Mon compte
    Funny Games U.S.
    Note moyenne
    3,5
    25 titres de presse
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Studio Magazine
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Libération

    par Philippe Azoury

    Pourquoi cette version est-elle supérieure encore à l'originale (...) ? Parce que ses acteurs y déploient la plus grande précision possible, plongeant pleinement le film dans l'intelligence du jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Jean Baptiste Herment

    Lourd de sens, tendu comme un arc, (...) magistralement interprété et carrément insupportable dans son traitement de la souffrance (...), Funny Games U.S est un thriller de haute volée qui émeut autant qu'il fait réfléchir.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Véronique Le Bris

    En faisant monter la trouille quasiment dès le générique, Michael Haneke prouve une fois de plus que sa démarche est nécessaire. Voire indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Que l'on connaisse ou non les jeux pas vraiment marrants auxquels les victimes participent bien malgré elles, cette copie conforme est aussi éprouvante que son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Christophe Goffette

    Haneke (...) réussit parfaitement son coup, se permettant même le luxe d'un casting quasi-parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Laurent Tijian

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    A nouveau, Michael Haneke réussit à instaurer un profond malaise. Bienvenue chez les ch-tyrans !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane du Mesnildot

    Funny Games U.S. se révèle (...) autant un film de terreur, original et efficace, qu'une réflexion sur la mise en scène et la manipulation du réel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Allégorie pénible et critique de la violence ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    [Le] spectateur est transformé en cobaye volontaire. Il pourrait s'ensuivre (...) un sentiment de colère face à (...) une manière de donner des leçons (...). Ce serait ne pas admirer l'intelligence sarcastique de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Toujours aussi angoissant, efficace, troublant et dérangeant. Eternelles interrogations sur la violence.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Réflexif, brillamment manipulateur, un peu satisfait de sa propre intelligence mais radical, dérangeant, Funny Games U. S. est un cauchemar sans fin.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Pour : Eprouvant, le film l'est toujours, presque plus. Qu'une seconde vision n'entame pas sa puissance tétanisante est déjà en soi la preuve qu'il n'obéit pas à des principes purement mécaniques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Non seulement le sujet est plus que jamais d'actualité, mais l'impact de cette oeuvre hautement anxiogène est intact. Une catharsis indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Pour le spectateur rompu à la dialectique moralisatrice de [Michael Haneke], seule la présence de Naomi Watts, extraordinaire, et de Michael Pitt, beau comme un scalpel, apportent un plus à la précédente version.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) Ce remake est-il aussi fort que l'original ? Sans doute pas. (...) La différence majeure entre les deux versions : l'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Haneke duplique inutilement son film éponyme de 94 pour le public américain. Une démarche bien vaine pour une oeuvre qui n'en demeure pas moins forte.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Christophe Beney

    Haneke ne semble garder de la violence hollywoodienne, factice, que le crescendo en amont, quand celle-ci ne retient au contraire que le spectaculaire final (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Geste commercial, starification lisse ou plutôt double perversité douteuse de faire (et voir se faire) massacrer à nouveau la petite famille bourgeoise : Haneke ne se lasse pas de ce petit jeu d'une cruauté facile et complaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    L'exercice pourrait sembler expérimental si Haneke n'avait été précédé par Gus Vant Sant refaisant plan à plan "Psychose". On en serait presque blasé.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Haneke est un cinéaste, un cinéaste même talentueux et redoutable. (...) Mais ce qui est le plus irritant (...) c'est qu'[il] ne puisse s'empêcher de revêtir ses films d'une couche théorique qui nous fait bien rire quand elle ne nous agace pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    Contre : Face à cette déferlante aux effets secondaires encore imprévisibles, mettre à nu les mécanismes du bon vieux cinéma de fiction, est-ce vraiment le geste qui urge ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Une oeuvre ultra-violente peut-elle dénoncer l'ultra-violence? Vaste débat. Elle peut en tout cas se révéler ultra-pénible (...) Si vous aimez souffrir au cinéma...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top