Triple Trouble
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple Trouble ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 août 2011
    Trois ans après le départ de Chaplin d’Essanay, la compagnie décide de réaliser ce film, montage de séquences prises dans les courts métrages qu’il avait tournés en 1915. Le résultat est sans surprise puisqu’on connaît déjà toutes les scènes et on peut se demander quel est l’intérêt d’une telle démarche. Il y a cependant un plaisir certain à reconnaître les plans déjà vus dans un contexte différent, la réalisation est ingénieuse et le tout est plaisant à regarder.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 février 2019
    Un court-métrage muet en N&B coécrit et dirigé par Charles Chaplin et Leo White en 1918. Cette Comédie anodine dont le scénario dispersé nous conte une histoire assez sombre, est heureusement sauvée par quelques gags et le talent de comédien de Charles Chaplin. Néanmoins, le film témoigne de la condition de vie des gens de l'époque.
    Le pitch : Charlot est engagé au service du colonel Nutt qui vient d'inventer un nouvel engin explosif très convoité.