Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film inégal qui monte en puissance. La première partie est trop longue à mon gout et tend à lasser, heureusement que le film s'active ensuite. Un grand bravo à Christian Bale, dont l'age est indéfinissable dans le film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 mai 2013
    Cette histoire vraie fait mouche avec un Christian Bale au sommet. Il est ce genre d acteur caméléon bon dans tous ses rôles à l instar de daniel day lewis. Un très
    bon film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juillet 2012
    Dans le décor d'une Amérique désaxée, les matchs de boxe prennent une résonance de lutte pour la vie. Une aventure humaine et familiale bouleversante qui nous laisse KO portée par de grands comédiens.
    adicte
    adicte

Publiée le 2 octobre 2012
    J'ai trouvé ce film un peu maladroit. Déjà, il y a beaucoup de longueurs et des situations qui n'avaient vraiment pas besoin d'être mises en scène. L'intérêt du film, hormis le fait de nous montrer des combats plutôt réalistes (enfin, il me semble, mais je suis une fille hein), c'est évidement la grande prestation de Christian Bale, toujours aussi parfait. Mark Wahlberg n'est pas mal, mais c'est pas encore ça...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2022
    Un superbe film porté par 2 grands acteurs !! Mark Whalberg excellent comme souvent et au physique bien taillé et surtout Christian Bale qui est sensationnel dans son rôle de frangin toxico !! L'histoire est prenante avec beaucoup d'intensité et de tensions !! Les combats sont prenant et très bien chorégraphiés
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film de boxe de plus, même s'il est au-dessus de la moyenne; mais l'intérêt réside à 90% dans le duo d'acteurs principaux avec un Mark Wahlberg sérieusement appliqué dans son rôle d'une part, et un génial Christian Bale en électron libre d'autre part
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2015
    La performance des deux acteurs, surtout celle de Christian Bale, est juste incroyable ! Lors du générique de fin, les véritables boxeurs sont visibles. L'un effacé, l'autre comme une pile électrique. Un chef d'oeuvre, une vraie réussite, un élan fraternel. J'ai beaucoup aimé la relation des deux boxeurs entre eux, les entraînements et les personnalités. Tous les personnages ont un vrai fond et il y a beaucoup de travail derrière, même pour Mark Wahlberg qui campe ici un rôle dans l'ombre de son frère. Très grande prestation, surtout celle de Christian Bale (Je le répète, je sais mais il m'a totalement bluffé, comme souvent !)
    dougray
    dougray

Publiée le 16 mai 2011
    Après une phase de préproduction perturbé (Darren Aronofski a quitté la navire en cours de route), "The Fighter", inspirée d'une histoire vraie, débarque enfin dans les salles, précédé d’une flatteuse réputation l’annonçant comme le nouveau "The Wrestler". C’est faux… il est bien plus réussi ! N’étant pourtant pas forcément très fan des films d’auteurs US et leur inévitable misérabilisme, j’ai été tout simplement bluffé tant par la réalisation de David O. Russell que par l’époustouflante interprétation des acteurs. Et bluffé dès la première image nous présentant un Christian Bale cadavérique (l’acteur a, une fois encore, repoussé les limites de la transformation physique en perdant près de 30 kilos) parler de son glorieux passé de boxeur et de son futur retour, prenant à témoin son frère (Mark Wahlberg, dans son meilleur rôle à ce jour), également boxeur promis à un bel avenir mais étouffé par sa famille. Toute la relation entre ces 2 frangins est immédiatement résumée. D’un côté, Dicky Eklund, l’ancienne star de la boxe devenu accro au crack s’accrochant à son illustre passé et de l’autre, Mickey Ward, le jeune espoir plein d’admiration pour son aîné mais sur le point de perdre ses illusions devant l’évidence de sa déchéance. Une relation d’autant plus bouleversante qu’on sent un amour sincère entre ces deux-là malgré les obstacles se mettant en travers de leur chemin, que ce soit l’omniprésence d’une mère manager et castatrice (Melissa Leo fantastique), l’arrivée perturbatrice d’une nouvelle petite amie (Amy Adams comme une évidence) ou encore l’emprisonnement de Dicky. Le scénario est l’autre grande force du film puisqu’il a l’intelligence de dérouter le spectateur en n’usant pas des ficelles scénaristiques habituelles. Ainsi, Micky ne va jamais tourner le dos définitivement à son frère malgré tout se problèmes, la mère des héros n’est pas une harpie sans morale mais simplement une mère qui aime ses enfants mais de façon maladroite, la nouvelle petite amie de Micky n’est pas un modèle de perfection en opposition à sa famille… Rare sont les productions de cet acabit à pouvoir se vanter d’une telle subtilité dans l’approche des personnages et dans leurs relations. On est bien loin des violons larmoyants de "Million Dollar Baby" ou du fatalisme de "The Wrestler". David O. Russell refuse d’ailleurs de s’adonner aux joies de l’austérité et s’accorde quelques petites touches de légèretés qui s’avèrent toujours payantes que ce soient par l’intermédiaire du personnage de Dicky (souvent délirant malgré son côté pathétique) ou de ses sœurs. Rajouté à cela une mise e scène au rythme épatant, des combats de boxe convaincants et des séquences bouleversantes (entre les deux frères essentiellement) et vous obtenez le meilleur film de boxe depuis "Rocky" et incontestablement le 1er grand film de l’année.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 novembre 2011
    Un superbe film de boxe signé David O. Russell !!! Tiré d'une histoire vraie sur un moment de la vie des frères Dickie et Mickie, l'un ex champion du ring qui a combattut un grand boxeur et devenue star dans son quartier, entraine et organise les combats de son jeune frère. La mère est manager, le business est familial mais les affaires sont trés mal organisé. Mickie rencontre une serveuse mal vu par sa famille, perd dans un combat et son frère accro à la drogue est condamné en prison pour vol. L'heure de la reconversion sonne pour le boxeur entre sa famille et sa préparation de ses futurs matchs. Un film digne de la saga "Rocky" qui a une bonne histoire autour de la boxe, qui est honnete et qui possède une ame sans tricher avec le spectateur. Une oeuvre de commande pour David O. Russell qui signe là son meilleur film. Mark Wahlberg trouve un role physique à la hauteur de son talent dans un film qui parle de quartier auquel il a grandit. A ses cotés, Christian Bale sensationnel qui a perdu 30 kilos pour le role et un Oscar à la clé, de meme que Mélissa Léo excellente qui joue la mère sans oublier Amy Adams. Palpitant.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un bon film signé David O. Russell et produit par Darren Aronofsky. Inspiré de l'histoire vraie de Micky Ward, un jeune boxeur dont la carrière stagne, son combat pour réussir et ses relations humaines avec son entourage entre Dicky son demi-frère, un ancien boxeur ayant connu son moment de gloire, sa mère possessive qui gère maladroitement sa carrière et sa rencontre avec Charlene, une femme au caractère bien trempé. Le casting est excellent : Mark Wahlberg, Christian Bale (Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle), Amy Adams et Melissa Leo (Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle).
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 décembre 2017
    The Fighter est un bon film, dépeignant les déboires et succès d'une famille n'existant que pour la boxe, au coeur du Massachussets des années 90. Le film vaut surtout pour son interprétation, car les deux acteurs incarnant les deux boxeurs font vraiment un bon job. L'intrigue est plaisante à suivre sans être transcendante. L'intérêt est plus porté sur le côté dramatique et familial que sur la boxe en elle-même, ce qui ne dessert pas le film et l'éloigne même des autres biopic du genre. A voir pour les acteurs.
    moket
    moket

