Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
257 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 décembre 2009
Il ne faut pas s'attendre à grand-chose avec "Marley & moi" qui recycle pêle-mêle des gags vus et revus dans d'autres comédies avec des chiens. Un film bête mais pas méchant.
Un film qui se veut relativement touchant sur la fin, mais qui reste tout de même d'une certaine indigence tout du long, on a cette histoire de chien, de couple, puis d'enfants, tout ça mélangé d'une drôle de manière. Il faut remarqué que le chien est assez dans le ton, ce qui a du être difficile à réaliser, mais du reste, c'est de la comédie de bas étage.
J'ai trouve ce film incroyablement plat et ennuyeux. On assiste a la lente evolution d'un couple (puis d'une famille) qui adopte un chien turbulent, Marley. Une succession d'anecdotes assez plates... J'ai trouve l'ensemble sans rythme et sans but
Un chien qui fait des bêtises pendant presque deux heures sans une once de scénario et de finesse, à partir d'un certain âge on sature. Bon pour les enfants jusqu'à 11 ans .
Ouais, bon pas fameux... Très classique, le chien est le prétexte à une histoire de couple ordinaire, le côté comédie est un prétexte pour planquer un film bavard et pas franchement passionnant, le titre est un prétexte pour nous faire croire que ce film sort de l'ordinaire en incluant un chien. Au final, Marley Et Moi est un film déjà vu, ordinaire, classique, anecdotique.
Quand j’ai lu que Jennifer Aniston possédait son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, j’ai sauté si haut de ma chaise que j’ai failli m’encastrer la tête dans le plafond de ma piaule. Non mais c'est quoi cette blague? J’ai rien contre elle, bien au contraire, mais qu’est-ce qu’elle vient glander là, au milieu des grandes pointure qu’ont été Katharine Hepburn, Lauren Bacall, Burt Lancaster, Yul Brynner et je pourrais en citer d’autres. Bref. Fermeture de la parenthèse. Bon sinon, que peut-on dire à propos de ce « Marley et moi »? Pour être tout à fait franc, pas grand-chose étant donné que ce film est un véritable condensé de niaiseries mettant en scène un jeune couple: ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s’aiment et ils se marient. Seulement voila, il y a un gentil petit labrador qui déboule et qui leur en fait voir de toutes les couleurs. Ah oui, j’oubliais, on passe obligatoirement par la case « je veux des enfants ». Et vous savez quoi? Ben elle les a ses mioches. Logique, quitte à taper dans le pathos, autant le faire bien correctement. Et pourtant voyez-vous, même si tout cela est d’un intérêt absolument nul, je n’ai pas pu me résoudre à y flanquer la note minimale. On sent que le cinéaste a vraiment envie d’être sincère. Mais on ne peut lui pardonner de donner autant dans les bons sentiments. Franchement, regarder ce film c’est comme se taper un épisode de Beverly Hills mais qui durerait 1h40, vous voyez le truc? Les scènes émotives? Elles m'ont autant ému autant ému que les matchs du PSG contre l’AC Ajaccio ou le Stade Rennais. Quid des acteurs? Ils s’amusent mais ils sont les seuls. Nous celui qui nous fait marrer, c’est le chien. Vous m’excuserez de cette critique peu inspirée et donc certainement peu constructive, mais je ne savais que dire.
Un film déroutant ! On s’attend à une comédie sur les catastrophes d’un chien et on se rend compte que la présence du remuant Marley n’est qu’un prétexte pour le réalisateur qui préfère se concentrer sur son couple vedette (Owen Wilson et Jennifer Aniston qui assurent le minimum syndical) Mais ce parti-pris, qui prend un peu le spectateur à rebrousse-poil, aurait pu être une bonne idée si la réalisation n’était pas aussi molle, les dialogues aussi insipides et le scénario aussi prévisible. Les clichés se comptent par dizaines (le mari complexé par le talent et la beauté de sa femme, le chien désobéissant, la femme qui sacrifie sa carrière pour élever ses enfants, l’ode à la liberté…) et la fin est particulièrement poussive dans sa volonté de tirer les larmes du spectateur. Reste des 2nds rôles intéressants (le charismatique Eric Dane, la méconnaissable Kathleen Turner, l’amusant Alan Arkin…) et quelques moments sympas (les gros plans sur Marley bébé, les rencontres entre John et Sebastian...). Mais le ton trop dramatique du film ferait presque regretter la comédie légère que nous promettait la bande-annonce.
Une comédie familiale et animalière on ne peut plus banale. Le chien n'est finalement qu'un personnage secondaire. Rien de bien nouveau, enfilage de clichés et de gags pas franchement drôle. Après la réussite du Diable s'habille en Prada, David Frankel se vautre en beauté. De plus on a quand même pas la crème des acteurs. Jennifer Aniston n'est pas Meryl Streep, loin de là. Owen Wilson est toujours aussi insipide, son frère est tout de même mieux. Une étoile pour la bonne du chien et celle de Eric Dane, le seul à peu près regardable et drôle...
un film pas très original sur la vie de famille et son chien... rien de bien transcendant, surtout que Jennifer Aniston ne paraît pas très à l'aise dans son rôle de mère de famille "nombreuse" !