Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 13 décembre 2008
    Bien construit, bien narré, bien rythmé...
    Bien !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 11 décembre 2008
    C'est toujours un plaisir de retrouver Jason Statham, d'autant plus lorsque c'est pour un film d'arnaque (comme l'excellent Arnaques, crimes et botanique). Ce film-ci est agréable, mais moins bien que le film de Guy Richie. L'intrigue est bien complexe, mais la fin est un peu décevante avec un coté "happy end" qui aurait pu être évité.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 décembre 2008
    Du réalisme,de l'action,des bons acteurs et un super scénario qui a fait de ce film un très bon film mais surtout car il est inspiré d'une histoire vrai,ce qui montre bien la réalité et l'intensité de ce que pouvait être les braquages de banques.
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 9 décembre 2008
    Polar honnête qui respecte les codes du genre. Bonne distribution.
    Publiée le 8 décembre 2008
    un scénario agréablement fiscelé,des rebondissements à la pelle ... et dire que c'est une histoire tirée de faits réels !
    Publiée le 6 décembre 2008
    Film tiré d'une histoire vrai , sans plus . Sur ce , ca change de l'ordinaire , et ce transforme en film amateur réaliste .
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 décembre 2008
    Excellent film d'action, où l'on passe véritablement un très bon moment ! Les acteurs sont convaincants, le suspense bien enrôlé et la réalisation plutôt efficace.
    Même s'il ne révolutionne pas le genre, il reste extrêmement divertissant.
    Publiée le 3 décembre 2008
    film sympa à regarder, popcorn.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 décembre 2008
    On passe un bon moment, mais au final on a l'impression qu'il manque un petit quelque chose à l'intrigue pour en faire un film passionnant.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Excellent film, interprétation remarquable et histoire bien ficelée tirée de faits réels, un film vraiment à regarder.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 novembre 2008
    Voilà un film de gangsters comme on les aime tant.
    Le scénario est excellent et le spectateur est pris du début à la fin dans cette intrigue.
    Les dialogues font mouches à chaque fois et sont comparables à Snatch ou encore à Arnaques, crimes et botannique.
    On prend plaisir à retrouver Jason Statham dans ce rôle de cambrioleur gangster qui a fait son succès dans ses premiers films avec Guy Ritchie.
    Braquage à l'anglaise est un excellent film où tous les personnages ont une psychologie prononcée et où aucun n'est laissé de côté.
    A conseiller à tous les fans de cambriolages ingénieux et autres fans de Guy Ritchie.
    Publiée le 28 novembre 2008
    Très bon film de braquage (même si ca n'est pas mon type de film préféré), les acteurs sont très bons, l'intrigue renversante. A voir !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Bon film de braquage réaliste avec de l'humour, de bons acteurs, de la violence, film bien rythmé.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 20 novembre 2008
    Un habile mélange d'humour, de violence et de suspense rythmé et bien joué pour un 2 heures de plaisir à 100 à l'heure. Un film très distrayant que je recommande.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Les films de braquage ont tendance à tous se ressembler ce qui d’ailleurs les rend sympathiques, nous installant d’emblée dans un monde familier. Si « Braquage à l’anglaise » respecte les grands principes du genre (constitution de l’équipe, mise au point de l’opération, membre défaillant,…) il introduit en parallèle plusieurs autres affaires qui prennent leur source ou leur conclusion dans le braquage. Nous suivons donc avec le plus grand intérêt cette affaire complexe mais fort bien menée qui a en plus le mérite de nous offrir une conclusion heureuse. Il faut dire que Roger Donaldson connaît fort bien son affaire ayant déjà mené à Hollywood des projets ambitieux. Très bon faiseur il s’apparente un peu à un Richard Fleisher la dimension épique en moins.Les membres du casse sont immédiatement sympathiques et l’on est donc immédiatement de leur côté. Enfin le film distille une légère dose d’humour qui contribue à faire passer le tout comme une lettre à la poste.