Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinéphiles 44
1 359 abonnés
4 180 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 octobre 2017
Produit et narré par Leonardo DiCaprio, La Onzième heure, le dernier virage est un documentaire qui pose un regard sur l’environnement aujourd’hui et offre des solutions pour tenter de préserver l’écosystème de notre planète. Scientifiques, intellectuels ou politiciens vont se succéder pour lancer un cri d’alerte. Mais à qui ? Nous n’oserons pas dire que nous avons chaque année des reportages avec des images chocs pour nous montrer que notre planète s’affaiblie d’année en année. Mais à force, on a l’impression que rien n’évolue. Et si la seconde partie offre des éléments plus concrets pour sauvegarder notre monde, nous avons bien compris que tout est bloqué par les lobbyistes et de leur pression sur nos gouvernements. Voir ce genre de documentaire pourra donner bonne conscience, mais cela devient lassant de voir toujours les mêmes rengaines. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
J'ai vu ce reportage et waouh, je dois avouer que ça m'a changé ma vision des choses. Pourtant croyez moi, je ne suis pas un militant "ecolo" mais je dois avouer que ça m'a fait énormément reflechir et en ce sens, ce reportage a su réveiller ma conscience. Très beau reportage, à la portée de tous, clair et precis. Je le recommande vivement.
Agréablement surpris par ce documentaire écolo à la sauce américaine! Je pensais tomber sur un documentaire classique un peu niais combattant le "terrible changement climatique qui va tous nous tuer" comme on en vois si souvent, hors ce n'est pas le cas, et il est même assez bien construit! Bon Di Caprio s'affiche un peu par moment (on dira que c'est pour la bonne cause!), mais il est assez rare de voir un documentaire lucide et intelligent qui ne verse pas dans le catastrophisme, pour enfin proposer des solutions innovantes et apporter un peu d'espoir et de crédit à tous ces gens qui s'impliquent dans cette cause!
Un film à voir, et à diffuser pour sensibiliser l'opinion sur un sujet qui nous concerne tous.
Un documentaire très intelligent en deux parties, une première détaillant la situation actuelle et une seconde présentant les solutions envisageables, à travers de multiples interviews et quelques images chocs. Si la première partie est vraiment très intéressante (mais surement trop alarmiste), la seconde l'est nettement moins et la tonne d'interviews parait beaucoup plus longue, voir barbante. La présence de DiCaprio permet une bonne promo au film, mais il le rend tout de même moins crédible... Je laisse quand même 4 étoiles pour l'importance du sujet car ce film doit être vu pour prendre conscience de la gravité de la situation. De plus, la première partie du film explicative vraiment très intéressante mais le film reste tout de même assez long dans l'ensemble, et c'est dommage. A voir tout de même, car la situation actuelle doit être dans l'esprit de tous, et ce documentaire la retrace parfaitement.
C'est le genre de documentaire qui serait plus pertinent de mettre à la télé aux heures de pointe, à la place de certain jeux,séries ou émissions débiles... J'ai été très touchée psychologiquement par ce film/documentaire! Léonardi DiCaprio a su mettre en avant les problèmes fondamentaux que nous infligeons à "notre seule maison" la Terre. Les intervenants répondent clairement aux questions que nous pouvons nous poser. La "11eme heure" n'est pas filmée pour faire du "bourrage de crâne" mais se sont des explications claires et pertinentes du début de la bétise Humaine qui détruit la Terre à petit feu... Tout y est, les explications sont là, les chiffres sont là et le plus important, les SOLUTIONS sont là. Il est clairement impossible après ça de ne pas se rendre compte du dégat des multinationales et que l'Homme fait se fait subir... Les images sont époustouflantes certaines sont CHOCS d'autre magnifiques! C'est à voir ABSOLUMENT!
**Petit bémol : la version française va trop vite, au bout d'1heure, c'est pénible de faire "pause" pour pouvoir lire les noms des personnes, de plus les intervenants sont en majorité des Américains alors que le problème s'ouvre au monde entier...
Bon film documentaire sur l'écologie et la dégradation du monde par les hommes. C'est ce genre de films qui devrait être présent en masse même avec une qualité médiocre car le cinéma pourrait être un bon moyen de sensiblisation de la population pour pouvoir sauver notre planète. Pour retourner à propos de ce film, le choix de Léonardo Dicaprio pour présenter les différents sujets est très bien car cela permet d'atteindre plus de monde grâce à la popularité de cet acteur. Pour conclure je dirais que le film pourrait être beaucoup mieux réalisé mais comme l'idée de base de faire un film documentaire sur ce sujet est très bonne, je lui mets une note de 15,4/20.
Comme il est dit dans le film, l'important est avant tout d'éveiller les consciences. J'ai trouvé les explications des intervenants claires et intéressantes. Regardez ce film !!!
A voir AB-SO-LU-MENT. Pour vos enfants au moin faites un petit effort, surtout que Léo s'y colle alors pas d' hésitations. Culte le chef d'oeuvre incomtournable de l'année 2007.Si tu le regarde pas c'est que tu es aussi con qu'une moule malade !!! paix amour et longue vie pour TOUS...
Un documentaire assez brouillon, trop parsemé d'interviews, qui, même si il décrit des faits réels, perd en crédibilité. On ne peut que douter de l'efficacité et de l'impact d'un tel documentaire sur l'opinion américaine tellement il est redondant et un peu pompeux. Dommage.
Ce documentaire ne m'a rien apporté... Alors je ne dit pas aux états unis ils ne doivent pas étre très au courant de l'écologie... Mais ici pour la France c'est juste du rabachage..
Je met 4 étoiles, pas moins. Je note pas que le film en tant que tel, mais ce qu'il signifie. On peut en dire plus sur le sujet, le faire autrement, montrer d'avantage d'images, mettre des effets spéciaux, faire un documentaire plus long. Mais tout cela ne changerait rien au sens, au but de ce genre d'action. Le sens est la, les idées sont la, l'envie est la. Et il faut continuer, car...vous savez le pourquoi...si non, regardez le. 4 étoiles à "La 11eme heure", c'est contribuer à ce qu'il soit d'avantage regardé et non traité comme n'importe quel film...
je serais anti ecolo, ce film renforcerai mes convictions, heureusement je ne le suis pas, je serai même plus ecolo que la moyenne. Un regard unilatéral, du bla bla, aucune preuve apportée, des mensonges par omission, et en plus c'est chiant. Y'a 30 a 50% des choses dites qui sont biaisées. Franchement, a ne pas prendre pour 'documentaire', juste une vision d'un groupe d'homme digne de ceux qu'ils combattent. J'ai été jusqu'a la fin grace a la fabuleuse BO.
Après le très bon documentaire d’Al Gore, voilà celui de Léonardo Di Caprio. Un nouveau documentaire écolo qui n’apprend pas grand-chose sur le réchauffement climatique, il reste à la surface des problèmes concrets et affiche toujours le même sentiment pessimiste du "si on fait rien maintenant on va tous mourir" qui devient vite lassant. Il y a aussi trop de commentaires des différents intervenants et pas assez d’images choc pour réveiller le spectateur écolo désireux d’en savoir plus et plus concrètement. A voir quand même.