Taken
    41800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken ?

Publiée le 16 juin 2015
    Excellent film, Excellente intrigues, Excellentes idée de Luc Besson, excellente réalisation signé Pierre Morel,un grand spectacle, un films cultes,Venez tous voir ce film ce qui veulent devenir réalisateur ça vous ferez, le plus grand bien et de regarder le Making OFF car réalisateur de film d'actions reportes, vous serez toius connus internationalement, ça vous forme un excellent CV cinématographiques, à la fin de votre carriére vous pourrez faire tous les films, ce qui rapporte et qui rend intelligent c'est pas les films on l'on se complique la vie à la Xavier Dolan, ce qui vous rendrons, intelligents, les Takens, Transporteurs, Quentin Tarantino, certains grands Clint Eastwodd, les films de Ridley Scoot, vous rapporte une grande culture généérale, avec une action incroyable et aussi les western cultes, comme la trilogie dollars avec Clint Eastwood de Sergio Leone, c'est tous les grands films divan que je site dont Taken, pour vous raappelez que c'est pas un goss qui tape sa mére qui vous rendra intelligent Tous.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 28 mai 2015
    super film Liam neeson est génial dans son rôle les acteurs sont excellent les scènes de combats sont excellente le suspense est intense
    Publiée le 18 mai 2015
    Putain ! Liam Neeson qui pète l’à gueule à tout le monde ! Ce film est un super divertissement ! Liam Neeson est juste parfait dans son rôle de père surprotecteur, l’histoire est prenante, sans pour autant être trop longue (1h30), à part les scènes de course poursuite, un peu trop « épilepthique », je ne vois pas ce qu’on peu reproché à ce film !
    Retrouvez cette critique, et plein d'autres sur ma chaine Youtube :
    Donguy A.
    Donguy A.

Publiée le 15 mai 2015
    il est juste parfait! très bien ficelé. les acteurs sont formidables et les scènes d'actions sont réalistes!
    Publiée le 1 mai 2015
    Taken, tout comme la plupart des "productions Besson" (Europa Corp) sont des films rythmés, avec de l'action assez soutenue.

Le problème, lorsque l'on mise trop sur l'action, cela laisse peu de place au reste, c'est à dire, le jeu d'acteur, même si Liam se défend bien. Le scénario est juste bof, et je ne peu m'empêcher de grimacer face aux clichés (les méchants des pays de l'Europe de l'est, les arabes...) et l'invraisemblance générale du film.

En bref, c'est juste un film d'action sans prétention à regarder à la maison, si on a rien de mieux à faire.
    Publiée le 9 avril 2015
    Un film qui enchaîne à la pelleteuse les clichées tout en faisant l'apologie du tout sécuritaire. Aucune subtilité, aucun équilibre (scénario linéaire), et surtout, surtout, une vision de l'Europe surstéréotypée. A remuer la boue, on déterre pas des étoiles...Si vous souhaitez un bon petit film d'agent secret à la retraite, regardez RED.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 7 avril 2015
    Un père parano et surprotecteur se résigne à lâcher du mou à sa fille, qui en remerciement court se jeter avec la plus grande insouciance dans un des traquenards les mieux rodés de Paris. Seulement voilà: le vieux est un ancien de la CIA et les méchants vont grave le regretter. Une aventure bien huilée dans le style Die Hard, assaisonnée de l'éternel cliché des petits Frenchies stupides, désorganisés et corrompus où l'exemplaire père de famille Américain va mettre de l'ordre dans leurs affaires (un comble... pour un film français). A part ça on passe un bon moment, malgré des ficelles parfois un peu grosses.
    Publiée le 7 avril 2015
    Un très bon thriller noir. Le récit est ultra-prenant, et on est très impliqué émotionnellement. C'est bien gérer, bien écrit. La réalisation est assez réaliste ce qui favorise l'immersion (contrairement à pas mal de thrillers actuels qui ont une imagerie trop grandiose pour être crédible).
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 avril 2015
    Après "Banlieue 13", Pierre Morel signe un nouveau et sympathique thriller qui change des gros films d'action américains type Die Hard, Expendables... L'intrigue est très prenante. C'est bien rythmé. Action et suspens sont au rendez-vous. On ne s'ennuie pas du tout. Liam Neeson est excellent. Peut être le film le plus réussi de la trilogie, à voir.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 avril 2015
    Premier opus de la saga Taken et le meilleur pour moi, c'est un film bien sympa dans sa réalisation et dans son jeu d'acteur. Très efficace au niveau de l'action et une histoire solide et prenante ! Bon film: 3,5/5
    Publiée le 4 avril 2015
    Bon film de divertissement, mais on assiste parfois à des scènes d'une lourdeur et d'un classique absolu qui m'a parfois dérangé
    Jess J
    Jess J

Publiée le 22 mars 2015
    le premier d'une longue série. Le meilleur! Un Liam Neeson au must de sa forme.
    Publiée le 20 mars 2015
    Du suspens, une bonne dose d'action et un Liam Neeson complètement badass... voilà la recette de la réussite de "Taken". Certes le scénario est assez peu vraisemblable et la performance de certains acteurs laisse à désirer, mais le résultat final est franchement sympa.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Taken : la référence en terme d'action . Liam Neeson est taillé pour ce rôle mais Liam Neeson est aussi invincible malheureusement . Mais au final le film est redoutablement efficace , très rythmé et on prend un réel plaisir a le regarder, cela malgré un Scénario très simple .
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 14 mars 2015
    cherche l'originalité par un enlèvement et une course poursuite nouveaux, mais ne se distingue en rien par rapport aux autres formats déjà vus, sans oublier les maladresses classiques des personnages secondaires mal travaillés. reste un suspens qui tient le spectateur jusqu'au bout, mais pour un final attendu.