Taken
    41800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken ?

Publiée le 10 février 2017
    Mon avis---

On peut, vraiment dire qu'avec ce film formidable, "Luc Besson" a encore frappé fort, très fort, ce thriller haletant, palpitant, intense et touchant,mérite bien d'être parmi les meilleurs de Besson. Ce film est une pure merveille, un concentré d'action pur et dur, une course contre la montre d’une intensité, vraiment avec ce film, on n’a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Tout y est pour passer un tout grand moment du cinéma. Je pourrais même dire que ce film est une tuerie dans le genre, je l'adore et lui met la note maximale de 5/5. À voir absolument.
    Publiée le 11 novembre 2015
    Un film d'action sympathique, qui reprend le cliché cinématographique de l'ex-agent qui a décidé de vivre une vie normale mais est rappelé malgré lui à utiliser ses compétences. Liam Neeson correspond tout à fait à ce genre de rôles (quand on a réussi à s'ôter de la tête l'image de Qui-Gon Jinn), et l'intrigue, qui certes ne va pas chercher très loin, est bien menée.
    Publiée le 5 novembre 2015
    j'adore Taken 1,2 et 3 ce film est super bien fait je le recommande a tout le monde qui pourrais voir mon commentaire ce film est vraiment très bien en espérant qui va avoir un Taken 4
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Un très bon film au scénario très prenant et un Liam Neeson impliqués.
    Les scènes d'action sont très bien réaliser ainsi que l'ensemble du film.
    Un film donc à voir sans hésiter.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 octobre 2015
    Beaucoup d'action mais trop de scènes invraisemblables ruinent ce film qui avait pourtant un fond intéressant.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Un rythme (très) soutenu, un film qui s'enfonce dans la noirceur spoiler: du trafic d'être humain.

Liam Neeson, bon acteur, tient bien son rôle de père protecteur.
    Certains passages du film sont vraiment tops autant dans les dialogues qu'a l'image.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Taken, on sait que c'est vaguement une histoire d'enlèvement. Plus spécifiquement, c'est une course contre la montre d'un père pour retrouver sa fille, enlevée par un gang albanais spécialisé dans le trafic de jeunes femmes. Certes, le scénario n'est pas des plus originaux et se nourrit de clichés, mais ce film a tout d'un thriller réussi : bon casting (Liam Neeson et certains acteurs secondaires tels que Olivier Rabourdin sont excellents), scènes d'action, suspense bien maîtrisé... à voir !
    Publiée le 17 septembre 2015
    Un film d'action sans contenu comme il se doit mais un Liam Neeson Génial...
    Alex T
    Alex T

Publiée le 15 septembre 2015
    Scènes impressionnantes, scénario certes facile et sans ambitions mais restant bien ficelé, donnant du rythme à ce "thriller" tamponnant qui se vaut d'être vu un lundi soir.
    Positif.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 9 septembre 2015
    Taken... quel film, quand il y a un écart de deux étoiles entre les spectateurs et la presse on sais déjà que ça vaut le coup d'œil rien que pour avoir son avis. Liam Neeson prends les commandes de Bryan Mills, ancien agent des forces spéciales américaines à la recherche de sa fille enlevée par les membres d'un gang albanais. Le scénario parait basique mais Pierre Morel y injecte vraiment une rage et une once de réalisme à toute cette histoire. Regorgeant de répliques maintenant cultes : comme la scène du téléphone ou encore celle dans le garage. Taken était une vrai révolution dans le domaine du film d'action lors de sa sortie et reste aujourd'hui un film d'action colossale dont beaucoup n'arrive pas à la cheville.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 août 2015
    Un très bon film d'action, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Un scénario simple, mais qui se renforce dans ses nombreuses scènes d'actions où s'enchaînent corps à corps, poursuites et fusillades. Liam Neeson est comme d'habitude très bon et apporte même un certain charisme. Bref on ne s'ennuie pas une seconde et c'est bien là le principal.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 27 août 2015
    Un thriller/action signé Pierre Morel. Mais il déchire!! Tout est la poursuites , bastons , suspens !! Liam Neeson est excellent. Un film passionant le meilleur de la saga. A voir !!
    Publiée le 5 août 2015
    Une catastrophe ! n'importe quel cinéaste amateur pourrait réaliser ce type de film. Le scénario est tellement mauvais qu'on pourrait presque se demander si ce n'est pas un film propagande d'incitation à la violence et à l'utilisation des armes à feu.
    Publiée le 2 juillet 2015
    "Taken" ou quand l'écurie Besson livre ses cylindrées... .
    Avec Pierre Morel à la barre, le réalisateur des pitoyables "Banlieue 13" et "From Paris with love" concède un banal film d'action dont le manque de réalisme du scénario se fait cruellement sentir.
    L'histoire (le kidnapping de la fille d'un ex-agent secret), écrite sur un mouchoir de poche, tombe dans le n'importe quoi pour mieux nous envoyer un Liam Neeson complètement perdu dans la capitale française.
    Très mal filmé, "Taken" bénéficie néanmoins d'un montage nerveux et d'un rythme sous pression qui ne faiblit jamais. Tant mieux car les scènes de corps-à-corps, les fusillades, courses-poursuites et autres cascades sont très bien menées. Toutes mes félicitations à Michel Julienne (déjà présent sur "Le transporteur 3" et sa série !) !!, le fils de Rémy, qui a coordonné cette action non-stop.
    Du côté du casting, on nage en plein délire avec un nouveau action-man. Liam Neeson, dans le rôle d'un agent secret déchu, fait tout ce qu'il peut pour maintenir le film à flot tant les invraisemblances sont grosses. Liam ne décolère pas, dégomme tout sur son passage, et au final, il ne reste pas grand chose. Sans doute l'un de ses pires rôles (il est quand même passé parmi quelques chefs-d’œuvre : "Mission" de Joffé, "La liste de Schindler", "Michael Collins"...). Comment apprécier son manque de charisme ? On dirait que Liam a tourné dans cette série B afin de renflouer sa tirelire pour faire partie intégrante de "Expendables 4". Inadmissible !!
    On visualise "Taken" (2008) pour le producteur Besson qui, en matière de cinéma, sait toujours (malheureusement) y faire. Piètre dédommagement.
    Spectateurs, embarquons pour Rémy Julienne fils.
    A noter : outre-Manche, le film fit carton et se vit doté de deux suites. A qui veut...
    Louis V
    Louis V

Publiée le 29 juin 2015
    Niveau scénario, vu, revu, attendu. Quant au casting, on dirait celui d'une troupe de théâtre médiocre qui fait son spectacle de fin d'année avec une guest Star ( Liam Neeson ). Les scènes d'action sont irréalistes, parfois a la limite du pathétique, mais le point fort de ce film cest son acteur principal, qui a VRAIMENT la classe !