Publiée le 8 septembre 2012
    Un biopic magnifique ! Les films sur le monde de la boxe sont souvent forts en émotions, des films sociaux sur le combat d'un homme qui se bat sur le ring mais surtout qui galère dans la vie. Fighter ne déroge pas à la règle. Cet homme, c'est un Mark Wahlberg très juste, touchant et charismatique qui peine à donner un élan à sa carrière de boxeur. Il combat pour subvenir aux besoins de sa famille de tarés (son toxico de frère, sa mère castratrice et son troupeau de soeurs) qui l'étouffe mais qu'il ne peut quitter. Très bon dans l'émotion, très convaincant sur le ring, il se fait toutefois voler la vedette par l'oscarisé (largement mérité !) Christian Bale, habitué des transformations impressionnantes. Outre la transformation physique hallucinante, il a ce regard et cette folie qui font presque croire qu'il s'est réellement drogué pour les besoins du film. Sa performance est exceptionnelle ! L'histoire, celle d'un parcours chaotique pour atteindre les sommets, celle d'une rédemption, est passionnante et émouvante. On n'est pas loin du chef d'oeuvre !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 juillet 2016
    Biopic sur la boxe quelque peu atypique, "Fighter" de David O'Russell n'est pas sans rappeler "Raging Bull" pour son aspect chronique, il ne faut donc pas s'attendre à des tonnes de combats mais plutôt à un drame familial presque intimiste. On y retrouve des frères, l'un ancienne gloire de la boxe, toxico à ses heures et l'autre, boxeur moyen, tiraillé entre sa carrière stagnante, sa petite amie et surtout une famille envahissante et étouffante. Une fois de plus Christian Bale nous livre une interprétation hors norme, complétement décalée, à tel point qu'il éclipse totalement Mark Wahlberg pourtant très juste également, leur relation est extrêmement plaisante à voir évoluer dans un cadre si particulier marqué par les prestations des mère, soeurs et petite amie excellentes également. En revanche, c'est tout de même assez long à se mettre en place et certains moments manquent de punch, un peu gênant pour un métrage de près de deux heures. Pour autant, ça reste un bon film, marqué encore une fois au fer rouge par l'halluciné Christian Bale et même s'il ne m'emballe pas plus que ça à chaque visionnage, ça reste très agréable à suivre jusqu'à un final électrique et parfaitement mis en scène qui remonte clairement les enjeux. A voir bien évidemment.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 mars 2011
    Et oui, l'effet Rocky ne s'éteindra jamais. Sur fond de biopic et d'un duo d'acteurs exceptionnels, The Fighter est un bijou d'humanité et de tristesse. On se surprend à se passionner pour ses deux frangins et même à lever les bras dans un final percutant. Les symboles tels que The Westler et maintenant The fighter risquent un jour d'user le spectateur, mais pour l'instant, il s'agit d'un sacré bon film, porté par une performance exceptionnelle de Christian Bale, proche de son rôle physique de "The machinist".
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2012
    Cette histoire a connu un parcours de combattant. Car de nombreuses embuches se sont interposées à ce film. Mark Wahlberg peut être fier de cette histoire car en tant que producteur il a réussi à nous convaincre du début à la fin. Mais je retiens surtout la performance de Christian Bale car il est comme à son habitude : au-dessus du lot. En ce qui concerne les scènes de boxe, elles n’ont jamais été aussi réalistes.