Le Monde, la chair et le diable
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde, la chair et le diable ?

Publiée le 26 septembre 2007
    Ma mémé voulait le voir. Merci mémé -_-
    crevette75
    crevette75

Publiée le 3 juillet 2007
    Merci aux cinémas Action de nous permettre de voir ces joyaux oubliés.
    Le scénario tient la route 50 ans après, même si la question raciale a evolué et, en plus, Harry Belafonte à son top !
    Courrez-y !
    Publiée le 25 juillet 2007
    Le Monde, la chair et le diable aurait très bien plus se nommer Le Cinémascope, le noir et blanc et un bon scénario.
    petithom
    petithom

Publiée le 3 juin 2007
    Ce film a certes un peu vieilli(les questions raciales semblent un peu dépassées)mais le début dans les rues de New-York désertées et la fin entre Mel FERRER et Harry BELAFONTE reste saisissant.D'ailleurs on peut remarquer qu'un réalisateur comme Danny BOYLE dans 28 JOURS PLUS TARD a repris un peu le meme sujet(un homme se réveillant dans un monde sans aucun survivant)ce qui rend la vision du Monde,la chair et le diable encore plus intéressante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juin 2007
    A l'idée d'avoir trois personnages pendant une heure et demie, on pouvait craindre un ennui profond. Et pourtant, c'est tout le contraire, avec ce film de "science-fiction" d'une rare générosité, incroyablement humain et au casting particulièrement convaincant, notamment Harry Belafonte, excellent. De plus, la mise en scène nous offre des prises de vue particulièrement originales quant aux rues immenses et entièrement vides, qui laissent l'ensemble particulièrement impressionnant. De plus, l'ensemble sonne toujours très juste. Un très bon à tout point de vue.