rauger

[Le] spectateur est transformé en cobaye volontaire. Il pourrait s'ensuivre (...) un sentiment de colère face à (...) une manière de donner des leçons (...). Ce serait ne pas admirer l'intelligence sarcastique de la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La rédaction

Toujours aussi angoissant, efficace, troublant et dérangeant. Eternelles interrogations sur la violence.

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Réflexif, brillamment manipulateur, un peu satisfait de sa propre intelligence mais radical, dérangeant, Funny Games U. S. est un cauchemar sans fin.

Télérama

par Jacques Morice

Pour : Eprouvant, le film l'est toujours, presque plus. Qu'une seconde vision n'entame pas sa puissance tétanisante est déjà en soi la preuve qu'il n'obéit pas à des principes purement mécaniques.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Non seulement le sujet est plus que jamais d'actualité, mais l'impact de cette oeuvre hautement anxiogène est intact. Une catharsis indispensable.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Pour le spectateur rompu à la dialectique moralisatrice de [Michael Haneke], seule la présence de Naomi Watts, extraordinaire, et de Michael Pitt, beau comme un scalpel, apportent un plus à la précédente version.

Positif

par Philippe Rouyer

(...) Ce remake est-il aussi fort que l'original ? Sans doute pas. (...) La différence majeure entre les deux versions : l'interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Positif

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Haneke duplique inutilement son film éponyme de 94 pour le public américain. Une démarche bien vaine pour une oeuvre qui n'en demeure pas moins forte.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Christophe Beney

Haneke ne semble garder de la violence hollywoodienne, factice, que le crescendo en amont, quand celle-ci ne retient au contraire que le spectaculaire final (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Agata Makino

Geste commercial, starification lisse ou plutôt double perversité douteuse de faire (et voir se faire) massacrer à nouveau la petite famille bourgeoise : Haneke ne se lasse pas de ce petit jeu d'une cruauté facile et complaisante.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Humanité

par Jean Roy

L'exercice pourrait sembler expérimental si Haneke n'avait été précédé par Gus Vant Sant refaisant plan à plan "Psychose". On en serait presque blasé.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Haneke est un cinéaste, un cinéaste même talentueux et redoutable. (...) Mais ce qui est le plus irritant (...) c'est qu'[il] ne puisse s'empêcher de revêtir ses films d'une couche théorique qui nous fait bien rire quand elle ne nous agace pas.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Louis Guichard

Contre : Face à cette déferlante aux effets secondaires encore imprévisibles, mettre à nu les mécanismes du bon vieux cinéma de fiction, est-ce vraiment le geste qui urge ?

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Parisien

par Marie Sauvion

Une oeuvre ultra-violente peut-elle dénoncer l'ultra-violence? Vaste débat. Elle peut en tout cas se révéler ultra-pénible (...) Si vous aimez souffrir au cinéma...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps