Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 août 2024
Pas très réussi, pourtant je suis plutôt optimiste chez Disney. Là il manque d’optimismes justement, cnest comme ci les créateurs savait à l’avance que ça allais pas marcher
Même si l intérêt de faire une suite à Cendrillon est complètement inutile, ce 3e film est plutôt correct, avec une trame scenaristique intéressante. Néanmoins cela reste un mauvais film tout de même
3ème et dernier de la royale lignée, ce retour aux sources ou plutôt, ce sort de retour en arrière pour empêcher une destinée joyeuse fut une conclusion originale mais dynamique à la vie de notre princesse, qui se retrouve ici de nouveau dans les habits de la servante. Un récit mener avec tous le talent que possède la marâtre, aucun amour propre, aucune pitié et toujours en tête de pourrir la vie de ses ennemis même les plus sages. Une femme toujours accompagnée pour le final par ses 2 filles aussi ringarde, abruties et dont le sens de la critique n'à de tel que leur mentalité d'huitre. Cependant, Anastasie parvient ici à redorer son blason et même, retrouver son morale du 2ème volet, bien que les évènements de ce dernier furent totalement oublier ici. Une jeune femme au départ critique et toujours si "douée" dans ses actes, qui finie sage, sereine et pleine d'envie pour sa nouvelle vie. Javotte reste et restera le personnage sans intérêt tant ses créateurs n'ont vu en elle qu'une perte sociale infinie. Cendrillon, notre héroïne perdant le temp d'un dernier récit sa vie de conte se voit l'oubliée de toutes et tous, et là aussi ça n'est pas elle qui finira par résoudre totalement les problèmes, mais bien avec l'astucieuse complicité des souris. Des souris à l'humour toujours si ravageur qui savent menées chorale et paroles démentes. Le final mener entre le fantastique et le romantique aura été canon et notre roi, concilient qu'il là toujours été, déclarera ses dernières paroles avec le talent et la morale qu'on lui connait si bien. Une trilogie au n°1 évidement emblématique et uniquement connu de tous, servi par 2 suites énergiques et rondement bien menées qui m'auront personnellement bien fait voyager, et bien rêver.
Ce qui m’a dérangé c’est que ce troisième opus n’est pas en accord avec les histoires du second puisque Anastasie et Javotte font les corvées que faisaient Cendrillon avant et qu’Anastasie n’hésite pas à voler le Prince avec l’aide de la Marâtre. Cela aurait été plus judicieux que ce soit Javotte qui ait la vedette pour une fois même si elle est plus méchante que sa sœur. Sinon j’ai quand même bien aimé l’histoire et on voit plus le Prince ce qui est plaisant. De nouveau ma mémoire m’a joué des tours puisque je ne me souvenais pas de tous les détails et que j’en ai inventé d’autres.
Après un deuxième opus vraiment décevant en tous points, les studios Disney se laissent une nouvelle porte de sortie avec Le Sortilège de Cendrillon. Bizarrement, cette suite est comme le disait Mayo-Lek (sur sa chaine youtube) bien meilleure que la précédente mais surtout un bijou d’inventivité par apport au premier. L’intrigue est à la fois logique et inédite et se repose sur un concept de base certes limités en possibilité si on veut que l’amour triomphe mais assez intéressant. Il y a de nombreux rappels aux deux films, beaucoup de personnages qui prennent de l’ampleur comme celui de la belle-mère assez sous-exploitée dans les deux œuvres mais qui ici possède tout un arc narratif hyper palpitant qui la classe une bonne fois pour toute comme une grande méchante de cette univers de dessin animé. Le personnage de Cendrillon est beaucoup mieux dessiné et aborder riche et complexe sans perdre ses attributs principaux qui sont la bonté, le courage et l’espérance. L’animation est aussi bonne que celle du premier film datant de 1950, les chansons pas mauvaises et je dirais assez bonne même si elle ressemble beaucoup à l’ambiance du premier film. Bref, c’est rare pour une suite Disney (signé Disney-Toon) d’avoir un aussi bon niveau. Drôle, émouvante, avec beaucoup d’humour (et moins de gags puériles) captivante un ovni dans les suites Disney, une des meilleures selon moi. Et franchement si vous n’êtes pas trop attacher au premier film, vous devriez adoré cette suite.
J’ai adoré ce film, bien plus que le premier. le film est moins cucul, plus de rebondissements et de suspense plus d’action, le prince est moins inutile, et Cendrillon plus rebelle ! ce film est vraiment réussi ! avec des super chansons et un super scénario, je recommande ! Cendrillon 3 fait parti de mes disney préférés.
Voilà maintenant 11 ans que j'ai vu pour la première fois Cendrillon (le premier opus) et pendant ce confinement, je voulais me "refaire mes classiques" et en apprenant l'existence d'un deuxième et troisième opus, j'ai bien évidemment décidé de les regarder. Ici, je vais parler seulement de ce troisième film. Et honnêtement, je ne l'ai pas du tout apprécié. Cela a juste eu pour effet de me gâcher la vision que je m'étais faite de Cendrillon. L'histoire originelle est un chef d'oeuvre et cette suite n'est pas à la hauteur. Et il ne devrait même pas y avoir de suite, l'histoire se termine quand le prince prend Cendrillon comme épouse. Cette suite est une triste manière de rapporter de l'argent et c'est vraiment dommage quand on pense qu'à la base, Cendrillon est un chef d'oeuvre. En plus, le retour dans le passé est un système vu et revu pour tout simplement "faire une suite". C'est une manière de conserver la nostalgie du premier film sans se fouler pour trouver une bonne histoire à raconter. Je ne comprends plus rien aux personnages! Entre le Prince sur lequel on s'acharne avec des sortilèges, Anastasie qui devient subitement gentille, la Belle-mère qui se sert de la baguette magique pour lancer des sorts à tout bout de champs, les souris qui font toute l'histoire et la Bonne Fée qui est montré telle une idiote, on ne sait plus si on regarde une suite de Cendrillon ou une parodie. Pour conclure, je pense que ce film n'a aucune raison d'exister et que son seul but, malheureusement, est de faire de l'argent et c'est vraiment dommage.
Il y a de nombreux points positifs qui font de ce film une bonne suite Disney. Le prince a enfin acquis de la personnalité, tout comme Cendrillon, car ils se battent pour leur bonheur. La belle-mère est devenue plus menaçante car elle dispose de la baguette et Anastasie a également bénéficié d'un approfondissement. C'était, selon moi, une bonne idée d'exploiter le décor du château. L'animation est superbe et heureusement les souris sont moins présentes et plus utiles. Cette oeuvre a su exploiter des éléments du film originel. Mais il y a quelques faiblesses. La marraine la bonne fée est assez sotte de s'être fait ainsi voler sa baguette. J'ai eu des difficultés à comprendre Anastasie qui a pris beaucoup trop de temps à ouvrir les yeux et découvrir ce qu'elle voulait vraiment. Je ne comprends pas pourquoi Cendrillon lui pardonne... De plus, pourquoi Anastasie et pas Javotte ? Les deux ont été odieuses pendant si longtemps que j'ai du mal à croire à la réorientation soudaine de l'une mais pas de l'autre. Pour finir, c'est un peu étrange de "toucher" la main de quelqu'un pour "sentir" que lui ou elle est l'amour de notre vie. Mais c'était tout de même un film plus positif que négatif.
Cette animation de 2007 est considéré comme un sous produit comme l'atteste le titre français qui ne rime à rien, le titre traduit est Cendrillon 3 une torsion du temps. C'est cependant une jolie histoire originale et légitime dans le domaine de la magie qui est bien réalisée avec un vrai format de long métrage. Les dessins sont en même temps simplistes, économiques et pas si mal car on retrouve bien les personnages de l'histoire d'origine. Il y a une variation aussi appréciable spoiler: le caractère d'Anastasie qui se révèle être moins stupide que sa mère et sa soeur . Aussi comme sous produit c'est une belle variation à l'histoire de Cendrillon de 1950;
J'avais déjà aimé Cendrillon 2 et bien voilà j'aime aussi le 3 !!! L'âme du dessin animé de base est toujours présente et l'histoire est originale et prenante !!! On retrouve avec joie Anastasie qui continue avec ses rêves d'amour (comme dans le Cendrillon 2) et c'est un vrai régal !!! Gusgus et Jack sont toujours au rendez vous et j'ai vraiment passé un excellent moment avec ma nièce !! Cendrillon We Love You !
Une suite de Disney, on a vu ce que ça donnait, pas une exception pour confirmer la règle si ce n'est le retour de Jafar (qui est potable mais reste bien en deçà d'Aladdin). Bref c'est un pur produit marketing à chaque fois, et Cendrillon en est le parfait exemple, Disney reste très capitaliste, c'est bien, et ça marche, qu'importe la qualité déplorable de la production...
Le sortilège de Cendrillon est une très belle suite (après le descevant Cendrillon 2: Une vie de princesses), je dirais que c'est une des plus belles suites de Disney. On voie Cendrillon plus téméraire est moins petite princesse de contes de fées. Je trouve que le scénario est originale pour une suite de Disney. Un film à voir et à revoir.
Une suite bien meilleure que d'autres suites Disney à mon goût! L'histoire est sympa, mais j'ai beaucoup apprécié Anastasie dans ce troisième volet. spoiler: Mais... quel dommage qu'au final, elle ne trouve pas l'amour! En plus, ça casse l'idylle qu'elle avait eu avec le boulanger dans le deuxième. J'aurais adoré qu'Anastasie trouve l'amour à la fin. Ca aurait atténuer ce que je reproche dans le premier Cendrillon ( voir ma critique).
Ils auraient pu dire que son idylle avec le boulanger n'a pas bien fini, et lui faire trouver quelqu'un d'autre après...
Cendrillon est plus téméraire que dans le premier, Jack et Gus sont toujours aussi attachants, spoiler: et le sacrifice d' Anastasie est appréciable. On lui espère une vie meilleure à la fin...
Mais j'aurais préféré qu'Anastasie trouve l'amour à la fin...