Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 décembre 2010
    Un polar a l'anglaise auquel je n'ai pas terriblement accroché . Semblable aux films-chorals de Guy Ritchie (Bien meilleur dans le genre) , Roger Donaldson ose des scènes cocasses et des dialogues crus , dans le style british . Mais le coté trop sérieux et sombre , malgré que ce soit inspiré de faits réels , m'a laissé de marbre et un peu lassé a force .
    Publiée le 23 novembre 2010
    Braquage à l'anglaise est tout bonnement très réussi.
    Le film commence doucement mais petit à petit on rentre dans l'intrigue du film.
    Un très bon scénario pour un film ayant un budget modeste.Pas de violence ( du moins très peu ) , pas de pistolet et une intrigue qui ne se base pas que sur le braquage en lui même.
    De bons acteurs avec un Jason Statham en tête.
    Et dire que c'est une histoire vraie...
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 13 novembre 2010
    Ça commence doucement, on pense à un film sympathique, avec de l'humour, bon enfant. Et puis, une fois le cambriolage réalisé, ce n'est plus la même histoire, ça devient "sérieux"...
    Un très bon film de braquage, basé sur une histoire vraie. Les ramifications sont multiples (services secrets, police, politique, criminels de bas en haut) et l'histoire est passionnante, pleine de rebondissements. Les acteurs sont convaincants. Les décors et les costumes nous plongent dans l'Angleterre de 1971.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Malgres le scénario pas du tout original, ce film arrive a nous maintenir attentif, bien que le denoument final ne soit pas spectaculaire. C'est un bon film de deuxième partie de soirée pas plus.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 23 octobre 2010
    Très bon film policier. Le scénario étant tiré d'une histoire vraie, c'est forcément beaucoup plus intéressant tout en sachant que le mythe du cambriolage de banque a toujours fasciné les foules... Les acteurs jouent tous bien à l'image de Jason Statham, acteur que j'apprécie énormément. La réalisation est efficace, les décors et costumes d'époque du Royaume Uni des années 70 sont vraiment très bien refaits. L'action est importante et le suspense prend le spectateur comme il se doit. Le film, comme beaucoup de ce genre, arrive à ce que les braqueurs qui sont à la base des "méchants" devienne des "gentils" dans l'esprit du spectateur et on se prend de compassion pour eux. Bref, c'est un bon moment de cinéma :D
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    film normale sens plus quelque longueur répéter tous au long du film réalisation pas terrible le film ma pas captiver énormément 3 étoile mériter
    Auditore
    Auditore

Publiée le 9 septembre 2010
    Bien supérieur à Ocean's Eleven, "The Bank Job" est un bon bijou du thriller anglo-saxon. Le début reste assez bien rythmé, mais la deuxième partie du film s'emporte vraiment en virant un peu au western spaghetti ! Jason Statham ainsi que les autres acteurs sont vraiment tous aussi excellents les uns que les autres. C'est un bon moment passé d'autant plus que le réalisateur se donne une petite marge de liberté quant à aux faits réels de ce film. C'est un bon film que je recommande !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 septembre 2010
    C'est du tout bon! Un scénario haletant, d'autant plus qu'on sait qu'il est fortement basé sur une histoire vraie. La différence par rapport à d'autres films du genre (série Ocean's, pour ne citer que ceux-là), c'est que le point focal du film n'est pas la planification du braquage, mais ses conséquences! La distribution est excellente, et pour ma part, j'ai vraiment redécouvert Jason Statham dans un autre registre - un vrai acteur, pas un superman qui distribue des pains à tout le monde. Je tiens également à souligner le cachet "authentique" du film, par une belle photographie, les décors, le choix des endroits de tournage, etc...
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 1 septembre 2010
    Cette série B se focalise bien plus sur les résultats du braquage avec scènes de tortures à la clé que sur le braquage lui-même.Sans intérêts!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 27 août 2010
    Très bon film bien réalisé et interprété, le rythme est intense du début à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui rend l'intrigue presque difficile à suivre par moment, c'est le seul défaut minime que l'on peut souligner.
    Publiée le 23 août 2010
    Très beau film !!
    Jason Statham jou super bien !
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Un bon flm avec un jason statham qui est encore une fois genial.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Tiens! Jason Statham dans un bon film? Sérieusement cette histoire absolument incroyable est passionnante (en plus on a le logo "tirée d'une histoire vraie").
    Publiée le 13 juin 2010
    Bon film sur un bracage de banque avec en plus une intrigue qui rejoint la corruption des politiques et de la police. Un bon divertissement meme si le film reste assez banal au final!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une excellente histoire de malfrats, parfaitement intrigante et dissipée, qui distille humour, suspense, violence, virilité et sensualité avec un talent implacable.