Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Amer béton se singularise par un souci de rigueur dramatique, une certaine cruauté dans le récit (...) Amer béton est un exemple brillant et émouvant d'un art arrivé à maturité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Imprévisble et poétique, "Amer Béton" est un sacré voyage.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Alexandre Zalewski
Michael Arias signe ici une sublime fresque urbaine, qui nous renvoie à notre propre humanité.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gérard Delorme
Une forme d'animation inédite, moderne et hybride (...) des images d'une force poétique stupéfiante. A coup sûr, un nouveau classique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Mariage réussi des animations japonaises et occidentales, le film panache aussi les genres : conte urbain, polar et fantastique. Hybride et éclatante fleur de béton.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
La puissance de sa mise en scène, synthèse parfaite entre l'Orient et l'Occident, entraîne le spectateur des tréfonds de la mégapole à une plage de rêve.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Bougon
Malgré ses longueurs, cette incroyable immersion dans un imaginaire nippon somptueux et insolite vaut le grand plongeon.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le réalisateur d'Animatrix (...) signe là un polar avec des dessins au style épuré, bien rythmé et une intrigue bien ficelée.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La mise en scène, virtuose, n'a rien à envier à celle d'un film traditionnel (...) L'émotion nous submerge quand on suit de façon quasi documentaire le parcours de ces deux enfants dépourvus de repères.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Joseph Ghosn
(...) un film atypique dans le paysage de l'animation japonaise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
On se rend vite compte que c'est l'ennui qui risque de dominer. Et puis le rythme s'installe (...) Insaisissable, se défiant des conventions du genre, le film impressionne à plusieurs reprises, et se fait surtout remarquer pour sa noirceur.
Score
par Léonard Haddad
Le cauchemar urbain vu à travers son impact sur des mômes fait de Amer Béton une sorte de Akira vingt ans après, même si les réflexions sur le totalitarisme et le surréalisme SF du classique de Omoto sont ici remplacées par un psychédélisme dégénéré, d'une violence hallucinatoire.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sa maîtrise de la mise en scène conjuguée à une somptueuse inventivité picturale nous offrent un spectacle complet : dantesque et intime, ébouriffant et poignant.
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
La technique d'animation mêle élégamment méthodes traditionnelle et numérique (...) s'installe pourtant vite une pesante sensation de surplace.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
On est loin des normes des dessins animés japonais, mais l'intensité de l'intrigue est émoussée par quelques envolées surréelles - péché mignon de l'animé nippon.
Ouest France
par La rédaction
(...) une production japonaise complexe mais inventive.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
La bonne nouvelle vient du fait qu'Arias a assuré un mélange 2D/3D d'une fluidité exemplaire et produit des séquences souvent hallucinantes (...) Là où le bât blesse, c'est qu'Arias a voulu tout traiter (...) Ces contrepoints artificiels n'entachent que partiellement cette oeuvre sauvage et kaléidoscopique, soutenue par une bande-son somptueuse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Amer béton se singularise par un souci de rigueur dramatique, une certaine cruauté dans le récit (...) Amer béton est un exemple brillant et émouvant d'un art arrivé à maturité.
Mad Movies
Imprévisble et poétique, "Amer Béton" est un sacré voyage.
Metro
Michael Arias signe ici une sublime fresque urbaine, qui nous renvoie à notre propre humanité.
Première
Une forme d'animation inédite, moderne et hybride (...) des images d'une force poétique stupéfiante. A coup sûr, un nouveau classique.
Télérama
Mariage réussi des animations japonaises et occidentales, le film panache aussi les genres : conte urbain, polar et fantastique. Hybride et éclatante fleur de béton.
20 Minutes
La puissance de sa mise en scène, synthèse parfaite entre l'Orient et l'Occident, entraîne le spectateur des tréfonds de la mégapole à une plage de rêve.
L'Ecran Fantastique
Malgré ses longueurs, cette incroyable immersion dans un imaginaire nippon somptueux et insolite vaut le grand plongeon.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Le réalisateur d'Animatrix (...) signe là un polar avec des dessins au style épuré, bien rythmé et une intrigue bien ficelée.
Le Journal du Dimanche
La mise en scène, virtuose, n'a rien à envier à celle d'un film traditionnel (...) L'émotion nous submerge quand on suit de façon quasi documentaire le parcours de ces deux enfants dépourvus de repères.
Les Inrockuptibles
(...) un film atypique dans le paysage de l'animation japonaise.
MCinéma.com
On se rend vite compte que c'est l'ennui qui risque de dominer. Et puis le rythme s'installe (...) Insaisissable, se défiant des conventions du genre, le film impressionne à plusieurs reprises, et se fait surtout remarquer pour sa noirceur.
Score
Le cauchemar urbain vu à travers son impact sur des mômes fait de Amer Béton une sorte de Akira vingt ans après, même si les réflexions sur le totalitarisme et le surréalisme SF du classique de Omoto sont ici remplacées par un psychédélisme dégénéré, d'une violence hallucinatoire.
TéléCinéObs
Sa maîtrise de la mise en scène conjuguée à une somptueuse inventivité picturale nous offrent un spectacle complet : dantesque et intime, ébouriffant et poignant.
Cahiers du Cinéma
La technique d'animation mêle élégamment méthodes traditionnelle et numérique (...) s'installe pourtant vite une pesante sensation de surplace.
L'Humanité
On est loin des normes des dessins animés japonais, mais l'intensité de l'intrigue est émoussée par quelques envolées surréelles - péché mignon de l'animé nippon.
Ouest France
(...) une production japonaise complexe mais inventive.
aVoir-aLire.com
La bonne nouvelle vient du fait qu'Arias a assuré un mélange 2D/3D d'une fluidité exemplaire et produit des séquences souvent hallucinantes (...) Là où le bât blesse, c'est qu'Arias a voulu tout traiter (...) Ces contrepoints artificiels n'entachent que partiellement cette oeuvre sauvage et kaléidoscopique, soutenue par une bande-son somptueuse.