Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 226 abonnés
7 515 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 avril 2020
En dehors d’être une piètre Série B hongkongaise, Mad Mission (1982) est avant tout une parodie assumée de James Bond.
Eric Tsang s’en est donné à cœur joie en réalisant cette comédie d’action où les acteurs cabotinent à 2000%, avec des gags enfantins et des cascades en veux-tu, en-voilà.
De la pure pantalonnade, de la gaudriole écervelée où les situations burlesques & abracadabrantesques s’enchaînent à un rythme déraisonnable.
Le cinéma hongkongais nous avait habitué à bien mieux. Si les enfants devraient y trouver leur compte, les plus vieux risquent fort d’être déçu.
A noter qu’il existe 5 autres opus, réalisés entre 1983 & 1997.
Premier film de la saga Mad Mission que je découvre, c'est du cinéma hongkongais qui mélange action et humour bon enfant d'une manière peu réussie, ce 1er film d'une série de 5 (plus 1 autre H.S.) me déçoit car si je ne m'attendais pas à un grand film j'espérais tout de même un sympathique divertissement du genre Le flic de Hong-Kong avec Jackie Chan. On est certes dans le même style mais la recette est moins emballante ici, Mad Mission débute assez bien et c'est même entraînant avec des personnages sympathiques et loufoques mais l'humour enfantin typique de certaines comédies hongkongaises lassent rapidement de plus si l'action n'est pas avare en terme de scènes dans le film, ce sont souvent des cascades bien faites mais justement les cascades sont trop filmées comme des cascades et pas comme des scènes d'action, Mad Mission n'a pas vraiment d'ambiance et patine à trouver son style dans ce 1er film. De plus l'intrigue sans être complexe et un brin chaotique donc on s'en désintéresse rapidement.