Made in Italy
    1,7
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in Italy ?

Publiée le 16 février 2009
    Made in Italy n'est pas un grand film. Mais, l'idée est plutôt intéressante, assez touchante et fort envoutante pour les "nostalgiques de l'Italie". Un petit manque de concrétisation...

P.S. : La BO est géniale !
    Publiée le 15 juillet 2008
    Quelle déception. Le concept avait l'air pourtant intéressant, pouvant faire l'objet d'une bone comédie. C'était sans compter sur le scénario inexistant du film: il ne se passe rien, différentes histoires se mélangent sans qu'aucune n'ait d'interet. C'est dommage car il y a de bons acteurs.. Mais malheureusement mal dirigés.. Je le déconseille fortement.
    Publiée le 4 juillet 2008
    1 on aime vite tous les personnages même le crocmort, 2 on a envie de foncer en italie dès la sortie de la salle 3 l'envie perdure, 4 un régal
    Publiée le 2 juillet 2008
    J'adore, j'adore la mise en scène, la musique, les acteurs surtout les charmantes actrices, je ne regrette pas d'allez le voir, j'ai longuement hésité avec "Par suite à un arret de travail", mais je ne regrette rien, je voulai rire, j'ai beaucoup rigolé, a voir en famille et surtout entre amis
    Publiée le 13 juillet 2008
    Une comédie légère, qui ne s'épargne pas certains clichés et souffre quand même d'un scénario trop light. Gilbert Melki tire le film vers le haut et tente de faire oublier ses manques..mais n'y réussite que partiellement. Une BO pleine de superbes chansons italiennes.
    Publiée le 6 juillet 2008
    J'en suis sortie sans me souvenir des 3/4 du film, Melki a beau etre superbe, rien dans la réalisation, le scénario, la lumière, ne prend de réel parti prit. Lescénario est plat, avec quelques scènes soit disant emouvantes, mais elles ne durent pas assez longtemps, et les passages censées etre droles ne le sont pas. On ne s'attache pas aux personnages comme le voudrait surement le réalisateur... Je ne m'attendais pas au film du siècle, je m'attendais a etre divertie, et je me suis fais chier!
    Publiée le 7 juillet 2008
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue mais c'est un film touchant pour les amoureux de l'italie. L'heure et demi passé dans ce cinema m'as transporté à turin.
    On ne tombe pas dans la caricature bien lourde, l'humour est parfaitement dosé.
    J'ai été agreablement surpris, je le recommande ;-)
    Publiée le 3 juillet 2008
    FUYEZ!!!!!!!! ce film m'a donné la nausée d'une lenteur insupportable , deux ou trois gag qui prêtent à sourire.. de très bon acteur mais c tout! scénario creux , et prévisible!
    Publiée le 3 juillet 2008
    J'ai vu le film le jour de sa sortie et j'ai été déçu.
    La bande annonce me donnait envie mais le film était décevant. Bien que les acteurs jouent leur rôle à merveille, le scénario est parfois ennuyeux.
    Malgré quelques moments drôles, le film est un petit peu creux... Dommage!
    Publiée le 5 juillet 2008
    Comme l'a dit une autre personne ici, j'ai été choqué par la séquence d'ouverture aussi. Mais à part ça, les acteurs sont très bien, notamment Melki que j'aime beaucoup. Quelques moments drôles mais pas énormément non plus...pour une comédie. Mais le problème du film, c'est quand même qu'il est super cliché
    Publiée le 3 juillet 2008
    Que d'humour, Stéphan Guisti nous fait voyager dans une Italie, avec une telle vision d'enfance!! et avec un oeil critique de cette Italie Berlusconisienne, épatant!!!
    Un sérieux moment de rigolade tant par les dialogues (encore un fois si percutants!), que par le jeux des acteurs, (et que du lourd s'il vous plait!!!).
    Alors n'hésiter pas, entre une super production "made in US", "made in italy" reste le meilleur choix Franco italien, bien de chez nous et tellement VIVANT!!

PikatChü
    Publiée le 3 juillet 2008
    j'ai revu "made in italy" aux halles hier et la deuxième impression était encore mieux que la première… fantaisie, brio, humour, emotion, enfin un film qui ne se prend pas au sérieux. La première séquence est formidable, il faut juste se laisser aller et ne pas se poser de questions. Merci monsieur Giusti! Et le prix de la cretinerie au "parisien"…
    Publiée le 4 juillet 2008
    j'ai adoré, tout simplement!! Enfin un film qui ne se prend pas au sérieux et qui ne prend pas les spectateurs pour des c... Il fait rire, sourire, vibrer, et on en sort de tres bonne humeur, avec un petit pincement au coeur même! Toute la salle a bien ri, une dame a même pleuré derrière moi, de rire et d'émotion, et toute de suite après, j'ai eu envie de partir en week end en Italie avec mon amoureux. Je vais acheter la BO, j'adore les chansons italiennes…
    Publiée le 4 juillet 2008
    Voila une tres bonne comédie à l'italienne, rythmée, enlevée, colorée et kitsch, drôle et touchante. On est loin des comédies vulgaires à la françaises, et la finesse des dialogues et des personnages sont là pour élever le débat. j'y suis allé après avoir lu l'horrible critique du "Parisien", par curiosité, pour voir ce qui provoquait une telle haine. J'ai été emballé dès la première séquence, et j'ai applaudi à la fin. Comme quoi, des goûts et des couleurs… J'attends le prochain de stephan giusti (que je ne connaissais pas mais je vais regarder ses autres films) avec impatience.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Gilbert Melki excellent, comme toujours ! Film gé-nial !