Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Voir Jason Statham changer quelque peu de registre est intéressant.Ici,il s'éloigne d'un rôle purement physique pour enfiler les pattes d'eph'en tant que cerveau d'un casse.Pas n'importe lequel:celui de la Lloyd Bank de Londres en 1971.Un braquage inspiré d'une histoire vraie,réputé pour avoir été censuré par la couronne britannique,suite à des photos très compromettantes.Le film est comme attendu,trépidant,riches en rebondissements invraisembables et en personnages véreux.Confié à un real' peu emballant,Roger Donaldson,"Braquage à l'anglaise" reste limité dans ses ambitions.Avec une mise en scène quelconque et des dialogues maigrelets,pas de miracle.Du coup,le contexte politique corrompu de l'époque passe complètement au second plan au profit de ces petits magouilleurs.Pas d'attachement aux personnages,des rapports superficiels.Un produit de consommation tel une série britannique des après-midi de semaine.Insuffisant et trop vu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2015
    Un braquage complètement hallucinant inspiré d'une histoire vraie. Le long métrage a le mérite d'offrir un rôle à Jason Statham un peu plus subtile qu'à l'accoutumé, et de mettre en avant la détestable corruption qui sévit dans les rangs politiques, gouvernementaux et administratifs.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    On n'aimerait n'avoir que du bien à dire de "Braquage à l'Anglaise" : après tout, Jason Statham, qui ne tourne guère que des films médiocres, est l'un des acteurs les plus charismatiques et sympathiques qui soient, et puis, rien que pour ce plaisir exquis de la langue anglaise (accent londonien de rigueur)...! Alors, débarrassons-nous de ce qui cloche ici : un scénario, bâti sur un fait-divers mémorable, un peu trop généreux envers ses "héros" (bon, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé, de toute façon !), et une tendance à simplifier chaque situation, chaque dialogue, qui condamne irrémédiablement le film à la série B. Pour le reste, voici une heure trois quarts de bonheur de cinoche à l'ancienne : suspense permanent (certains dirons "insoutenable"), humour (anglais, le meilleur !), richesse d'une intrigue à plusieurs niveaux (politique, thriller, humain), sobre justesse de la reconstitution des 70's (sans nostalgie, heureusement !). Et puis, Jason Statham, donc, en cerise sur le gâteau.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 15 août 2008
    Moins glamour, mais certainement plus réaliste qu’ « Ocean 11 », ce film met en valeur des acteurs anglais qui me sont complètement inconnus mais que je trouve formidable, rendant leur personnage de braqueurs bras cassés très attachants. Un scénario cohérent dans lequel on ne se perd jamais malgré la complexité apparente de l’intrigue, très peu de violence et de coup de feu, mais qui n’oublie pas de glisser quelques tous petits moments d’humour pile au bon moment. Toute la première partie, consacrée au casse, rappelle « Mélodie en sous sol » ou « Sans haine ni arme ni violence », mais c’est normal, il n’y a surement pas 50 manières différentes de piller tranquillement une salle des coffres, contrairement à ce que voudrait nous faire croire George Clooney, il faut se salir les mains au sens propre ! Toute la seconde partie, (où comment se sortir d’un traquenard quand on a dérobé des trucs dont on n’imagine pas les dégâts qu’ils peuvent engendrer) est plus noire, plus violente aussi, plus angoissante mais l’ensemble est équilibré.Voilà l’exemple parfait du film sans promo médiatique, sans prétention, qui mériterait un vrai succès uniquement par le biais du bouche à oreille.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 15 octobre 2008
    Décevant et mal mené à cause d'un scénario linéaire qui dévoile tout dès le début ! Le film aurait gagné à préserver quelques surprises afin de créer des rebondissements... reste quelques répliques dans un humour bien anglais et quelques gueules d'acteurs bien dans leurs rôles.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    J'ai passé un bon moment. En effet, le scénario est sympa et il est bien écrit. De plus, les acteurs sont convaincants. On ne s'ennuie pas parcequ'on suit de très près l'histoire.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 septembre 2008
    J'ai d'abord était surpris par les scènes de violence assez cru pour un film policer.
    Le personnage de Jason Statham est tant qu'a lui plutôt calme (c'est rare ) et l'histoire ( vrai ) est bien construite.
    C'est clair, un peu long à démarrer mais très agréable à suivre une fois dans l'action.
    On s'ennui pas, le conflit est de taille, l'état, les flics, les voleurs et la mafia sont impliqués.
    C'est un bon film bien mis en scène.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 13 septembre 2011
    Tiré d'une histoire sans doute vraie, ce simple braquage de banque se suit grace à un scénario assez original et sur plusieurs niveaux multipliant les rebondissements avec une réalisation bien rythmée de Roger Donaldson...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mai 2009
    Jason Statham signe là son meilleur rôle (tout du moins le plus crédible et le plus censé!. Un bon petit film où la corruption policière et gouvernementale est mise en valeur (négativement bien entendu!). Ce film est d'autant plus plaisant à regarder et à aimer car il est tiré d'une histoire vraie. Cela rajoute énormément de crédibilité au scénario qui sans cette information aurait donné surement un film commun aux airs de "déjà-vu".
    boscopax
    boscopax

Publiée le 5 octobre 2008
    Un polar efficace sur fond de 70s où Statham est bien meilleur que d'habitude. Peu d'action comme on pouvait s'y attendre mais un film plus intimiste, noir, de gens ordinaires effectuant un coup extraordinaire. Tiré d'une histoire vrai, ce polar se laisse largement regarder sans bouder notre plaisir.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Bon film de braquage réaliste avec de l'humour, de bons acteurs, de la violence, film bien rythmé.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 14 août 2008
    Une histoire de braquage très conventionnelle avec sa dose d'action, ses rebondissements et son dénouement mitigé. Pas de quoi s'emballer ce n'est pas ni mauvais ni très bon c'est juste un produit cinématographique qui respecte comme il faut son cahier des charges. Et Jason Shatham démontre une bribe de talent contrairement au récurent (mauvais?!) rôle de transporteur auquel il se cantonnait... Néanmoins convaincant, c’est déjà ça.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 septembre 2008
    Pas besoin de postiches pour Jason Statham et sa bande de petites frappes pour vider les coffres d'une prestigieuse banque anglaise : acheter un magasin à côté façon "Escrocs mais pas trop", creuser, et le tour est joué. Et voilà un polar incroyablement jubilatoire et haletant. On a aussi la chance d'y voir quelques filles dévêtues, les tribulations d'un livre de comptes (objet décidément bien recherché après "Cleaner") et de grosses légumes prises en photo dans des situations biens compromettantes. Le tout est un film explosif, génial, passionnant et d'une très grande intensité. "Braquage à l'italienne" était déjà bon, "Braquage à l'anglaise" est d'un niveau encore bien supérieur. Je me languis déjà du "Braquage à la française"...
    Publiée le 14 août 2008
    L'histoire ne m'a pas inspirée et j'ai trouvé que le film avait beaucoup trop de longueurs. Cela étant dit, Jason Statham, lui est génial comme d'habitude et ce que qui réhausse ma note à 2 étoiles !
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 10 août 2008
    Malgré un début légèrement confus et des personages parfois stéréotypés, la reconstruction que nous offre "Braquage à l'anglaise" est intéressante. On se laisse prendre au braquage et ses conséquences...