Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
La mise en scène est un peu platounette mais c’est passionnant de bout en bout. Et Brahim Asloum, champion aux JO en 2000, est parfait dans le rôle. Magnifique éloge du courage humain face à la barbarie nazie…
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Ce biopic vaut pour la présence de Brahim Asloum, qui défend sa partition honnêtement. Dommage que le scénario romanesque s'éternise sur la vie parisienne aux scènes assez convenue quand c'est à Auschwitz et après un combat livré en Allemagne à l'issue de la nuit de cristal que l'émotion jaillit et s'impose.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Si la démesure des moyens mis en œuvre nuit regrettablement et à la force émotionnelle du film, la sincérité d'intention parvient malgré tout à toucher, et la belle présence de Brahim Asloum vaut le coup d’œil.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Au bout du compte, le long-métrage ne rend pas réellement hommage à la personnalité fascinante, selon ceux qui l’ont connu, de Victor « Young » Perez. Mais Brahim Asloum, lui, paraît avoir l’étoffe d’un futur poids moyen du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) un biopic modeste (...) mais s'abîme malheureusement dans la plate illustration (...)
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le producteur Jacques Ouaniche passe à la réalisation avec ce portrait d’un champion méconnu incarné par l’ex-boxeur Brahim Asloum. Avec ou sans gants, doté d’une indéniable présence, ce novice prometteur met au tapis les maladresses de ce premier film.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Au final, malgré des maladresses stylistiques évidentes, "Victor Young Perez" emporte le spectateur par la puissance d’évocation de son histoire et gagne donc par KO après un combat inégal, mais assez enthousiasmant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
La mise en scène, truffée de grosses maladresses (...) gâche terriblement le résultat.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Boxe, amour et shoah : cocktail a priori détonnant de ce biopic. Malgré ses bonnes intentions évidentes, le film s'avère d'une décevante banalité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jacques Morice
Le film de Jacques Ouaniche, souvent maladroit et naïf, n'est que tire-larmes, malgré la performance attachante et sincère de Brahim Asloum.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Cet amour fraternel est mis en scène avec un kitsch et une tendresse effrayants : on voit souvent les frères s’enlacer à contre jour, coucher de soleil tunisien à l’horizon…
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
La mise en scène est un peu platounette mais c’est passionnant de bout en bout. Et Brahim Asloum, champion aux JO en 2000, est parfait dans le rôle. Magnifique éloge du courage humain face à la barbarie nazie…
Le Journal du Dimanche
Ce biopic vaut pour la présence de Brahim Asloum, qui défend sa partition honnêtement. Dommage que le scénario romanesque s'éternise sur la vie parisienne aux scènes assez convenue quand c'est à Auschwitz et après un combat livré en Allemagne à l'issue de la nuit de cristal que l'émotion jaillit et s'impose.
Le Monde
Si la démesure des moyens mis en œuvre nuit regrettablement et à la force émotionnelle du film, la sincérité d'intention parvient malgré tout à toucher, et la belle présence de Brahim Asloum vaut le coup d’œil.
Le Parisien
Au bout du compte, le long-métrage ne rend pas réellement hommage à la personnalité fascinante, selon ceux qui l’ont connu, de Victor « Young » Perez. Mais Brahim Asloum, lui, paraît avoir l’étoffe d’un futur poids moyen du cinéma.
Positif
(...) un biopic modeste (...) mais s'abîme malheureusement dans la plate illustration (...)
Télé 7 Jours
Le producteur Jacques Ouaniche passe à la réalisation avec ce portrait d’un champion méconnu incarné par l’ex-boxeur Brahim Asloum. Avec ou sans gants, doté d’une indéniable présence, ce novice prometteur met au tapis les maladresses de ce premier film.
aVoir-aLire.com
Au final, malgré des maladresses stylistiques évidentes, "Victor Young Perez" emporte le spectateur par la puissance d’évocation de son histoire et gagne donc par KO après un combat inégal, mais assez enthousiasmant.
L'Express
Voir le site de L'Express.
La Croix
La mise en scène, truffée de grosses maladresses (...) gâche terriblement le résultat.
Les Fiches du Cinéma
Boxe, amour et shoah : cocktail a priori détonnant de ce biopic. Malgré ses bonnes intentions évidentes, le film s'avère d'une décevante banalité.
Télérama
Le film de Jacques Ouaniche, souvent maladroit et naïf, n'est que tire-larmes, malgré la performance attachante et sincère de Brahim Asloum.
Critikat.com
Cet amour fraternel est mis en scène avec un kitsch et une tendresse effrayants : on voit souvent les frères s’enlacer à contre jour, coucher de soleil tunisien à l’horizon…