Note moyenne
4,1
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Monde

par Thomas Sotinel

Amer béton se singularise par un souci de rigueur dramatique, une certaine cruauté dans le récit (...) Amer béton est un exemple brillant et émouvant d'un art arrivé à maturité.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Imprévisble et poétique, "Amer Béton" est un sacré voyage.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Metro

par Alexandre Zalewski

Michael Arias signe ici une sublime fresque urbaine, qui nous renvoie à notre propre humanité.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Gérard Delorme

Une forme d'animation inédite, moderne et hybride (...) des images d'une force poétique stupéfiante. A coup sûr, un nouveau classique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Cécile Mury

Mariage réussi des animations japonaises et occidentales, le film panache aussi les genres : conte urbain, polar et fantastique. Hybride et éclatante fleur de béton.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

La puissance de sa mise en scène, synthèse parfaite entre l'Orient et l'Occident, entraîne le spectateur des tréfonds de la mégapole à une plage de rêve.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Ecran Fantastique

par Nathalie Bougon

Malgré ses longueurs, cette incroyable immersion dans un imaginaire nippon somptueux et insolite vaut le grand plongeon.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Le réalisateur d'Animatrix (...) signe là un polar avec des dessins au style épuré, bien rythmé et une intrigue bien ficelée.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

La mise en scène, virtuose, n'a rien à envier à celle d'un film traditionnel (...) L'émotion nous submerge quand on suit de façon quasi documentaire le parcours de ces deux enfants dépourvus de repères.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Joseph Ghosn

(...) un film atypique dans le paysage de l'animation japonaise.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Camille Brun

On se rend vite compte que c'est l'ennui qui risque de dominer. Et puis le rythme s'installe (...) Insaisissable, se défiant des conventions du genre, le film impressionne à plusieurs reprises, et se fait surtout remarquer pour sa noirceur.

Score

par Léonard Haddad

Le cauchemar urbain vu à travers son impact sur des mômes fait de Amer Béton une sorte de Akira vingt ans après, même si les réflexions sur le totalitarisme et le surréalisme SF du classique de Omoto sont ici remplacées par un psychédélisme dégénéré, d'une violence hallucinatoire.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Sa maîtrise de la mise en scène conjuguée à une somptueuse inventivité picturale nous offrent un spectacle complet : dantesque et intime, ébouriffant et poignant.

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

La technique d'animation mêle élégamment méthodes traditionnelle et numérique (...) s'installe pourtant vite une pesante sensation de surplace.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Humanité

par Vincent Ostria

On est loin des normes des dessins animés japonais, mais l'intensité de l'intrigue est émoussée par quelques envolées surréelles - péché mignon de l'animé nippon.

Ouest France

par La rédaction

(...) une production japonaise complexe mais inventive.

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

La bonne nouvelle vient du fait qu'Arias a assuré un mélange 2D/3D d'une fluidité exemplaire et produit des séquences souvent hallucinantes (...) Là où le bât blesse, c'est qu'Arias a voulu tout traiter (...) Ces contrepoints artificiels n'entachent que partiellement cette oeuvre sauvage et kaléidoscopique, soutenue par une bande-son somptueuse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps