Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 871 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2013
Un film très décevant ça commence bien c'est plutôt marrant mais les gags tournent vite en rond et le film est beaucoup trop long pour ce genre de comédie.
Aïe, aïe, aïe... Pourtant, je n'étais pas si loin de l'aimer, ce « Rien que pour vos cheveux ». D'ailleurs, pendant un moment je me suis vraiment laisser prendre au jeu. Certes, on n'échappe pas aux moments bien gras, mais il y a tellement de folie, d'idées, de politiquement incorrect que cela passait sans trop de mal. De plus, une fois n'est pas coutume, Adam Sandler est excellent dans ce rôle de super-agent du Mossad se faisant passer pour mort afin de réaliser son rêve : devenir... coiffeur (oui, je sais). Alors quand il est accompagné par l'irrésistible John Turturro et la non moins irrésistible Emmanuelle Chriqui (pour d'autres raisons), on ne peut être qu'un minimum réceptif, cette volonté de tourner le conflit israélo-palestinien de façon aussi dérisoire (certaines scènes sont savoureuses) étant pour le moins culottée. Enfin, je n'aurais jamais pensé écrire ça, mais Rob Schneider, bien accompagné par ses deux acolytes, est assez drôle en apprenti-terroriste moyennement doué. Le problème, c'est qu'il y a... le reste. S'il y a toujours une réplique marrante par-ci, une situation improbable par là, Sandler a eu la très mauvaise idée (avec la complicité de Judd Apatow) de se mêler au scénario, et cela se ressent. Que c'est lourd... Je ne comprends même pas qu'on puisse oser faire ça au cinéma et encore moins que certains puissent en rire. Plusieurs passages sont juste honteux, cette sexualité omniprésente (et vulgaire) faisant beaucoup de tort à une comédie qui avait pourtant presque tout pour réussir. Comme quoi, même lorsqu'il est bon en tant qu'acteur, l'ami Adam parvient à se saborder en faisant preuve de son obscénité habituelle. Frustrant, et pas qu'un peu...
Scénarisé et produit (en partie) par Adam Sandler et Judd Apatow (le pape du rire US), Rien que pour vos cheveux vous promez du rire sans limite, on y rit de tout et de rien, sans tabou. Ils ont tout osés, qu’il s’agisse de se moquer des juifs, des palestiniens, des personnes âgées, du Mossad, des attentats du 11/09, bref, ils ne se sont pas limités au stricte minimum et nous offrent une comédie de qualité portée par un duo aux antipodes, les excellents Adam Sandler & John Turturro. Sandler est aussi crédible en agent du Mossad surentraîné qu’en coiffeur visagiste à la libido démesurément sauvage. Zohan (titre US) accumule les répliques corrosives et hilarantes, une cuvée bien trop rare cette année !
Le seul intérêt du fim c'est son message de fraternité, sinon les gags sont d'un lourdeur pachydermique, non seulement ils ne font pas rire, mais ils exaspèrent. En tout état de cause, je ne peux accepter un film dans lequel l'on croit très drôle de montrer une scène spoiler: où l'on balance des coups de pied dans un chat comme on le ferait d'un ballon de foot.
On est très loin du désastre mais j'espérais plus de Rien que pour vos cheveux, je l'imaginais un peu au-dessus des autres comédies ; mise à part quelques scènes et dialogues comiques cette comédie m'a laissé sur ma faim. Les 1h50 du film se ressentent par moment, le plus marrant dans le film reste John Turturro.
Rien que pour votre dégout... Un film qui démarre excellemment bien, si si je vous le dis, il y avait de l'audace, tout fonctionne, notamment Adam Sandler avec un look qui arrache. Vingt minutes après le dégout s'installe, un des films des plus exécrable dans la catégorie scatologie, insulte, non respect. Je veux bien rire, mais là c'est point possible devant la palme de la connerie humaine.
Une bonne grosse pitrerie à la sauce Saturday Night Live comme moi j’aime bien. L’air de rien ça ne manque pas de rythme, de ton décalé, d’acidité dans les blagues. Non, il n’y a pas dire, du bon vieil humour juif comme je les aime...
