Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tonyhw
42 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 août 2022
Un "true crime" sobre et bien interprété mais qui manque un peu de rythme et de souffle. Sans doute la meilleure adaptation de l'affaire BTK à ce jour.
Inspiré de l'histoire vraie de Dennis Rader, BTK serial killer nous narre ses crimes perpétrés dans la ville de Wichita. Dans le rôle de BTK, on trouve un Gregg Henry métamorphosé et terriblement ressemblant avec Dennis Rader. Connaissant l'histoire, il ne m'était pas difficile de m'y retrouver dans les faits. Mais pour une personne découvrant cette affaire, il n'est pas du tout aisé de situer les évènements. La faute à une chronologie aléatoire peu judicieuse (2005, 2004, 2005, 1974, 2005, 2004...). Le procès servant de fil rouge au film. Néanmoins, il s'agit là d'un de ses rares défauts. Pour les personnes ne connaissant pas l'histoire, je conseillerais de voir tout d'abord BTK 2008 (de Michael Feifer) où l'intrigue se déroule chronologiquement. Ce dernier étant axé sur l'horreur des crimes. A contrario de ce film, qui s'accentue davantage sur les faits et la pyschose installée lors de son grand retour une trentaine d'années plus tard (tout comme Zodiac de David Fincher). Au final, ce film constitue une très bonne alternative à BTK 2008, apportant un regard différent sur le serial killer de Wichita. Un excellent thriller.
B.T.K : The Hunt for the B.T.K Killer (2005) est un DTV retraçant l’arrestation d’un célèbre tueur en série ayant sévi aux Etats-Unis entre les années 70 et 90. B.T.K signifiant « bind, torture, kill » (ligoter, torturer, tuer), c’est pour cette raison que Dennis Rader se faisait appeler par ces initiales. L’œuvre de Stephen T. Kay nous plonge au coeur de la petite vie tranquille que mène ce tueur, alors qu’au même moment, la police le traque. Un thriller captivant, en partie grâce au scénario mais surtout grâce à la prestation de Gregg Henry.
Un scénario de qualité, qui, malheureusement, ne doit rien à l'imagination. C'est en effet une histoire vraie qui sert de script au film, ce qui donne une force particulière au récit et le rend encore plus intéressant. La manière qu'a le réalisateur de raconter ces évènements est la meilleure qu'on pouvait imaginer. En alternant entre les différentes époques de l'histoire, il rend la narration plus dynamique et permet de mieux suivre le cheminement du serial killer et de l'investigation.
Une étoile parceque c'est toujours interressant de decouvrir des films tirés malheureusement de faits réels par contre c'est vrai que c'est très mou tout ça...
Rien de bien extraordinaire mais j'ai trouvé l'ambiance sympa, originale même si au bout d'une heure et demi on trouve que c'est un peu mou. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble mais n'excellent pas non plus.