Made in Italy
    1,7
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in Italy ?

Guiciné
    Guiciné

Publiée le 5 juillet 2008
    Film commençant de façon divertissante, mais l'alanguissement se fait ressentir rapidement jusqu'à ce que la fin se fasse attendre impatiemment. Peut être que S.Giusti ne savait pas comment finir son film car malgré sa durée des plus courte, la sauce au bout d'une heure ne prend plus et on s'ennui ferme. Dommage.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Idée de départ séduisante, mais ni le développement, ni la mise en scène, ni le montage, ne sont au rendez-vous. Le tout sent l'improvisation, et la distribution ne relève pas la sauce, qui a beaucoup de mal à prendre. Seule la prestation de Gilbert Melki vaut le détour : sa présence et son talent (comme toujours) sauvent le film du naufrage.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Voila une tres bonne comédie à l'italienne, rythmée, enlevée, colorée et kitsch, drôle et touchante. On est loin des comédies vulgaires à la françaises, et la finesse des dialogues et des personnages sont là pour élever le débat. j'y suis allé après avoir lu l'horrible critique du "Parisien", par curiosité, pour voir ce qui provoquait une telle haine. J'ai été emballé dès la première séquence, et j'ai applaudi à la fin. Comme quoi, des goûts et des couleurs… J'attends le prochain de stephan giusti (que je ne connaissais pas mais je vais regarder ses autres films) avec impatience.
    Publiée le 4 juillet 2008
    j'ai adoré, tout simplement!! Enfin un film qui ne se prend pas au sérieux et qui ne prend pas les spectateurs pour des c... Il fait rire, sourire, vibrer, et on en sort de tres bonne humeur, avec un petit pincement au coeur même! Toute la salle a bien ri, une dame a même pleuré derrière moi, de rire et d'émotion, et toute de suite après, j'ai eu envie de partir en week end en Italie avec mon amoureux. Je vais acheter la BO, j'adore les chansons italiennes…
    Publiée le 4 juillet 2008
    Très artificiel, rien ne sonne juste : dialogues plats, situations convenues et sans relief, mise en scène laborieuse et surtout, aucun dynamisme dans le montage alors que le propos du film en exigeait. Tout est déconnecté du reste, les acteurs surjouent et les digressions dans le déroulement de l'histoire sont indigestes. Insupportable.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Le film alterne avec avec plus ou moins de bonheur les scènes humoristiques qui tombent à plat, les scènes d'émotion un peu chiantes, et les scènes qui ne servent tout bonnement à rien. Sur certains passages, même les acteurs sont en deçà. Même Gilbert Melki, qui a un charisme extraordinaire, maque parfois de crédibilité. Seules les scènes où les acteurs chantent en playback sont un tant soit peu intéressantes, et c'est pas peu dire ! L'histoire est vide et inintéressante, les personnages caricaturaux (mais pas trop, donc même pas spécialement drôles), et le ton hésite trop entre la franche comédie et le film de deuil. Sauf que la partie deuil est vraiment traité n'importe comment avec des scènes de flashback ridicules, ou un éclairage catastrophique. Bref, en un mot comme en cent, c'est une merde
    Publiée le 4 juillet 2008
    Très drôle et plutôt original, Made in Italy a aussi le grand mérite de ne pas être prétentieux et de ne pas se prendre au sérieux en assumant avec brio son côté kitsh pour notre plus grand plaisir.
    Toute la salle est sortie de bonne humeur et je le conseille vivement. Une sortie d'antidote au prétentieux Mes amis mes amours vu également. Ce film donne des envies d'Italie, Gilbert Melki est excellent comme d'habitude et la magnifique Caterina Murino confirme son talent pour la comédie. Dernier mot sur la bande originale qui est excellente et donne envie de chanter.
    Un excellent moment !
    Publiée le 4 juillet 2008
    1 on aime vite tous les personnages même le crocmort, 2 on a envie de foncer en italie dès la sortie de la salle 3 l'envie perdure, 4 un régal
    Publiée le 4 juillet 2008
    Quel dommage! Tout est dans la bande-annonce du film : les meilleures répliques, les rebondissements de l'histoire... j'ai attendu en vain autre chose et suis restée sur ma faim malgré la qualité incontestable de tous les acteurs. Très peu de rires dans la salle. Un conseil donc : à voir si vous n'avez jamais vu la bande-annonce.
    Publiée le 3 juillet 2008
    FUYEZ!!!!!!!! ce film m'a donné la nausée d'une lenteur insupportable , deux ou trois gag qui prêtent à sourire.. de très bon acteur mais c tout! scénario creux , et prévisible!
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 3 juillet 2008
    La bande-annonce promettait une bonne comédie alléchante mais après vision du film on peut se rendre compte qu'il suffisait de voir le trailer pour comprendre tout le film. Néanmoins, "Made in Italy" réserve quelques bons moments, des dialogues croustillants et des situations vaudevillesques, et réussit même à nous tirer (presque) quelques larmes. Le comble pour une comédie!
    Publiée le 3 juillet 2008
    J'ai vu le film le jour de sa sortie et j'ai été déçu.
    La bande annonce me donnait envie mais le film était décevant. Bien que les acteurs jouent leur rôle à merveille, le scénario est parfois ennuyeux.
    Malgré quelques moments drôles, le film est un petit peu creux... Dommage!
    Publiée le 3 juillet 2008
    il ne faut pas croire les critiques calomnieuses de la presse. Cette comédie "à l'italienne" est réussie, à tel point, qu'au bout d'1 heure 25 mn, on aimerait bien que çà continue encore un peu, tellement c'est plaisant. Entres autres, Françoise Fabian est excellente, Gilbert Melki, aussi.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Que d'humour, Stéphan Guisti nous fait voyager dans une Italie, avec une telle vision d'enfance!! et avec un oeil critique de cette Italie Berlusconisienne, épatant!!!
    Un sérieux moment de rigolade tant par les dialogues (encore un fois si percutants!), que par le jeux des acteurs, (et que du lourd s'il vous plait!!!).
    Alors n'hésiter pas, entre une super production "made in US", "made in italy" reste le meilleur choix Franco italien, bien de chez nous et tellement VIVANT!!

PikatChü
    Publiée le 2 juillet 2008
    J'adore, j'adore la mise en scène, la musique, les acteurs surtout les charmantes actrices, je ne regrette pas d'allez le voir, j'ai longuement hésité avec "Par suite à un arret de travail", mais je ne regrette rien, je voulai rire, j'ai beaucoup rigolé, a voir en famille et surtout entre amis