Une pochade qui y va à fond les ballons dans l'humour gras,lourd et référencé.Ca passe ou ça casse.En l'occurence,c'est drôle à en pleurer de rire pendant les 2 heures.Car,il ne s'agit pas seulement de vannes(bien que certaines rien que d'y penser sont tordantes!).Le film traite du conflit israélo-palestinien sous un angle léger,loin des guerres de religion interminables.En nous montrant que Juifs et Arabes peuvent tout à fait cohabiter dans Brooklyn,"Rien que pour vos cheveux" semble inviter à la paix des peuples,et un retour à l'innocence trop souvent perdue.Adam Sandler y trouve là le meilleur rôle comique de sa carrière.Il s'est beaucoup impliqué personnellement:le scénario,les séances de musculation pour rendre cet agent du Mossad crédible,l'apprentissage de l'accent israélien.Les vannes fusent,"hénaurmes" et on en redemande.Parmi le florilège,Zohan qui nage comme un dauphin,qui culbute chaque vieille qu'il croise,qui a un coup de pied dévastateur et le sexe mouvant!L'éloge de la débilité et de la naïveté qui apparente un salon de coiffure à un Graal.Des rêves simples,qui confinent à la réalité.La plupart des immigrés du Moyen-Orient travaillent effectivement comme chauffeur de taxi ou restaurateur.Face à un Sandler qui ose tout,John Turturro qui se régale dans la parodie et des caméos culottés(Mariah Carey,John McEnroe).L'humour Apatow/Sandler a du mal à passer en France.Il est pourtant bien plus poilant que le vulgaire "Very Bad Trip"...
Parfaitement ridicule, mais bien amusant ! Tout n'est pas drôle, mais l'accent (en VF) d'Adam Sandler ajoute à l'humour. Dommage qu'il y ait trop de scènes tournées vers le sexe vieilles femmes. Cela aurait pu être mieux.
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 juillet 2021
Vous savez parfois je me demande ce qui se passe dans la tête d'Adam Sandler. C'est un type peu drôle mais je suppose qu'il a un niveau d'intelligence raisonnable. Alors pourquoi se sent-il obligé d'écrire et de produire des films d'une qualité aussi déplorable. Zohan n'est pas un agent secret ordinaire c'est une caricature ambulante de stéréotypes moyen-orientaux grossiers et vulgaire Avec une coupe de cheveux inspirée de Wham et un penchant pour les femmes âgées il trouve un emploi dans un petit salon de coiffure tenu par Dalia une Palestinienne gentille mais vide qui ne supporte pas le sexisme de Zohan. Leur histoire d'amour insipide se mêle à une intrigue secondaire sans intérêt mettant en scène John Turturro ennemi juré de Zohan et un malheureux chauffeur de taxi arabe Rob Schneider qui planifie maladroitement des tentatives de meurtre. Un vieil adage dit qu'il faut une réelle compétence et un véritable talent artistique pour créer un bon film mais que les amateurs ne produisent que de la médiocrité fade. Rien que pour vos cheveux est une réussite colossale c'est un film qui sera mentionné à l'infini sur les listes des pires films de 2008. Cela dit Sandler a peut-être trouvé par inadvertance un point d'accord entre Israéliens et Palestiniens qui est la bêtise...
