Made in Italy
    1,7
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in Italy ?

Publiée le 13 juillet 2008
    Une comédie légère, qui ne s'épargne pas certains clichés et souffre quand même d'un scénario trop light. Gilbert Melki tire le film vers le haut et tente de faire oublier ses manques..mais n'y réussite que partiellement. Une BO pleine de superbes chansons italiennes.
    Publiée le 11 juillet 2008
    on plonge dans l'univers italien avec plaisir, caricatural mais plaisant, ce film est ne laissera pas de traces indélébiles dans la cinematographie française mais nous permet de passer tout simplement un bon moment.
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 10 juillet 2008
    Les acteurs sont très bons, heureusement, les chansons sont belles, mais il y a des longueurs, je n'ai pas accroché désolée, mais comme l'on dit les gouts et les couleurs...chacun les siens.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 9 juillet 2008
    Comédie sympathique avec un bon Melki.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 9 juillet 2008
    c'est sympathique et distrayant, mais ça manque finalement unpeu de rythme ce qui est dommage car à la vue de la bande annonce on s'attend à quelque chose d'un peu plus enlevé; très honnêtement ça n'apparte pas grand chose, mais ça fait passer un agréable moment; et la bande musicale est vraiment excellente (dans le genre kitsh).
    Publiée le 8 juillet 2008
    un film francais facon "italie"..ca ne vaut pas un film italien. on s ennuie donc bien dans ce film...dommage!!
    msxfr
    msxfr

Publiée le 8 juillet 2008
    J'étais bien emballé pour voir ce film il faut dire que la bande annonce était fort sympathique malheureusement le film est ennuyant. L'histoire est sans intérêt. A proscrire
    Publiée le 8 juillet 2008
    Ce film est particulièrement pratique pour dormir.En effet, je me suis rendue avec mon amie au cinéma pour voir celui-ci: résultat, elle a dormi pendant toute la séance.
    Je trouve le film particulièrement immoral(tout est basé sur les "maitresses" du père défunt).Dommage car la vue sur Turin à un moment du film était très jolie.L'histoire n'a aucun sens.C'est censé être une comédie et nous touvons à la place un gros navet.
    Je conseille donc aux personnes qui souhaite faire leur sieste de se rendre immédiatement au cinéma pour aller dormir devant "Made in Italy".
    En tout cas, ce film m'a fortement déçu.......
    L'actrice jouant Monica joue un rôle de grosse potiche qui je trouve ne lui convient pas.
    Donc je dit aux personnes qui vont le voir:"Bonne soirée et surtout bonne SIESTE".
    ALLELUIA
    Une étoile...
    Très sincèrement je ne sais pas comment noter ce film. D'origine italienne, je ne peux être objectif, j'ai même noté certaines critiques de l'Italie sous couvert d'une gentille ironie. Pourtant je suis sorti de la salle en me demandant quel était le but de celui-ci. J'avais l'impression qu'il n'avait pas commencé. Certaines scènes sont drôles, les acteurs plutôt bon, la musique nous transporte bon mais j'ai du passé à coté. Je m'attendais peut être à autre chose alors qu'il fallait creuser pour comprendre certains messages. Tant pis pour moi!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 juillet 2008
    Stéphane Giusti réalise une comédie à la sauce Italienne où seuls les clichés auront servi à constituer un film plat, vide et lassant !
    L’Italie comme on la connaît, avec le foot, les voitures décapotables, le café, les femmes et le sexe, voilà à quoi se résume le film, puisque tous ces clichés sont utilisés et réutilisés au maximum au point de devenir ridicule et écoeurant.
    Mais les erreurs ne s’arrêtent pas là, puisqu’il y a aussi le scénario, inintéressant avec ce petit côté musical énervant et fatigant, si encore on pouvait en rire !
    gmk
    gmk

Publiée le 7 juillet 2008
    Il y a des films pendant lesquels on ne s'ennuie pas et après lesquels on se pose des questions, d'autres qui ont l'une ou l'autre des caractéristiques. Malheureusement, non seulement on s'ennuie pendant Made in Italy, mais en plus on oublie le film dès la fin de la séance. Et ce ne sont pas deux ou trois gags qui font passer le reste.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue mais c'est un film touchant pour les amoureux de l'italie. L'heure et demi passé dans ce cinema m'as transporté à turin.
    On ne tombe pas dans la caricature bien lourde, l'humour est parfaitement dosé.
    J'ai été agreablement surpris, je le recommande ;-)
    Publiée le 6 juillet 2008
    J'en suis sortie sans me souvenir des 3/4 du film, Melki a beau etre superbe, rien dans la réalisation, le scénario, la lumière, ne prend de réel parti prit. Lescénario est plat, avec quelques scènes soit disant emouvantes, mais elles ne durent pas assez longtemps, et les passages censées etre droles ne le sont pas. On ne s'attache pas aux personnages comme le voudrait surement le réalisateur... Je ne m'attendais pas au film du siècle, je m'attendais a etre divertie, et je me suis fais chier!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 juillet 2008
    Malgré quelques rares moments d'émotion à la fin du film (excellente Nadine Alari), c'est quand même une comédie bien légère, bourrée de clichés, au scénario mollasson et à l'interprétation toute aussi décontractée... Vraiment très très moyen
    Publiée le 5 juillet 2008
    Comme l'a dit une autre personne ici, j'ai été choqué par la séquence d'ouverture aussi. Mais à part ça, les acteurs sont très bien, notamment Melki que j'aime beaucoup. Quelques moments drôles mais pas énormément non plus...pour une comédie. Mais le problème du film, c'est quand même qu'il est super cliché