Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 30 mars 2009
    Mise en scène laborieuse et non maîtrisée, acteurs livrés à eux-même, l'héroine principale, Martine, très très moyenne avec ses sourires forcés.
    Au départ du film, j'ai cru que j'allais assister à un mauvais porno.
    Les "Faut pas déc.." : Le sol de la banque percé, ils font...une sieste avant d'aller vider les coffres!!? Le guetteur plus bavard qu'une pie qui n'a pas le bon sens d'essayer de parler un peu en langage codé!!?? N'est pas Guy Ritchie qui veut...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 mars 2009
    Original du début à la fin.
    Un excellent divertissement.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 28 mars 2009
    Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie. L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir. Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire. " Braquage à l'anglaise " se base sur l'audacieux " cambriolage au talkie-walkie " dont avait été victime la banque Lloyds de Londres en septembre 1971. Ce long-métrage s'inscrit dans les grands films de braquage à l'ancienne, Jason Statham y trouve son vrai grand rôle. Un découpage vif et nerveux, une interprétation excitée et un scénario bien ficelé, tout concorde afin de nous offrir un excellent moment de cinéma. Ajoutez y un zeste de romantisme, une touche légère d'humour british, vous obtiendrez le meilleur film du genre après " Ocean's eleven ". Un formidable suspense au service d'une intrigue passionnante.
    Publiée le 28 mars 2009
    Inspiré d'une histoire vraie tout à fait inouïe, Braquage à l'Anglaise relate une affaire de braquage de banques dans les années 1970, où les malfaiteurs sont devenus détenteurs de secrets incroyablement dangereux et préjudiciable pour de hauts fonctionnaires de l'état. Une mise en scène excellente, une interprétation impeccable et surtout l'intrigue très prenante, font de ce Braquage à l'Anglaise une réussite. A voir d'urgence.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 mars 2009
    Un film assez sympa avec de bons acteurs. la mise en scène est intéressante mais il y a, un petit je ne sais quoi, qui m'a gêné! peut-être l'histoire qui manque de clarté dans certains passages...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    une belle surprise, Jason Statham est un acteur pour une fois, on se laisse charmer par cette histoire tiré de faits réel jusqu'à son dénouement tout en suspense.
    Publiée le 21 mars 2009
    Comédie sur fond de braquage de banque de très bonne facture ; tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment.
    Publiée le 11 mars 2009
    Un bon film, belle histoire, a voir.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 avril 2009
    Rien d'exceptionnel dans ce film mais l'ensemble tient la route et permet de passer un bon moment de cinéma. Les acteurs sont bons, les actrices charmantes... Cela mérite d'être vu.
    Publiée le 8 mars 2009
    Film basé sur des faits réels,excellent!L'époque est bien retranscrite,les acteurs sont bons,on se laisse emporter dans cette histoire ou beaucoup de monde est impliqué.Excellent!
    Publiée le 5 mars 2009
    Attention, ça envoie du gros! Ce film est un petit bijou. Une intrigue tordue parfaitement ordonnée, facile à suivre, des acteurs convaincants, une ambiance sulfureuse et kitsch déléctable, du suspens, le tout mené avec rythme par un réalisateur chevronné. Du bon cinéma qui fait passer un bon moment, sans coups de feux inutiles ni effets spéciaux. Jason Statham se révèle dans son meilleur film comme un excellent acteur.
    Publiée le 1 mars 2009
    jai pas aimé. marre de ce genre de film en plus. ce n'est plus ma came
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 25 février 2009
    Le mois de la sortie de ''Braquage à l’anglaise'' en DVD sortait aussi King Rising avec le même Jason Statham. Soit sont meilleur et son pire film. Braquage à l’anglaise est un bon film de braquage qui s’appuie sur un excellent scénario qui réussit à mixer les différentes forces à l’œuvre (police corrompue, police clean, gentils bandits, méchantes crapules, services secret, politiciens) tout en restant enlevé et ‘’lisible’’. La mise en scène de Roger Donaldson convient bien au sujet et l’interprétation est tout à fait à la hauteur elle aussi. Le truc en plus de ce film, et tout à fait édifient en réalité, vient qu'il est basé sur l'audacieux ‘’cambriolage au talkie-walkie’’ dont avait été victime la banque Lloyds de Londres en septembre 1971. C'est à cette époque que des cambrioleurs ont percé un tunnel qui les a conduits dans les coffres d'une banque de Baker Street. Ils ont emporté argent et bijoux pour plusieurs millions de livres sterling. Rien n'a jamais été retrouvé. Personne n'a été arrêté. L'affaire a fait les gros titres pendant quelques jours, puis les médias n'en ont plus parlé car ils avaient reçu du gouvernement une "D-Notice", une demande exceptionnelle de ne rien publier sur un sujet pouvant compromettre la sécurité de l'Etat... Que demande le peuple ? ‘’Que sont devenus les vrais protagonistes ?’’ Avant les producteurs de Braquage à l'anglaise, personne n'avait jamais réussi à rencontrer les personnes impliquées dans cette affaire. La moitié de ces gens avaient reçu de nouvelles identités et disparu, et les autres étaient morts. Après avoir retrouvé certaines de ces personnes, le producteur Steven Chasman et son équipe ont pu discuter avec elles et utiliser leurs témoignages pour donner plus d'authenticité au film. Plusieurs de ces cambrioleurs sont même venus visiter le plateau.
    Publiée le 17 février 2009
    Une petite merveille ce film. On est tout de suite plongé dans l'Angleterre des 70's, avec une bande de petites frappes de Londres. Une bonne intrigue, des rebondissements en bonne quantité, de multiples croisements entre plusieurs groupes de personnages, de l'action mais pas trop, des sentiments, des acteurs crédibles pour la plupart... Bref, si vous aimez les films de braquage, l'ambiance 70's, un conseil : courrez louer/acheter ce film, il est génial. Pour les autres, idem, vous ne serez pas déçus!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Très très très bon film !