Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ribouldingue
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mars 2024
Francis Rigaud, réalisateur de comédies franchouillardes s'attaque, sans grand succès, avec Jerk à Istanbul au film d'aventure. L'intérêt tient surtout au tandem Michel Constantin et Jean-François Poron avec des dialogues louchant du côté d'Audiard et une bonne distribution de taloches et de bourres pif, car la réalisation très pépère de Rigaud ne sert pas le film. Anny Duperey dans l'un de ses premiers rôles, magnifique en chanteuse de cabaret, sert de guide pour l'office du tourisme d'Istanbul. Petit film d'aventure pas abouti mais rendu sympathique par ses acteurs.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 novembre 2019
Deux amis jouent ensemble au tiercè avec les dès! Le jour où ils gagnent le jackpot, celui qui a gagnè se tire à Istanbul! Cette affaire là se règle d'homme à homme! Heureusement que Michel Constantin est là pour meubler les meubles car il ne se passe pas grand chose dans cette ville des merveilles. Ça manque d'action, de punch, d'enjeux! Les paysages sont splendides avec son imposant Bosphore et il faut attendre les vingt dernières minutes pour prendre de l'altitude avec ses virages en lacet et une mer d'un bleu d'azur! On notera que c'est l'un des premiers rôles au cinèma de la jeune Anny Duperey, 19 ans, qui multiplie les robes aux couleurs vives! On l'entend même chanter à deux reprises dans un cabaret, l'insipide, « Le grand amour est là » . Sinon on cherche toujours la prèsence de Pierre Richard (?) dans ce film d'aventures! Le cortège habituel du mèchant Samos ? Le sang et la mort! Sa mort frise quand même le ridicule...
Content de revoir Constantin et la jeune Annie Duperey par contre ce n'est pas le Pierre Richard mais son homonyme, j'avais tout de même des doutes vu la date du film. Pour le reste le film reprend un peu le style du film les aventuriers de la même époque mais la qualité est largement en retrait à tous les niveaux. Le film est juste plat.