Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

darch24
    darch24

Publiée le 20 mai 2009
    Un trés bon film de braquage au scénario bien ficelé et trés original, inspiré de faits réels.
    Suspens permanent, intrigue palpitante, machination et complot, ambiance 70's avec un zeste d'humour british et de romantisme.
    Un grand film bien mis en scéne, rythmé où on ne s'ennuis jamais.
    Seul bémol, à mon gout, les doublures ne semblent pas à la hauteur et gache l'autenticité de l'ensemble.
    A voir.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mai 2009
    Film de cambriolage étant en tout supérieur aux Trois OCEAN!
    Regroupant plusieurs têtes connus, le réalisateur envoie nos cambrioleurs dans un casse très exaltant avec son lot de rebondissements. Mais où tout devient intéressant, ce n'est pas qu'un des voleurs essaie de doubler les autres pour son compte mais c'est l'arrivée des services secrets, des hautes sphères de la politique, du sexe et autres dans le partage du butin, car dans le butin, il n'y a pas que de l'argent!
    Jason Statham nous offre une nouvelle performance loin des films d'action plus basiques qu'il affectionne beaucoup et montre qu'il est aussi un bon acteur. Le reste du casting est parfait et la réalisation vraiment excellente.
    Si vous chercher à passer un bon moment, dans un film intelligent mais ayant son lot d'action et de suspens, je vous conseille ce film!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 mai 2009
    Un film très bien construit, très "British", sans répis éclairé par la présence de l'excellent Jason Statham.
    Publiée le 16 mai 2009
    Les acteurs sont bon et le scénario très enrichit par une histoire vraie
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 mai 2009
    Ce n'est pas le film de l'année, il n'y a pas beaucoup d'action, mais tout ce que ce braquage entraine ainsi que tout le petit monde qui y est impliqué rends se film intéressant, d'autant plus que c'est une histoire vraie ! Donc au final, pas mal du tout. A voir
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 3 mai 2009
    Ennuie devant ce film au scénario et aux acteurs peu convaincant. La réalisation est trop linéaire pour que l'on arrive a s'intéresser à l'histoire et au sort des personnages.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Très bon film. The Bank Job nous montre que Donaldson n'a pas encore craqué son slip et Jason Statham revient aux rôles qui l'ont dévoilé et qui lui vont à ravir, cette fois-ci l'humour en moins mais le film est une réussite totale. Captivant et jamais ennuyeux.
    Publiée le 23 avril 2009
    pas aussi bien que l'italienne !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Un ocean eleven en plus authentique et traditionnel. Un peu ennuyeux par moment.
    Publiée le 29 avril 2009
    Film vraiment surprenant de part sa qualité et l'interprétation de ses acteurs (même Jason Statham assure dans ce film, comme quoi dès qu'il s'éloigne des films d'actions débiles, c'est tout de suite mieux). Je ne m'attendais à rien de spécial en regardant Braquage à l'anglaise et j'ai été agréablement surpris par le niveau, l'histoire est prenante (et inspiré de faits réels), les rebondissements sont nombreux, non un vrai bon film de braquage old school sans débauche d'action à tout va. Excellent.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 avril 2009
    Très bon film inspiré d'une histoire vraie, il faut bien suivre le début et se laisser entraîner ensuite...
    Publiée le 6 avril 2009
    Ce film m'a vraiment déçu; au vu du titre je m'attendais à voir quelque chose dans la même trempe que Braquage à l'italienne, et là....Il y a bien une petite équipe qui se réunie pour faire le travail, il y à bien une intrigue de fond, mais c'est tout au niveau de la comparaison.
    Pas d'action, pas vraiment de surprise, pas beaucoup d'humour non plus, un film qui se laisse regarder sans plus.
    Les histoires sentimentales des protagonistes dont on à rien à faire et qui semblent être là pour permettre au film de passer la barre des 01h30...
    Cela est sans doute dû au fait que braquage à l'anglaise est inspiré d'une histoire vraie, mais il laisse un arrière gout de film à petit, tout petit budget.
    Enfin, pour ceux qui aiment ce genre de films, je leur conseil vivement d'aller regarder Braquage à l'italienne, qui est bien plus haut en couleurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Très bien, tout y est. L'engrenage se met en place tout au long du film. un bon film.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    On n'aimerait n'avoir que du bien à dire de "Braquage à l'Anglaise" : après tout, Jason Statham, qui ne tourne guère que des films médiocres, est l'un des acteurs les plus charismatiques et sympathiques qui soient, et puis, rien que pour ce plaisir exquis de la langue anglaise (accent londonien de rigueur)...! Alors, débarrassons-nous de ce qui cloche ici : un scénario, bâti sur un fait-divers mémorable, un peu trop généreux envers ses "héros" (bon, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé, de toute façon !), et une tendance à simplifier chaque situation, chaque dialogue, qui condamne irrémédiablement le film à la série B. Pour le reste, voici une heure trois quarts de bonheur de cinoche à l'ancienne : suspense permanent (certains dirons "insoutenable"), humour (anglais, le meilleur !), richesse d'une intrigue à plusieurs niveaux (politique, thriller, humain), sobre justesse de la reconstitution des 70's (sans nostalgie, heureusement !). Et puis, Jason Statham, donc, en cerise sur le gâteau.
    Publiée le 2 avril 2009
    On s'ennuie...