Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 29 octobre 2010
    Un film de gangster à l'anglaise qui renouvelle le ton habituel de ce genre trop négligé.
    Publiée le 9 février 2009
    scenario tiré de faits reels, realisation rythmée, bon acteurs, le sauce prend, tres bon moment.
    Wilfried F
    Wilfried F

Publiée le 7 février 2009
    A acteur pourri, film du même acabit ! Jason Statham est une fois de plus affligent et se noie au contact des autres acteurs. Ce film de naufragés est fade, d'un mauvais goût.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Bon film. Bonne prestation de Jason Statham (comme toujours). Cependant moins bien que braquage à l'italienne !
    Publiée le 23 janvier 2009
    Le problème principal du film c'est que le réalisateur semble avoir hésité entre film sérieux et film de divertissement, cela donne un mixte pas très convaincant mais regardable, surtout que l'histoire est intéressante.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 janvier 2009
    Un polar classique de chez classique, qui mérite plutôt 2,5 étoiles. Mais son côté "inspiré de faits réels" lui donne un goût un peu plus savoureux. La réalisation est honnête mais manque cruellement d'originalité. L'intrigue est peu palpitante, jusqu'à la 60e minute, les choses s'emballent alors.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 12 janvier 2009
    Directement inspiré de faits réels, ce film de braquage so british ne laisse pas indifferent.
    Malgré une premiére partie qui pouvait laisser présager un simple film de braquage sans réelle originalité à mi chemin entre Snatch et Ocean's eleven, Braquage à l'anglaise va se réveler bien plus complexe dans sa seconde partie avec notamment un soin dans la mise en scéne, une violence controlé et des personnages bien élaborés.
    A conseiller aux amateurs de films old school à la sauce british.
    camray54
    camray54

Publiée le 10 janvier 2009
    Un bon film de braquage un peu trop conventionnel à mon goût. Le point fort de ce film se trouve dans l'originalité du scénario. Statham m'a attiré pour ce film et je n'ai pas été dessus de sa prestation. A voir !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Petit film policier britannique discret mais intéressant de par son évocation d’un scandale houleux qui éclaboussa la Couronne dans le Londres des années 70, cette histoire de petits malfrats réalisant un casse à l'ancienne, se suit de bout en bout avec un réel plaisir cinéphile. Et enfin un film ou l’acteur Jason Statham, habitué aux films d’action sans profondeur, nous révèle une autre facette de son jeu, sombre, juste et pausé.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un film plutôt bien, qui se laisse voir, assez captivant.

Toutefois, il ne laisse pas un très grand souvenir.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 avril 2015
    excellent film, on passe un très bon moment !
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un bon divertissement qui peine à emballer ! En dépit d'une bonne performance globale du casting, il manque à ce film le surcroît d'énergie, d'adrénaline ou de suspense qui le graverait dans notre mémoire.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 24 décembre 2008
    Enorme , un casting d'enfer ! Statham joue à la perfection dans ce film ! Une très bonne intrigue
    Chapeau !
    Publiée le 9 février 2012
    oulala c'est du lourd..je suis rester scotché une bonne dizaine de minutes après la fin, je voulais que ça continue encore et encore...ce sont deux éléments qui ne trompent pas. Maintenant, à savoir si d'un point de vue strictement cinématographique ce film est excellent, je l'avoue, je n'en suis pas certain... car mon appréciation fût certainement tronquée par une intrigue qui m'a plus qu'emballé. Ceci étant dit, les ptits gars qui ne mettent aucune étoile sont fous!!! (ou alors n'aiment pas le genre, il est vrai que ce film reprend les codes classiques du film de braquage). Mais ce qu'il doivent comprendre, c'est que ce film est bien plus qu'un film de braquage...enfin je peux comprendre qu'on aime pas la violence au cinéma, mais ceux qui prétendent que le film est lent et que "braquage à l'italienne" est plus réussi...je suis perdu(et rien à voir avec "ocean eleven" que j'ai bien aimé, putain c'est pas parceque il y a une banque...). Je comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens: quoi! y pas de flingues ni de cascades,...c'est quand même plus interessant un scandale politique de ce genre que des minis qui font des "saltos" non? Ne me dite pas "ça y est encore un ennemi du divertissement pour le divertissement"...je vais au cinéma pour ça.

Bon je m'emballe, nulle offense, reparlons du film. Pour moi, il n'est tout simplement PAS assez long si on veut vraiment creuser l'intrigue. Mais bon sur ce genre de sujet c'est plutôt délicat, évidement. Réalisation musclée et rythmée (BO très convenable), l'interprétation est nickel (faut regarder la VO les cocos, ah cet accent anglais), Jason je me demande parfois ce que tu fous dans le transporteur, l'appât du gain je suppose "parceque t'en éprouve le b'soin", je déconne... à plus amis cinéphiles. 3 étoiles
    ericH14
    ericH14

Publiée le 17 décembre 2008
    Un chef d'oeuvre! Vraiment un film à voir. Superbe scénario et des acteurs irréprochables. En plus, c'est un film tellement anglais... Si tous les films étaient de la même veine, le niveau cinématographique serait tellement plus haut. A voir et à revoir. c'est un film vraiment jouissif!!