Rien que pour vos cheveux : vraiment excellent comédie, ah ouais j’ai adoré ce film et je suis vraiment très client de ce genre de comédie a l’humour hilarant, délirant, bien vulgaire comme il le faut, vraiment aucune limite il y a dans se film mais c’est tellement marrant et bien trouvé et ça change des comédies sérieux, un vrai coup de fraicheur qui fait vraiment plaisir. Car les situations sont vraiment cocasse, les gags délirant, bien trouvé, culte et pas crédible du tout mais est alors, c’est sa qui est génial et hilarant voir même a mourir de rire a des moments, pour moi l’humour est jouissif. Vraiment j’ai passé un super bon moment en regardant cette comédie qui est on peut dire est décoiffant ^^. Avec une réalisation et une mise en scène efficace qui met bien en valeur l’action totalement absurde et délirante du film. Le scénario est sympa, sa ce laisse regardé avec plaisir, surtout le scénario sert en emboité les scènes d’humour et d’action que je le rappelle sont excellent. Les personnages sont bien foutus et caricaturé au possible mais c’est tellement encore une fois hilarant et très amusant. Adam Sandler est vraiment énorme, énorme dans son rôle du meilleur espion israélien qui va se reconvertir dans : tailler et stylisé comme il dit les cheveux. Vraiment il est vraiment excellent et joue à merveille son rôle totalement décalé et hilarant. Voila ce film est une pure merveille, original qui se refuse rien pour notre plus grand plaisir. Soit on adore l’humour au deuxième degré du film soit on déteste. Moi j’ai adoré donc je vous le conseil sans problème pour passé une bonne soirée entre amis. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et j’ai prit mon pieds façon de parlé en regardant ce film car c’est vraiment marrant et amusant a regardé.
D'après les bonnes critiques, ce film devait donner pleine vision du talent d'Adam Sandler après ses navets précédents. Raté! A défaut d'originalité, il n’y a là qu'un énième étalage de vulgarité. Une avalanche de gags potaches qui tombent à l’eau pendant près de deux heures c’est long, d’ailleurs Sandler est si nul que John Turturro, malgré qu’il soit dans le pire rôle de sa carrière, lui vole aisément la vedette. Quand la bande de Judd Appatow s’attaque avec son mauvais gout caractéristique au conflit israélo-palestinien, on ne peut que plonger dans une abominable immondice.
Le tout hollywood s'est une nouvelle fois réunis pour nous servir un nouveau navet. Il s'agit ni plus ni moins d'une succession inintéressante de gags tous plus débiles les uns que les autres sur fond de conflit israélo-palestinien. Les acteurs sont issus des grands clichés que ce font les américains sur le monde : c'est d'un pathétisme désolant. On sourit à quelques reprises c'est pourquoi je lui accorde tout de même une étoile. Rien que pour vos cheveux n'est qu'un minuscule grain de sable insignifiant parmi tant d'autres malheureusement.
Comédie d'ors et déjà culte pour beaucoup, Rien que pour vos cheveux est un concentré d'humour parfois gras mais terriblement trépidant. Une histoire improbable d'agent secret du Mossad se réfugiant aux États-Unis pour devenir coiffeur, et c'est l'occasion pour Adam Sandler de se régaler en se glissant dans la peau du Zohan, cet être invincible au sex-appeal ravageur, entrainé à tuer depuis son plus jeune âge mais qui préfère rêver de couper tifs et mèches plutôt que de faire la guerre (une occupation moins dangereuse selon sa mère). Sandler joue donc sur la guerre en Irak mais aussi l'immigration aux États-Unis, le tout avec un humour acerbe absolument détonant. De seconds rôles inoubliables (Rob Schneider et sa mythique chèvre ou encore John Turturro en grand méchant pathétique à lunettes noires). De séquences mémorables en scènes cultes, on retiendra surtout le Zohan lui-même, véritable sketch à lui tout seul, ne serait-ce que pour dire une phrase avec son accent hilarant ou manger de l'houmous avec n'importe quoi. Surement le meilleur film d'Adam Sandler à ce jour, à consommer sans modération.
J en ai vu des comédies pas drôles, mais à ce point rarement. Cette histoire d agent du Mossad gerontophile qui se fait passer pour mort pour pouvoir s adonner à sa passion de la coiffure est consternante, même à l échelle d Adam Sandler. L humour en dessous de la ceinture ferait lever les sourcils à un adolescent en pleine crise de puberté, quand aux vannes sur le conflit israélo palestinien elles sont carrément gerbantes. J aurais préféré voir une comédie avec Franck Dubosc, ou écouter en boucle la chanson de Noël de Mariah Carey qui fait une apparition terrifiante c est dire le naufrage de la chose.