Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Photo-cineaste
62 abonnés
572 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 mars 2009
Malédiction. J'ai oublié mon coussin chez moi. J'aurais tellement aimé l'avoir, pendant cette projection, ô combien affreuse. Car en plus j'ai vu la version Française. Autant je suis habitué à la voix de Jennifer Aniston après 10 saisons de "Friends", mais la voix française de Owen Wilson, en plus de ne pas coller au personnage elle est tout juste supportable. Sinon, bhein c'est une "comédie" pas drôle de plus. C'est plat sans aucun intérêt. Les quelques scènes "marrantes" sont dans la Bande Annonce. C'est gnan gnan. La fin est certes émouvante, mais c'est tout se qui est à retenir de ce film dont je me serait bien passé. La BA suffit amplement. Niveau réalisation, c'est toujours la même chose, toutes les comédies américaine sont filmés à l'identique. Même plans, même couleurs, même éclairages... Je ne dit pas que c'est laid, mais c'est "bateau". Les acteurs ravivent un peu le niveau du film bien qu'on ne puisse pas juger, un jeu d'acteur sur une VF. Sans intérêt. 2/10
Quelle grande déception ! Je me suis ennuyée pendant le film que je n'ai même pas pu voir jusqu'à la fin tellement l'histoire est débile ! Seul le chien est super dans ce film..
Un film familial qui tombe bêtement dans le piège du "Truman Show" du dimanche. La dramaturge finale arrive trop tard et ne changera point les convictions officieux de ce film.
Purée, mais comment ce film peut avoir une note de trois étoiles, il n'est ni drole, ni attachant et de plus le couple Owen Wilson, Jennifer Aniston n'est pas crédible; quel navet! Je me suis ennuyé du début a la fin!
Une catastrophe, je m'attendais à une comédie romantique drôle et sympathique et je me retrouve face à Beethoven. De plus, toutes les scènes avec le chien sont agaçantes et dégoûtantes! Quand est-ce-que les gens vont se rendre compte que le chiens sont dégoûtants. Se faire lécher, dormir avec, les laisser manger dans notre assiette, les laisser sans laisse ni muselière, les laisser se baigner dans la mer etc etc... Répugnant et inadmissible. Ce film est vraiment NUL!
Vous avez pleuré à chaudes larmes en voyant la publicité "Royal Canin" dans les années 90, avec le musique d'Ennio Morricone en fond sonore ? Vous avez toujours regretté que la série "Lassie chien fidèle" ne soit pas adaptée au cinéma ? Enfin vous avec bouffé de la pâté pour chien après avoir vu la publicité pour "César" à la télé ? Eh bien "Marley et moi" est fait pour vous. Parce que oui, la star du film c'est le clébard. D'ailleurs, on se demande presque ce que fout Jennifer Aniston sur l'affiche, les concepteurs auraient mieux fait de mettre le labrador dans les bras de Owen Wilson. Plus sérieusement, quel bilan dresser de cette nouvelle production estampillée WWF ? Pas terrible à vrai dire. L'histoire est archi-convenue. Le gars flippe d'avoir des chiards et sa bourgeoise pète régulièrement un boulon. Super les mecs, vous avez demandé à une élève d'une école de coiffure de vous pondre le scénario ? Ensuite, les deux têtes d'affiche, à savoir l'ex de Brad Pitt et Monsieur comédie américaine. Un couple pas crédible une seule seconde. Souvent les mecs d'Hollywood nous bluffent en associant deux acteurs improbables, et le pire c'est que ça marche. "Marley et moi", c'est malheureusement l'exception qui confirme la règle. Tertio, le trop plein de niaiseries. Lors des dix dernières minutes, je me serais cru devant "Platoon", sauf que le héros est un chien. Et c'est quoi ce discours misanthrope que nous sort Owen Wilson ? "Les chiens c'est plus sympa que les humains finalement, d'ailleurs les hommes sont tous des connards", et patati et patata. Arrêtez, on croirait entendre la Brigitte Bardot pester contre les êtres humains pour encenser les bestioles, oubliant qu'elle appartient malheureusement à la première catégorie. Bref, "Marley et moi", un non-film dont l'intérêt est complètement inexistant.
Marley et moi, où comment un couple de Bobos débiles se laisse impunément pourrir la vie par un cabot tout aussi stupide... Tout est cliché et stéréotypes avec d'une part la petite famille américaine modèle avec sa maison, sa piscine, ses trois gosses et sa petite vie bien rangée... La fin est prévisible, mièvre et sonne telle une délivrance pour le spectateur. Un bon gros navet ricain avec pour final une morale bien pourri sur la "bonté humaniste" du meilleure ami de l'homme. Booooooring !!!!!!
En résumé : Ridicule, arnaque et coup marketing pur! Surtout ne vous fiez pas au marketing du film, tout est faux ! Affiche racoleuse et bande annonce trompeuse; ce n'est pas une comédie; owen wilson est là pour faire croire au comique, mais sa voix nasillarde et douceureuse devient vite insupportable quand il se prend au sérieux, comme ici. Les acteurs sont mauvais, la musique à vomir, le film une éternelle répétition de scènes identiques, et une fin à rire de ridicule. Le Pitch : 5mn de gags au début (la bande annonce, en fait), puis : owen parle tout seul; owen au travail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a un bébé; le chien et le bébé grandissent; owen parle tout seul; owen au travail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a un autre bébé; le chien et le bébé grandissent; owen parle tout seul; owen autravail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a un bébé; le chien et les bébés vieillisent; owen parle tout seul; owen autravail; owen joue avec son chien; le chien casse tout; jennifer alliston a encore un bébé; le chien et les bébés vieillisent. Bref, un interminable recommencement, jamais un gag (si si, jamais : c'est une comédie familiale plate) et une salle muette et sidérée par cette ânerie. Enfin, à la fin, le chien a tellement vieilli qu'il meure (enfin!) sur fond de douzaines de violons et de vues de campagne : le cliché absolu! Le réalisateur a t-il récemment perdu un chien pour nous faire subir 2h de mauvais trip???
Franchement , j'ai vraiment rien trouver de quoi apprécier ce genre de film ! même ! je me demande comment les acteurs eux mêmes ont supporté ce scénario !
La vie d'un chien tenant une famille en laisse. Aucun cliché ne nous est épargné. A la rigueur, le DVD sera un gentil cadeau à offrir au chien le jour de son anniversaire , accompagné d'un bon nonos. Pas pour le regarder, pour se faire les dents !Waf Waf ! A part cela ,sympathique couple de comédiens au joli sourire .