Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Le nouveau lond de David Frankel (...) préfère raconter une histoire humaine plutôt que d'enquiller les gags à puces (...) ou comment un pur produit hollywoodien peut aussi avoir du chien.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) l'animal est bon acteur; cependant, il ne parvient pas à voler la vedette à Owen Wilson. Ni macho ni effacé, viril juste ce qu'il faut, le savoureux blondinet sauve le film (...)...
La critique complète est disponible sur le site Elle
(...) Derrière le portrait d'un gros animal (...) se dessine discrètement et parfois subtilement le portrait d'une famille américaine ordinaire (...) C'est le paradoxe de ce film, manifestement fait pour réconforter que de distiller une insidieuse sensation de malaise.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Le tour de force de Marley et Moi est ainsi de contaminer insidieusement la comédie par le mélodrame, sans jamais faire tout à fait advenir ce dernier. (...)
(...) Une histoire aussi soigneusement calibrée, au micropoil près, défie la critique. (...) A voir en cas de grosse fatigue: le divertissement préfabriqué est parfois le meilleur ami de l'homme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Il faut avoir des barbelés à la place du coeur pour ne pas céder au chantage affectif déployé par cette chromo, biopic canin au croisement bizarre du buddy movie et de la chronique familiale. (...)
Première
(...) Le nouveau lond de David Frankel (...) préfère raconter une histoire humaine plutôt que d'enquiller les gags à puces (...) ou comment un pur produit hollywoodien peut aussi avoir du chien.
Elle
(...) l'animal est bon acteur; cependant, il ne parvient pas à voler la vedette à Owen Wilson. Ni macho ni effacé, viril juste ce qu'il faut, le savoureux blondinet sauve le film (...)...
Le Figaroscope
Une comédie sympathique en forme de chronique familiale, pas cabotine mais qui a du chien (...)
Le Monde
(...) Derrière le portrait d'un gros animal (...) se dessine discrètement et parfois subtilement le portrait d'une famille américaine ordinaire (...) C'est le paradoxe de ce film, manifestement fait pour réconforter que de distiller une insidieuse sensation de malaise.
Les Inrockuptibles
(...) Le tour de force de Marley et Moi est ainsi de contaminer insidieusement la comédie par le mélodrame, sans jamais faire tout à fait advenir ce dernier. (...)
Metro
Une comédie pour toute la famille
Ouest France
Un point de vue original qui pourtant ne suffit pas à renouveler le contenu, dépourvu de surprises le plus souvent et chargé d'effets parfois.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
TéléCinéObs
(...) Une offre à laquelle on peut souscrire sans trop de complexes (...).
Télérama
(...) Une histoire aussi soigneusement calibrée, au micropoil près, défie la critique. (...) A voir en cas de grosse fatigue: le divertissement préfabriqué est parfois le meilleur ami de l'homme.
Brazil
(...) Si l'on prend le côté comique du film, à part quelques joutes Clarkes Peters-Owen Wilson, il n'y a rien à se mettre sous la dent. (...)
Cahiers du Cinéma
Il faut avoir des barbelés à la place du coeur pour ne pas céder au chantage affectif déployé par cette chromo, biopic canin au croisement bizarre du buddy movie et de la chronique familiale. (...)
La Croix
(...) La comédie romantique vaut mieux que le film catastrophe canin qui lui sert de trame.
Le Parisien
(...) Voilà un film ensoleillé (il se déroule à Miami), bourré de clichés sur la vie à deux, et qui ne casse pas trois pattes à un chien.
Positif
Dans la vie, quand on a un chien, on n'a plus de vie. Dans le cinéma américain, quand on a un chien, on n'a plus de film !
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr